Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Antiblues : mutation cherche des motivés
Re: Antiblues : mutation cherche des motivés
Bon j'auto lève les lièvres, qui sont marrant parcequ'ils vont chercher dans les recoins rare de la pratique sous LLD.
1) j'ai acheté un album de NICAD sur pragmazic y'a de ça 2 semaines. J'ai payé X euros (10 ou 6 je sait plus), j'ai pu télécharger un album en FLAC sous licence CC -By (chapeau à NICAD pour ça).
Je pense que Nicad s'en tape que je le diffuse en p2p, mais notre PragManu lui, il pourrait faire la gueule à juste titre because il a moins de chances de vendre la release (supposément hein).
Faut donc trouver un truc clean pour pas empiéter trop sur les "marchands de libre" (pas élégant comme nom mais bon...). Donc soit on se refuse à diffuser les versions Lossless (flac et wav), soit on conviens d'un laps de temps après lequel on estime que diffuser ne nuis pas au marchands, soit les deux, SOIT on considère que la diffusion p2p des oeuvres vont bénéficier au marchand. Ce dernier point semble vrai dans l'industrie, mais je doute qu'on puisse valider ça sur des échelles comme pragmazic, ceci dit j'en sait rien.
L'avantage pour pragma c'est que je serais bien obligé d'acheter tout ce qui me plais dans leur catalogue pour le diffuser.
2) Le petit djeuns (par exemple Lorda et l'undertainement qui sont/étais dans l'archive en CC -by (!) et que j'avais téléchargé à l'époque) qui sont sans doute à la sacem aujourd'hui, c'est un exemple hein, passque je me pose des questions.
Ai-je tort de penser que la licence présente lorsque je l'ai téléchargé prime sur les contraintes apparues ensuite à cause de la sacem ?
Il me semblais, et c'est en toute logique, que la licence s'applique à ceux qui en ont bénéficié lors de "l'acquisition" des titres. D'un autre coté je me rappelle aussi qu'il est mentionné dans les licences qu'elles sont nulles si des dispositions préalables empêchent leur application pleine et entière.
Quelqu'un pourrais me rafraichir la dessus ?
++
dF
1) j'ai acheté un album de NICAD sur pragmazic y'a de ça 2 semaines. J'ai payé X euros (10 ou 6 je sait plus), j'ai pu télécharger un album en FLAC sous licence CC -By (chapeau à NICAD pour ça).
Je pense que Nicad s'en tape que je le diffuse en p2p, mais notre PragManu lui, il pourrait faire la gueule à juste titre because il a moins de chances de vendre la release (supposément hein).
Faut donc trouver un truc clean pour pas empiéter trop sur les "marchands de libre" (pas élégant comme nom mais bon...). Donc soit on se refuse à diffuser les versions Lossless (flac et wav), soit on conviens d'un laps de temps après lequel on estime que diffuser ne nuis pas au marchands, soit les deux, SOIT on considère que la diffusion p2p des oeuvres vont bénéficier au marchand. Ce dernier point semble vrai dans l'industrie, mais je doute qu'on puisse valider ça sur des échelles comme pragmazic, ceci dit j'en sait rien.
L'avantage pour pragma c'est que je serais bien obligé d'acheter tout ce qui me plais dans leur catalogue pour le diffuser.
2) Le petit djeuns (par exemple Lorda et l'undertainement qui sont/étais dans l'archive en CC -by (!) et que j'avais téléchargé à l'époque) qui sont sans doute à la sacem aujourd'hui, c'est un exemple hein, passque je me pose des questions.
Ai-je tort de penser que la licence présente lorsque je l'ai téléchargé prime sur les contraintes apparues ensuite à cause de la sacem ?
Il me semblais, et c'est en toute logique, que la licence s'applique à ceux qui en ont bénéficié lors de "l'acquisition" des titres. D'un autre coté je me rappelle aussi qu'il est mentionné dans les licences qu'elles sont nulles si des dispositions préalables empêchent leur application pleine et entière.
++
dF
J'ai répondu à cette fort fort légitime qwecthtionne sur le truc polémique là, sur l'usage des LLD et la gestion collective...2) Le petit djeuns (par exemple Lorda et l'undertainement qui sont/étais dans l'archive en CC -by (!) et que j'avais téléchargé à l'époque) qui sont sans doute à la sacem aujourd'hui, c'est un exemple hein, passque je me pose des questions.
Donc oui : en toute logique, tu peux. Le contrat étant signé précédemment au passage SACEM. Et si rien dans la licence ne dit le contraire ... alors c'est possibeule !
Pour ce qui est en gras je dirais que ça bloque l'utilisation des licences par des auteurs "engagés par ailleurs" et donc des "déjà sacémisés"... y a une clause comme ça dans les CC ? Faut juste savoir quel contrat était là avant.
Nb : CC je connais de moins en moins vu que je LALise depuis un an.... (enfin je vais reLALiser ... prod en cours... gentiment)
Ho hisse !!!. (enfin je vais reLALiser ... prod en cours... gentiment)
;=)
df
des news sur ce projet tdBt?
Yop les gens de retour de vacances, à l'instant, je vous épargne mon séjour de pur décontraction sur un voilier aux baléares hein (c'est de famille et puis c'est bien plus roots que ce que ces mots évoquent quand même, mais la cuisine espagnole c'est juste de la balle quand on arrive à éviter les rosbiffs et les boches qui infestent ces iles et leurs spécialités) 
Pour mettre à jour, j'ai un boulot (entrée pécuniaire) à finir avant début septembre, et comme c'est un website, ça va déborder un peu j'imagine. Mais le tracker/seeder de libre est ma prochaine priorité, d'ailleurs le tracker et la seedbox sont déjà en route à titre expérimental reste a faire la plateforme user-friendly pour les participants.
A ce sujet, amis, postulez donc, choisissez vous un style où vous pourriez dénicher du bon fastoche et voyez si vos agendas permettraient de suivre un peu l'affaire un moment. Pas de contrat d'engagement hein, mais ce serait sympa qu'on puisse faire le truc colégialement tranquille sans stresser, et gonfler un bon gros catalogue P2P de libre (et ouvert, no discrimination de licence je le rappelle, on respecte même les plus restrictives).
Je vous tiens au jus quand le truc avance, et se sera donc plutot début / mi-septembre.
dF
ps : au titre des spécialités de Minorque je ne saurais que trop vous recommander le gin de Mahon, marque : Xoriguer.
Pas du pur gin d'angliche, élaboré par des locaux lors du squatt des troupes britanniques sur l'ile (qui se morfondaient de ne pas pourvoir se bourrer la gueule avec leur désolant breuvage national) il y a de ça un moment, et qui est complètement super bon. Par habitude (et esprit revanchard, on fait pas la guerre cent ans sans en garder une certaine amertume, excluant toutefois la baie de genevrier) le froggie continental n'aime pas le Gin (trop ilien et amer pour son palais gaté) et il a raison, mais ça c'est pas vraiment du gin tant les paysans et bouilleur de cru de l'ile ont modifié la recettes avec des herbes et des cachoteries bien gardées, qui confèrent une saveur incroyable à ce gin.
Meilleure dégustation si vous arrivez à en dégoter, Gin tonic avec un brin de citron. Si vous n'arrivez pas à en dégoter, j'en ai un litre chez moi, on peut dire que sous 2 mois vous avez une chance d'en déguster si vous déscendez vers Montpellier. Sur ces saines (?) recommandations. Bises à tous.
Pour mettre à jour, j'ai un boulot (entrée pécuniaire) à finir avant début septembre, et comme c'est un website, ça va déborder un peu j'imagine. Mais le tracker/seeder de libre est ma prochaine priorité, d'ailleurs le tracker et la seedbox sont déjà en route à titre expérimental reste a faire la plateforme user-friendly pour les participants.
A ce sujet, amis, postulez donc, choisissez vous un style où vous pourriez dénicher du bon fastoche et voyez si vos agendas permettraient de suivre un peu l'affaire un moment. Pas de contrat d'engagement hein, mais ce serait sympa qu'on puisse faire le truc colégialement tranquille sans stresser, et gonfler un bon gros catalogue P2P de libre (et ouvert, no discrimination de licence je le rappelle, on respecte même les plus restrictives).
Je vous tiens au jus quand le truc avance, et se sera donc plutot début / mi-septembre.
dF
ps : au titre des spécialités de Minorque je ne saurais que trop vous recommander le gin de Mahon, marque : Xoriguer.
Pas du pur gin d'angliche, élaboré par des locaux lors du squatt des troupes britanniques sur l'ile (qui se morfondaient de ne pas pourvoir se bourrer la gueule avec leur désolant breuvage national) il y a de ça un moment, et qui est complètement super bon. Par habitude (et esprit revanchard, on fait pas la guerre cent ans sans en garder une certaine amertume, excluant toutefois la baie de genevrier) le froggie continental n'aime pas le Gin (trop ilien et amer pour son palais gaté) et il a raison, mais ça c'est pas vraiment du gin tant les paysans et bouilleur de cru de l'ile ont modifié la recettes avec des herbes et des cachoteries bien gardées, qui confèrent une saveur incroyable à ce gin.
Meilleure dégustation si vous arrivez à en dégoter, Gin tonic avec un brin de citron. Si vous n'arrivez pas à en dégoter, j'en ai un litre chez moi, on peut dire que sous 2 mois vous avez une chance d'en déguster si vous déscendez vers Montpellier. Sur ces saines (?) recommandations. Bises à tous.
juste une question :es-qu'i y aura des restrictions quant au format? ogg , MP3 ?et gonfler un bon gros catalogue P2P de libre (et ouvert, no discrimination de licence je le rappelle, on respecte même les plus restrictives).
mmmhh....je retiens!ps : au titre des spécialités de Minorque je ne saurais que trop vous recommander le gin de Mahon, marque : Xoriguer.
Ben vu que la plupart du temps on va glaner ce qui nous plait sur le web, on aura pas tellement le choix des formats, sauf si le choix nous est donné. J'aurais tendance à favoriser le Ogg/Vorbis et le FLAC, mais l'écrasante majorité des releases sont en mp3.juste une question :es-qu'i y aura des restrictions quant au format? ogg , MP3 ?
Donc non aucune discrimination sur les formats, en revanche discrimination forte sur la qualité des formats, on va pas release un super album en mp3 128Kbps, ni en Ogg qualité 2.
Il faut que je regarde plus en détail mais il me semble qu'on pourrais partir sur des limites basses genre pas de mp3 en dessous de 192kbps CBR (et encore c'est pas terrible on pourrait dire 240kpbs VBR) et pour le Ogg rien en dessous d'une qualité 5 (mais il me semble bien qu'il n'est pas possible de le vérifier dans les fichiers, il faudra alors utiliser nos oreilles pour voir si c'est acceptable.)
Ouala.
++
dF
@Soja aka Sdfx
A plouche man, essaie de téléphoner AVANT d'être devant ma porte quand tu descends sur montpellier
dF
Yep cool, à la nuance près qu'on va pas release des tracks mais des albums (releases) complètes. On pourra ptet se fendre de quelques compilations (par exemple les 9 x 4 ans de EELMM sur div-fm playlists) mais c'est un exercice qui demande du temps, et cet antiblues est orienté non-chronophage. Cela dis si tu extrait les tracks de bonnes release, bah suffira de récup les releases complètes et de les seeder.comme je suis a la recherche de nouveaux trax chaque semaine pour mon émission
A plouche man, essaie de téléphoner AVANT d'être devant ma porte quand tu descends sur montpellier
dF
sur le processus de sélection....es-qu'on sélectionne seul et on fait confiance a chacun pour choper que du bon ?........ou es-qu'on cherche et ensuite on propose pour décider ensemble de la sélection?"A ce sujet, amis, postulez donc, choisissez vous un style où vous pourriez dénicher du bon fastoche et voyez si vos agendas permettraient de suivre un peu l'affaire un moment. Pas de contrat d'engagement hein, mais ce serait sympa qu'on puisse faire le truc collégialement tranquille sans stresser, et gonfler un bon gros catalogue P2P de libre (et ouvert, no discrimination de licence je le rappelle, on respecte même les plus restrictives). "
et sinon....es-qu'on est obligé de choisir un style? ......