Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

But et fonctionnement des playlists

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
bituur

But et fonctionnement des playlists

Message par bituur »

petit post-it pour rappeler/préciser quel est le but des playlists sur le site :

les playlists sont conçues pour proposer une sélection, thématique ou stylistique, de divers morceaux de plusieurs musiciens,
l'intérêt de cette fonction playlist étant faire découvrir ou signaler ces divers musiciens, ou pour proposer une sélection pour une soirée, pour une fête, une émission de webradio, tout ce qu'on veut ;
les playlists ne sont donc pas prévues pour y mettre seulement ses morceaux, ce qui ferait doublon avec la fonction "tout écouter" ou la fonction "tout podcaster" qui réalisent déjà automatiquement les playlists des morceaux d'un musicien ou d'un album.

nous invitons donc ceux d'entre vous qui le pratiquent ou qui seraient tentés de le faire à ne plus publier de playlists de quelques morceaux d'un seul musicien, soi-même ou un autre ;
les playlists ne respectant pas cette diversité minimale de plusieurs morceaux de divers musiciens sont effacées, et un script sera bientôt installé pour automatiser cette condition de publication, qui pourra être établie à par ex.10 morceaux minimum et 5 musiciens différents minimum, quelque chose comme ça.

merci. à vos playlists !

bituur esztreym,
co-admin dogmazic
BoneShadow

Re: But et fonctionnement des playlists

Message par BoneShadow »

Pourquoi 10 morceaux minimum? Une playlist de 9 morceaux c'est pas bien?
bituur

Message par bituur »

je me cite : "par ex. 10 morceaux etc."
bien sûr 9 c'est "bien", mais 8 aussi, etc., et 11 ! ah, 11 !
c'était juste un chiffre au hasard. on verra au moment d'implémenter le script.
BoneShadow

Message par BoneShadow »

Ma question portait sur le principe plus que sur le chiffre. Pourquoi un nombre de morceaux minimum?
TOTORESK

Message par TOTORESK »

je pense que c'est pour que le script fonctionne correctement....si tu dois avoir 5 artistes différents...tu ne pourra pas avoir 4 titres......

de toute façon ce n'est qu'un exemple.....le truc sera discuté avant d'être mis en place....

le but étant d'éviter que certains ne se servent de ces playlists comme pure promo , donc si tu mets 3 titre mini , il ne pourra y avoir que 3 artistes différents.....donc il suffit qu'un petit malin mette 10 titres de ses propres prod et deux titres d'autres artistes en fin de liste.....

il y aura donc peut-être un nombre maximum de titres par artistes , un nombre minimum de titres , et un nombre minimum d'artistes différents........

4titres max d'un artiste , 8 pistes mini et 5 artistes différents mini......par exemple....

a voir......
bothunter

Message par bothunter »

Interessant.
Et serait-il possible de rajouter dans la partie RECHERCHE, une case playlistes ?
La playlist est un outil éditorial et c'est complètement dans l'esprit du Libre en tant qu'outil de partage.

Un bon moyen aussi de sortir quelques perles enterrées au fond du site parce que moins consensuelles. Si créer une case spéciale playlistes dans la partie Recherche n'est pas envisageable, serait-il dans ce cas possible de créer une catégorie dans le forum ?
BoneShadow

Message par BoneShadow »

TOTORESK a écrit :je pense que c'est pour que le script fonctionne correctement....si tu dois avoir 5 artistes différents...tu ne pourra pas avoir 4 titres......

de toute façon ce n'est qu'un exemple.....le truc sera discuté avant d'être mis en place....

le but étant d'éviter que certains ne se servent de ces playlists comme pure promo , donc si tu mets 3 titre mini , il ne pourra y avoir que 3 artistes différents.....donc il suffit qu'un petit malin mette 10 titres de ses propres prod et deux titres d'autres artistes en fin de liste.....

il y aura donc peut-être un nombre maximum de titres par artistes , un nombre minimum de titres , et un nombre minimum d'artistes différents........

4titres max d'un artiste , 8 pistes mini et 5 artistes différents mini......par exemple....

a voir......
Est-ce que la solution la plus simple ne serait pas 1 morceau par artiste ?
Comme ça la condition est simple: nbre morceaux = nbre artistes, et pas de risque d'auto-promo ni besoin de fixer arbitrairement une nombre minimum de morceaux par playlist.
dj3c1t

Message par dj3c1t »

nbre morceaux = nbre artistes
ah oui, je trouve ça pas mal comme condition
simple et efficace

... bon, faudra peut-être dans ce cas quand même prévoir un minimum de 2 morceaux par playlists car je suis sûr que y'en a qui seront encore foutus de faire des playlists d'un seul morceau :mrgreen:
yza

Message par yza »

Je suppose qu'on parle des uniquement des playlists "publiées" pas de TOUTES les playlists ?

J'espère qu'on aura toujours le choix de se faire des petites (ou des grosses) playlists perso avec autant de titres et autant d'artistes qu'on veut ... pour son usage perso, hein ? Rassurez-moi ! :mrgreen:
dj3c1t

Message par dj3c1t »

arf, oui... là je sais pas comment ça marche ensuite entre les playlistes publiées et les persos.

bon, ben peut-être pas si simple que ça finalement...
Répondre