Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Cherche groupe pour concert le 27 novembre à Amiens

COPYLEFT ! : concerts, manifestations, conférences, &tc. :: UNE OBLIGATION : que cela concerne le libre. Les annonces non copyleft, hors sujet, sont effacées sans préavis.
TOTORESK

Re: Cherche groupe pour concert le 27 novembre à Amiens

Message par TOTORESK »

simonmaillard a écrit :
Il y a vraiment un gros boulot d'information à faire auprès des artistes, rares sont ceux qui connaissent ce mode de diffusion et une fois informés ils trouvent souvent le modèle intêressant.
le plus important dans la "musique libre" c'est que ça va bien au delà d'un simple "mode de diffusion"........ :)

mais sinon je suis d'accord avec toi ....il y a un sacré boulot..........
OLBOLZAOUT

Message par OLBOLZAOUT »

Salut tout le monde,
Pourquoi voulez-vous que nous bossions une play-list de musique libre???
Nous avons protégé nos oeuvres par un envoi recommandé à chacun des membres.
Nous ne sommes pas inscrits à la SACEM et de ce fait nous sommes libres!
Avec une vingtaine de titres ça suffit, non???
Amicalement
Michel
matmix

Message par matmix »

Ouais, mais on mettait surtout l'accent sur la seconde partie de votre concert, consistant à reprendre des classiques du rock.
Là du coup, vous sous-entendez que vous allez faire des reprises de stars du rocks inscrits à la SACEM (ou autre) et pas du tout en accord avec la diffusion libre de leurs oeuvres.
Donc, certains vous ont proposés de faire des reprises, mais pourquoi pas de groupes présents ici dans l'archive, comme ça, au moins, vous serez cleans au niveau de la loi (et toujours aussi libres !)

Ou seconde solution, ne pas jouer de reprises copyrightées et ne jouer que des morceaux à vous, totalement à vous.

Après on s'est peut-être pas entendus sur "reprise de standard rock", vous comptiez peut-être pas reprendre du Rolling Stones ou du Johnny ?
Donc à notre tour de vous poser cette question :

Qu'entendez-vous par reprise de standards du rock ?

Au moins on sera fixé :wink:
OLBOLZAOUT

Message par OLBOLZAOUT »

Salut les amis,
Nous sommes tout à fait d'accord pour ne jouer que nos morceaux à nous (d'ailleurs il y en a de nouveaux que nous n'avons jamais joué en live!) donc va pour les compos persos et uniquement les compos persos...
Mais est-ce que c'est sur??? Devons nous réserver la date???
Avez vous trouvé le budget pour nous recevoir???
Merci de vos réponses
Amicalement
Michel
simonmaillard

Message par simonmaillard »

Merci pour vos réponses !

Particulièrement à OLBOLZAOUT, avec qui on a réfléchi à un moyen de les faire venir à Amiens, c'était l'occasion de vous faire découvrir les licences libres. Mais pas le budget pour cette fois.

Prochaine édition en Mai, avec je l'espère plus de budget pour faire venir des gens de partout ! :)

On reste en contact si vous le voulez bien.

A tout bientôt pour ceux que je vais croiser cette semaine :)

Librement,

Simon
Répondre