ça résume à peu près tout le web 2.0. cette question, exceptées quelques plate-formes associatives genre dogmazic.Mais quel site Web 2.0, aujourd'hui décide de revoir ses stats à la baisse, hein ?
je crois qu'on est tous d'accord pour dire que les stats de dogma, elles sont déjà bien assez élevées comme ça, que de toutes façons 1000 téléchargements de plus ou de moins, c'est pas ça qui nous fera perdre de l'argent
Évidemment qu'il serait préférable dans un monde meilleur, que ce thread n'existe tout simplement pas, qu'on ait rien à modérer, qu'un formulaire d'inscription suffisamment explicite suffise à informer les auteurs, etc je doute que parmi nous il s'en trouve un seul qui adore faire le dogmaflic comme le dit Taro. (D'ailleurs, libre à chacun de se taper ce sale boulot ou pas hein.. perso je le fais pas, manque de temps et pas l'envie de passer des heures à écouter éventuellement de la daube, mais je remercie ceux qui s'y collent).
L'autre levier sur lequel on doit continuer de jouer c'est : faire savoir dans le vaste monde qu'il y a un site ouaibe qui fonctionne selon certaines règles drastiques mené par des intégristes radicaux etc.. Je plaisante, mais c'est à peu près ça. Quand on imagine que dogmazic puisse se trouver dans la liste des sites ouaibe autorisés, labellisés, par le ministère du Cul, ça fout les jetons dans un sens, mais si on arrive à faire ajouter sur le site du ministère une mention du style : "libre uniquement", ça pourrait se retourner à notre avantage. On en revient à des causeries qu'on avait déjà eu ici et ailleurs sur "comment communiquer quelque chose de clair sur MLO! et dogma ?" Et la réponse serait : assumer franco la grosse différence que ça fait les licences libres, et les contraintes que ça implique (ben ou, c'est pas seulement cool mais aussi contraignant).
Voili voilou
(putain y a quinze centimètres de neige dehors, me vla excité comme un gosse, la voiture est entourée de congères, m'en va sortir les luges et les raquettes les gants le bonnet les godillots, et vlan ! une chouette escapade dans les collines environnantes : je penserai à vous les urbains