Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
C'est nous qu'on l'a fait
Re: C'est nous qu'on l'a fait
ouep .....flippant comme tu dis....... je dirai même que j'ai beau essayer de me protéger du "formatage" que provoque la put....de TV....... l'inconscient lui ...est plus vulnérable......
sinon , les clips que t'as balancé sont terribles......mais faut pas oublier qu' on fait avec du "libre"....Et donc on ne peut pas "tout" utiliser....malheureusement......
En tous cas ....ça donne envie.......mais alors déjà que pour le son je trouves pas le temps....alors la vidéo.......
(point de vue calage video il y a" sushisooshamp" qui a tapé des trucs béton : http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=sushisoo )
sinon , les clips que t'as balancé sont terribles......mais faut pas oublier qu' on fait avec du "libre"....Et donc on ne peut pas "tout" utiliser....malheureusement......
En tous cas ....ça donne envie.......mais alors déjà que pour le son je trouves pas le temps....alors la vidéo.......
(point de vue calage video il y a" sushisooshamp" qui a tapé des trucs béton : http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=sushisoo )
-
Mankind_concept
@ Matmix : Je comprends mieux ce que tu veux dire. Dans les 3 vidéos que tu as proposées les images délivrent un message et elles sont d'ailleurs complètement en phase avec les paroles, elles illustrent le morceau. Dans le cas de notre vidéo, ce n'est volontairement pas pareil. Même si les images semblent calées sur la musique, il n'y a pas de message et, à quelques exceptions près elles ne sont pas en rapport avec le morceau, sauf pour le lieu de l'histoire. C'est à ce point qu'il y a un bandeau (comme tu l'as remarqué) déroulant qui précise notre position pour qu'il n'y ait quand même pas d'ambiguïté sur nos idées. Le but était d'installer un climat, mais j'y reviens plus bas par rapport aux remarques de Totoresk qui y a été très réceptif. J'ai réalisé une vidéo "illustrative" sur un sujet beaucoup moins grave http://www.youtube.com/watch?v=NcFzSZ_iX0s, il me semble que cela correspond mieux à ce que tu dis (mets le montage et la qualité du tournage à part, j'étais encore plus néophyte). Ai je bien compris ?
@ Totoresk : Moi aussi, j'apprécie souvent des films qui prennent la tête aux autres où sont des bouses pour des cinéphiles
Je suis aussi adepte du ressenti de premier abord, mais je vais ensuite généralement plus loin, sauf quand l'émotion que me procure la musique est suffisante et que je n'éprouve pas (plus) le besoin de comprendre tellement c'est fort. Souvent dans ce cas, les paroles (même en Français) n'ont plus d'importance, elles font parti de la musique. C'est le cas sur beaucoup de morceaux de Bashung. Par exemple, l'apiculteur me fait un effet indescriptible...
Pour la vidéo, la musique et les paroles, je comprends mieux ta position un peu sur la défensive du départ car tu avais "peur" de te faire "manipuler". Mais il y a justement de la manipulation avec la vidéo (pas avec le texte ou la musique). Je voulais justement en arriver là. Je dois posséder le même reste de cerveau reptilien (copyright Matmix) que le tien.
Là tu as tout dit, c'est exactement là où je voulais en venir...
@ Matmix : Il y avait également, comme le remarque Totoresk, une contrainte pour la vidéo qui était de faire avec les images "libres" à notre disposition. C'est d'ailleurs cette contrainte (j'aime bien ça pour travailler) qui a provoqué la direction du clip, sur la manipulation par l'image, nos bas instincts, notre abreuvement d'images pourtant horribles que nous regardons avec une délectation morbide.
J'ajoute que les vidéos que tu as proposés sont finalement plus proches des images utilisées pour faire de la propagande, ce qui est paradoxal par rapport à notre clip fait à partir d'images diffusées pour de la propagande mais dans le but de susciter une interrogation par le malaise. On doit toutefois pouvoir la regarder sans se poser de question en trouvant que la guerre est esthétique ?
Merci à vous deux pour vos interventions.
@ Totoresk : Moi aussi, j'apprécie souvent des films qui prennent la tête aux autres où sont des bouses pour des cinéphiles
Je suis aussi adepte du ressenti de premier abord, mais je vais ensuite généralement plus loin, sauf quand l'émotion que me procure la musique est suffisante et que je n'éprouve pas (plus) le besoin de comprendre tellement c'est fort. Souvent dans ce cas, les paroles (même en Français) n'ont plus d'importance, elles font parti de la musique. C'est le cas sur beaucoup de morceaux de Bashung. Par exemple, l'apiculteur me fait un effet indescriptible...
Pour la vidéo, la musique et les paroles, je comprends mieux ta position un peu sur la défensive du départ car tu avais "peur" de te faire "manipuler". Mais il y a justement de la manipulation avec la vidéo (pas avec le texte ou la musique). Je voulais justement en arriver là. Je dois posséder le même reste de cerveau reptilien (copyright Matmix) que le tien.
TOTORESK a écrit : Sinon pour revenir a la vidéo , pour moi le meilleur...ou le pire....des passages c'est lorsque la camera scrute les ruines (avec les cailloux qui pendent sur un fil de fer)......... on ne voit rien.....mais l'imagination prend le relais...... j'ai eu le reflex de chercher des corps , en même temps j'avais peur d'en voir...... puis d'un coup je me suis dit "mais qu'es que j'en ai a foutre de voir ou pas un corps , de savoir si il y en a un , ou pas , ou plusieurs?"......je me suis découvert une sorte de "voyeurisme" et j'étais un peu dégouté d'avoir réagit comme ça.........comme si c'était un spectacle......
alors la ou je m'attendais a avoir une réflexion ou/et une discussion sur le fond du sujet......le conflit......me vla confronté a moi même.......(et l'analyse peut aller loin......je vais pas vous écrire un roman non-plus ... )
le pire c'est qu'en même temps je me suis dit "c'est un peu trop long ce passage , je vois pas l'intérêt....."
...
vla je voulais partager ce "truc" , cette réaction , cette réflexion .......
Là tu as tout dit, c'est exactement là où je voulais en venir...
@ Matmix : Il y avait également, comme le remarque Totoresk, une contrainte pour la vidéo qui était de faire avec les images "libres" à notre disposition. C'est d'ailleurs cette contrainte (j'aime bien ça pour travailler) qui a provoqué la direction du clip, sur la manipulation par l'image, nos bas instincts, notre abreuvement d'images pourtant horribles que nous regardons avec une délectation morbide.
J'ajoute que les vidéos que tu as proposés sont finalement plus proches des images utilisées pour faire de la propagande, ce qui est paradoxal par rapport à notre clip fait à partir d'images diffusées pour de la propagande mais dans le but de susciter une interrogation par le malaise. On doit toutefois pouvoir la regarder sans se poser de question en trouvant que la guerre est esthétique ?
Merci à vous deux pour vos interventions.
Ouaip' les images collants aux paroles, on va dire que ce sont les deux premiers liens que j'ai donné.
Je trouve que le 3ème se démarque un peu, car si on enlève la musique, on comprends quelque chose, y'a une narration visuelle.
(ils se sont amusés à faire coincider des images d'époques ou de cultures différentes pour amener un seul et même message).
Mais bon on se rejoint tous un peu finalement.
Et là zik décape.
Prévu de jouer ça en live ?
Je trouve que le 3ème se démarque un peu, car si on enlève la musique, on comprends quelque chose, y'a une narration visuelle.
(ils se sont amusés à faire coincider des images d'époques ou de cultures différentes pour amener un seul et même message).
Mais bon on se rejoint tous un peu finalement.
Et là zik décape.
Prévu de jouer ça en live ?
-
Mankind_concept
@ Totoresk : Oui elles sont vraiment bien les vidéos de sushisooshamp. Aussi bien celle version temps modernes que celles avec les orchestres. Cela montre qu'on peut faire du sampling avec la vidéo, comme avec la musique... Il y a un gars qui s'appelle Giovanni sample qui fait ça très bien. Une vidéo au hazard http://www.youtube.com/watch?v=gY5Z3Kio ... re=related
Il y en a plein d'autres sur youtube.
Il y en a plein d'autres sur youtube.
Ah je connais le taf de ce mec, c'est en effet carrément génial !
-
Mankind_concept
@ Matmix : l'idée de départ était justement de faire du live... Guitare, chant et live (justement), mais on avance si peut rapidement que je ne sais pas quand on le fera
On s'amuse bien en répet en tous les cas.
Ouaip', rien que de pondre ça, ça a du être long.Mankind_concept a écrit :@ Matmix : l'idée de départ était justement de faire du live... Guitare, chant et live (justement), mais on avance si peut rapidement que je ne sais pas quand on le feraOn s'amuse bien en répet en tous les cas.
Challenge pour rendre le tout en live, mais le résultat risque de massacrer, j'ai vraiment vraiment bien aimé.
-
Mankind_concept
Vos remarques motivent en tout cas...
-
Mankind_concept
Merci à nos 500 auditeurs, à nos deux commentateurs qui ont également bien contribué à ce fil et en particulier à celui qui nous a intégré dans sa playlist ici et là.
Vous avez été moins nombreux à visualiser la vidéo mais certains sont certainement allergiques au flash.
Vous avez été moins nombreux à visualiser la vidéo mais certains sont certainement allergiques au flash.