BoneShadow a écrit :ORL_AMMD a écrit :Modalités
Pour ce qui est de faire que du libre libre (copyleft), évidemment, vous me connaissez, je devrais pas me prononcer contre.
Et pourtant, si. Parce que le fonds est alimenté, a priori, par toute l'archive Dogmazic via les bornes (si je me trompe, alors qu'on me le précise), et donc, du coup, il n'y a pas de raison, sauf à durcir les conditions d'inscription sur l'archive.
+1
-1
A ce moment là, si on doit calquer les conditions d'attribution à l'archive représentée dans les bornes, je vois pas trop pourquoi on se prend la tête et ça risque d'être fort moche à voir au final...on devrait par exemple réserver un prorata à cd1d si on suit votre raisonnement.
Est-ce que c'est vraiment ce que vous voulez ?
Parce que si c'est le cas autant confier tout le travail que l'on fait sur ce fil directement aux médiathèques qui gèrent les bornes... et voilà !
-1 aussi parce qu'une grande partie de ceux qui utilisent la clause NC sont tout prêt à sauter le pas, de l'autre côté de la barrière, pour aller manger dans la main de maman SACEM, ou dans le pot de jamendo pro (voir les 2) même si concrètement ils risquent d'être fort déçus.
Et puis ce serait un moyen de faire taire ces abrutis qui pensent que libre veut dire gratuit et que gratuit c'est fatalement de la merde...
Favoriser des projets full libre est un acte militant certes, peut-être en contradiction avec la représentation de l'archive, mais dans tous les cas si ce n'est pas 100% de libre je suis hostile à une représentation quasi inverse. et ce pour toutes les bonnes raisons que je viens de vous donner.
Alors si on intègre des clauses nc nd aux admissibles il faut une charte en béton armé (oui on finira par l'avoir cette charte) pour pas voir les loustics se présenter aux prochains tremplins SACEM en se servant au passage soit du "matériel" soit de la "notoriété" soit de les 2, acquis grâce au FSMLO.
Dans tous les cas, il faudra une charte en béton armé pour que même les libristes n'aient pas l'envie soudaine de retourner leur veste au premier coup de vent .
Mais si c'est pas 100% full libre, pour moi il faut que ce soit plus de 50%.
Parce que ...
Autant je ne pousse pas les gens à faire du full libre s'ils ont la frousse de se faire piquer leurs bonnes idées etc etc bref si leur égo fait blocage. C'est leur droit et il vaut mieux commencer par des licences restrictives et évoluer en conscience vers autre chose, ou pas évoluer mais savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait... Faire l'inverse (passer d'une licence libre à une licence hyper restrictive) étant préjudiciable pour les mélomanes (rappelons au passage que c'est pour eux qu'on utilise les licences ouvertes).
Autant je ne souhaite pas que le FSMLO favorise les frileux.