Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Fédération des Cultures Libres (FCL).

Tout ce qui concerne le Libre, le copyleft, les biens communs, le partage des savoirs, &tc...
marcovitch

Re: Fédération des Cultures Libres (FCL).

Message par marcovitch »

Oui Decay...suis allé un peu vite pour m'expliquer, et je m'attendais à ce/ton genre de réaction en envoyant...
je reprend...Loin de moi était bien sûr l'envie d'étouffer toute discussion ici, bien loin, ( comme tu as l'air de penser au retour des anti-démocrates sectaires ), Mais tout autant je voulasse dire qu'il fallait aussi empêcher la non envie pour certains visiteurs de ce forum, le recul, la fuite, l'annulation d'une inscription éventuelle, Bardée d'une belle énergie positive, à cette FCL, après lecture de trop d'arguments contraires, bien que philosophiques et intéréssants, ou d'intérêts, qui risquent s'exécuter sur ce forum comme je le préssent, comme bien souvent ce fusse le cas ...Mais je paranoïi un peu peut être qui sait, et alors tant mieux...
Cette FCL, aura besoin à mon humble avis, ( comme tout projet de bonne envergure qui rassemble un max de gens et de structures ), rapidement de bons esprits à bonnes énergies positives altruiste et ouverts, l'envie de bien faire dès la base, et moins de tarabiscottage, cussonages, asticotages, vilipendages de toutes sortes, avant même les premiers päs de son développement...hhéé...
Mais si je te lis bien, "Toi qui agis tant si bien si souvent, avec réflexion pour le Libre", tu donne l'air de vouloir en être aussi, avec toutes ces qualités requises à l'appui, ou presque ...non ?
1 de plus donc....
ChristopheE

Message par ChristopheE »

Petit update (fait sur l'appel):

Site internet temporaire de la FCL : http://cultures-libres.org/fcl

On peut s'enregistrer comme contributeur (c'est un wp) et pour l'instant utiliser les commentaires ou formulaires de contact pour s'exprimer.
Un forum sera bientôt mis en ligne.

Edit: un forum est en ligne...

++
ChristopheE

Et hop, continuons donc à triturer la bienséance de la "libritude" avec ce que pourrait être une label I2L (Internet Libre et Légal)...

http://cultures-libres.org/fcl/?p=119

Et une explication nécessaire...

http://cultures-libres.org/fcl/?p=104

Bonne zike :)
marcovitch

Message par marcovitch »

Bien tout ça...
J'attend les forums activés sur le site pour voir quoi dire...Mais faudrait rellayer l'info partout où c'est possible en effet...partout...vais voir avec mes potes journaleux et com évènementielle...
biz
ChristopheE

Disons que ça ne plait pas forcément à tout le monde…

Le forum est ouvert, beaucoup de "visites" (je communiquerai les statistiques), comme sur le site d'ailleurs mais pour le moment pas de commentaires ni de posts.

Peut-être ai-je choisi un forum un peu difficile à comprendre ou bien le fait de s'enregistrer pose problème?

Ou les visiteurs n'en ont rien à secouer, ce qui reste une option très envisageable.

to be continue...
marcovitch

Message par marcovitch »

C'est encore un peu frais et pas assez de foin fait autour de la propal encore j pense..., invitations régulières à tout les organes du libre français aussi peut être... :roll:
ChristopheE

Je reprend ici un commentaire que j'ai posté sur Dogmazine:

Un certain nombre de sites proposant des œuvres sous licences libres et ouvertes vont demander le label Hadopi.
Il s'agit donc de se "positionner" pour avoir une visibilité correcte puisque mis en avant au même titre que les offres industrielles et aussi de demander la permission d'être une offre légale.
Cela veut bien dire que le libre ne sera, pour les néophytes plus "légal" de fait mais bien sous condition de labellisation.

Bonne Zike :)
delgarma

Message par delgarma »

Il est très pertinent de créer ce label.
Christophe, j'espère que nous sommes un pleu plus mûre que précedemment pour le comprendre et que chacun de nous prenne ce temps dans une volonté de composer ensemble pour la réalisation de ce label et plus globalement de cette fédération.

Indignez vous !

didier
Delgarma
ChristopheE

Ce qui est sûr c'est qu'il serait nécessaire d'avoir une réflexion là dessus, sur la pertinence d'un rapprochement entre différentes entités de bonnes volonté, afin , à minima de permettre au plus grand nombre d'appréhender les cultures libres au delà de la musique et au delà de l'asso ML.

Et c'est le sens de ce bouzin.

Maintenant cela froisse certains , bon , peut-être que ce sera pas ce coup-ci, mais pour ma part je suis convaincu que c'est urgent, pour plein de raisons, dont celle effectivement de la lisibilité éthique de certaines initiatives autour des cultures libres.
ChristopheE

Fin de la plaisanterie: http://cultures-libres.org/fcl/?p=174

Bonne zike :)
Répondre