Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

L'INDEPENDANCE SANS FACEBOOK, NI MY SPACE, NI TWITTER

Forum sur les expériences musicales "indépendantes"
Ne pas confondre avec "projets musique libre". Promo ou pub seront supprimées sans préavis.
Xzu

Re: L'INDEPENDANCE SANS FACEBOOK, NI MY SPACE, NI TWITTER

Message par Xzu »

Qui est ne l'oublions pas: à mort facebouce et twiter!

Et je suis bien placé pour en parler, je viens juste de créer ma page face de chèvre pour mon groupe :wink: , par identité fictive interposé.. quel mer****.
Pour un outil de comm de plus.. en fait j'en sait rien..
j'ai juste eu super peur de voir le nombre de gens avec qui j'ai eu (et dont il me reste) des liens dans la vrai vie et dont j'ai perdu la trace..carrément bleufant.. même les plus nul en informatique.. mais comment ont-ils fait?? c'est l'empire sociale au service de la pub de machin, c'est ça??

..tout ça parce que je n'y connais rien, que je ne suis pas geek mais zikos, que je passe assez de temps comme ça à me renseigner sur internet ( qui devient la principale source d'info valable) pour trouver de vrai info ou pour avoir un système 100% libre.

Ma part de boufon, de mouton en moi, qui me fait suivre bêtement le troupeau parce que c'est le plus gros.. derrière mes airs de révolutionnaire pro-local-libre 100% linux.
Enfin, on verra, j'en reviendrai peut-être..

Twiter, c'est quoi ce truc??
allez je clique: => :shock: mais ça à l'air complètement pourris? a quoi ça sert? les gens utilise ça??

N'empêche que ce débat est hyper-important, j'avoue que le coté SUIVEZ-NOUS avec les deux boutons en dessous INCITE à s'inscrire.
En tout cas un (pseudo)marginal comme moi ce retrouve incité, je me dit:
"tiens si c'est là, ça ne doit pas être si mal.. (Véridique!!!)"

Ouf ce post me remet une baffe juste quand il faut!!
Disons que ça pourrait être juste deux boutons comme sans, sans incitation.

nous soutenons >april: OUI!
suivez-nous>Fb TW : NON!

Voila, en tant que mongole anti-conformiste j'insiste sur le fait que cela incite à utiliser ces grosses m**e*r**d*e**s*!
dj3c1t

Message par dj3c1t »

tiens à ce propos, y'a du changement dans l'air du coté de Google

http://googleblog.blogspot.com/2011/06/ ... ience.html

sans doute une façon subtile d'amener leur incursion dans les réseaux sociaux ;)

http://www.numerama.com/magazine/19200- ... ebook.html

https://plus.google.com

...
va bientôt falloir ajouter un lien, là, à coté de T et de F... voir les remplacer ^^
Equilibre

Message par Equilibre »

Bon franchement, un système de réseau social, pourquoi pas, mais pas soumis aux lois américaines si laxistes comme FB le fait.

Perso si les gens se réveillent, ce qui n'arrivera jamais (il faut être fataréaliste), on pourrait se créer un réseau social décentralisé type Diaspora ou comme la FreedomBox, chacun aurait son petit bout de serveur chez lui avec une conso minimale de l'ordre de moins de 10 watts (de toute façon, si les serveurs ne tournent pas chez nous, ils tournent dans des datacenters, il faut pas se leurrer), donc si chacun avait son petit serveur qui communique avec les autres serveurs, ou serait hébergé chez un ami, on resterait sur territoire national avec nos lois de protection de vie privée, qui ne s'applique donc pas avec FB et si on veut retirer nos données du réseau, c'est simple on tire la prise, nos données sont ainsi chez nous, pas on ne sait où dans le nuage.

Puis quand vous mettez une image sur FB, elle est insupprimable, le lien de l'image reste toujours valide, seule l'image n'est plus affichée sur le site, on se fout de qui ?

Et de toute façon, Google en réseaux sociaux, ça m'étonnerait qu'ils remontent la pente à ce niveau.

Go donner à la FreedomBox Foundation, car si les 600 millions d'utilisateurs de FB donnent 1 dollars, le projet serait déjà en place.
Xzu

Message par Xzu »

Et oui, si on agit tous même qu'un peu dans la même direction on peu sauver le monde, et même en faire un mieux.. (et ce depuis la nuit des temps..) (fataréalisme).
Répondre