Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Signalement d'un Etrange...sur toutes les pages de dogmazic

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
shangril

Re: Signalement d'un Etrange...sur toutes les pages de dogmazic

Message par shangril »

Aujourd'hui j'ai remarqué que lors de l'affichage des pages du site, mon navigateur se connectait à un serveur de chez Facebook....

Donc, j'ai bloqué www.bodyweightcoach.com en éditant mon fichier /etc/hosts pour faire pointer ce nom de domaine vers 127.0.0.1 ; qui est un raccourci signifiant 'la machine locale'.

Ainsi lorsque mon navigateur cherche à charger la iframe, il va la chercher sur la machine locale et ne la trouve pas.

Et donc, maintenant, plus de connexions à Facebook.

Probable que bodyweightcoach.com n'a rien à voir dans tout ça et a été compromis aussi par le pirate pour y héberger le code de son iframe...

Une telle iframe peut faire beaucoup de chose... Genre une attaque XSS en Javascript... Donc, en attendant que le hack soit éradiqué, méfiez-vous...

Bonne journée
shangril

Re: Signalement d'un Etrange...sur toutes les pages de dogmazic

Message par shangril »

Tiens le cracker a mis à jour sa liste de liens en noir sur fond noir....

Hé cracker si tu me lis, on a compris que tu étais un L33T H4X0R, maintenant, s'il te plaît, enlève ton hack, tu gagneras des +1 au niveau de la balance des bonnes actions, ce qui pourra t'être utile quand les instances supérieures pèseront le poids de ton âme lorsque ta vie sur cette terre prendra fin - c'est juste un conseil amical.

Enfin, bon, peut-être que d'ici là, on aura tous été numérisés par une intelligence artificielle quelconque, et peut-être que nos vies ne prendront jamais fin, mais bon faut quand même envisager cette éventualité.

[edit : faute de français]
[edit : accord/conjugaison]
[edit : faute de français]
Répondre