Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Mon petit paquetage sur BitTorrent

Vos compos, votre musique, bref, vous quoi :))
(COPYLEFT OBLIGATOIRE, sinon on vire : vous êtes sur dogmazic.net)
shangril

Re: Mon petit paquetage sur BitTorrent

Message par shangril »

Arf arf... J'ai sans doute un peu présumé, pour le fait qu'il y ait des gens conscients qu'on peut piocher parmi les fichiers avec un client un peu récent.

Merci en tous cas pour ton intérêt Zeco, et merci à Equilibre aussi.

Je vais pas vous conseiller de commencer par écouter tel ou tel album de tel ou tel projet, il y a trop de différence dans les styles et au final l'adéquation avec les goûts de chacun c'est une question, ben, de goûts.

Tout n'est pas toujours ni bruyant, ni expérimental, il y a de nombreuses exceptions, en particulier au début de chaque projet. C'est quelque chose qui s'est toujours vérifié, chaque fois que je commence un nouveau projet, je reste un minimum conventionnel, puis plus ça va, plus je me lâche. Avec un petit bémol, les premiers albums de moi en solo, sans être expérimentaux (franchement) ni bruitiste (pas du tout) étaient par contre très, très minimalistes, et ensuite pour les albums suivants j'ai un peu enrichi l'écriture.
Equilibre

Message par Equilibre »

Zeco a écrit :J'ai quelques doutes sur la démarche (mais qui est-ce qui va télécharger un package de 10Go de musiques de shangri-l :D) mais je soutiens l'initiative quand même (pis je suis aussi un peu curieux de voir ce qu'il peut y avoir dedans ... ;))
Bah j'ai un serveur qui tourne chez moi, à la place qu'il ne fasse rien autant l'occuper, mais sinon il y a quelques morceaux bien sympa, puis c'est chouette d'avoir les trois formats Vorbis, MP3 et Flac.

C'est vrai que Shangril passe par plusieurs genre différents, perso je suis pas trop grunge, enfin ça dépend parfois j'aime bien, et il a des morceaux plus calme, sinon il y a Still Living Creature qui est bien aussi dans ce torrent.
shangril

Message par shangril »

Merci !

Avec Still Living Creature il y a de quoi faire, les albums sont assez nombreux. J'avoue que les plus récents sont assez bruyants, mais les autres sont très mélodiques et peuvent toucher un public assez large... J'aime beaucoup 'What Is New Nigel', c'est une des chansons les plus simples et les plus directes du projets, j'ai eu énormément de bol pour l'alchimie des sons de synthé et la mélodie.

Pour Me In The Bath, il y a eu la première période qui alternait morceaux assez pop et morceaux un peu plus bruyants (quoique pas tant que ça), puis la période intermédiaire très acoustique, et enfin la période récente qui fait pas mal de bruit le plus souvent. Je pense qu'avec 'Right Plot' j'ai fait ce qui est le plus à même de me plaire à moi-même personnellement tout seul. J'aime bien le reste aussi, mais Right Plot a un petit quelque chose en plus qui correspond bien à mes goûts personnels.

Pour ma "carrière" solo, comme je disais, les premiers albums sont très minimalistes (guitare acoustique et chant avec une écriture très très dépouillée), avec les deux 32kbps Tales (volume 1 & volume 2) j'ai un peu développé l'écriture mais c'est toujours guitare et chant... Ensuite pour la phase finale du projet, j'ai pu faire des trucs un peu plus expérimentaux, mais pas toujours, et ça reste encore assez pop. Je suis assez fier de 'The Music Industry'.

Bonne soirée
Répondre