Ca :
incaudavenenum a écrit :
wah trop cool, il va y avoir deux textes, le communiqué rédigé "dans son coin" par le bureau de l''asso musiquelibre! et le communiqué rédigé par les participants au forum dogmazic. Sourire
Mais ce que tu dis me consterne : quoi, c'est donc le bureau, dans son coin, qui discute d'un éventuel communiqué en réaction à l'accord CC-SACEM ? Les anciennes pratiques ont décidément la vie dure. A quoi cela servait-il de clore le forum privé de MLO, de supprimer le CA ? L'élaboration d'un communiqué éminamment politique doit se faire au grand jour, avec débats publics sur ce forum en vue d'une synthèse (si possible) et participation de tous les adhérents volontaires mais aussi des simples sympathisants, qui font tout de même vivre ce site.
et ça :
taro a écrit :
wah trop cool, il va y avoir deux textes, le communiqué rédigé "dans son coin" par le bureau de l''asso musiquelibre! et le communiqué rédigé par les participants au forum dogmazic. Sourire
Ca me fait remonter quelques souvenirs, ... et aussi les raisons de ma décision d'abandonner mes activités bénévoles dans l'asso.
C'est un peu (beaucoup) Hs, veuillez m'en excusez,
A l'époque les statuts étaient en pleine réécriture, et j'avais alors proposé qu'on innove en laissant tomber la traditionnelle structure des assos, avec bureau, CA et tout le pataques qui faisaient qu'une poignée prennent les décisions pour l'ensemble.
J'avais proposé que pour TOUTES les décisions sortant de l'ordinaire (ordinaire = gestion quotidienne de l'asso), un sondage expliquant les tenants et aboutissants du problème soit ouvert sur la partie accessible aux "membres de l'asso" (normal, une asso est constituée avant tout de ses membres actifs), sondage ouvert 7 jours (15 jours pour les gros sujets) afin que le sujet soit débattu sur le forum et que finalement les votes permettent de dégager une majorité.
C'était sans doute trop visionnaire, trop démocratique, pas très bandant pour ceux qui s'accrochaient à leur "stature", trop "nouvelle techno", trop... je ne sais pas, mais ça n'a pas été retenu, ... c'est bien dommage.