Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

[Annonce/Appel] Crash des disques sur le serveur

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
ORL_AMMD

Re: [Annonce/Appel] Crash des disques sur le serveur

Message par ORL_AMMD »

Pour revenir au sujet en cours, la restauration de la sauvegarde de Mars 2010 + Pragmazic va commencer.
il y en a encore pour un peu de temps (beaucoup de volume de données, mine de rien), possiblement plusieurs jours.
shangril

Message par shangril »

Salut dj3c1t,

Mon appli a une grosse, grosse limitation, c'est qu'elle utilise l'API de Dogmazic qui est bugguée et ne retourne que les morceaux inscrits avant début juillet 2009.

Sinon, je viens de pondre un petit script bash pour faire un backup général de l'achive, j'ouvre un fil à ce sujet dans la foulée et j'éditerai ce message avec le lien.

[edit : voilà le lien :

http://www.dogmazic.net/modules.php?Mod ... ic&p=53735

]

Bonne journée
kolslok

Message par kolslok »

... Outre un hacking du site avec des publicités intrusives (ce problème de sécurité a été résolu depuis),...
C'est vraiment triste de constater que des initiatives comme dogmazic puissent faire l'objet d'attaques. Pour le reste courage aux admins qui font de leurs mieux pour que les choses rentrent dans l'ordre et aux membres qui ont subit des dégâts parmi leurs œuvres et qui j'en suis sur ne se laisseront pas abattre. Continuez à nous faire vibrer les gars !
monpauvrelieu

Message par monpauvrelieu »

j'ai encore de la pub en bas de mon écran :shock:
ORL_AMMD

Message par ORL_AMMD »

Oui, ce problème est en cours de résolution, mais il a un peu été stoppé par le crash des disques. En gros, nous devons faire des essais de mise à jour de NPDS sur le serveur de dev (car il y a très peu de chance que ça se passe bien, compte tenu du niveau du customisation de la chose), avant de le faire sur le serveur de prod.
shangril

Message par shangril »

Merci ORL.
Equilibre

Message par Equilibre »

Pendant que les solutions se mettent en place, quelqu'un de l'association a-t-il fait une sauvegarde récente du site et forum (incl. base SQL) de Dogmazic ainsi que de l'association ?

Je comprends que je pousse le bouchon un peu trop loin Maurice, mais un troisième crash disque la même année, ça ne peut plus nous arriver.

@ krwoox : j'ai répondu sur un nouveau fil de discussion concernant le fait de proposer des compilations mensuelles automatiques pour ne pas polluer celui-là.

Merci ORL et les quelques autres qui sont derrière que je ne connais pas encore bien, sacré travail de remise en ordre. :wink:
Zuthos

Message par Zuthos »

Pour ma part, on utilise la sauvegarde, les auteurs ou les utilisateurs pourrons ainsi vérifier que leur titre est encore dans la base.
Ainsi, Économie de temps et d'argent...

@+
lith

Message par lith »

Personnellement, je dirai qu'il faut prendre la solution la plus rapide et la moins couteuse.

La récupération d'un disque est difficile, les données récupérées peuvent être corrompues, c'est triste pour les morceaux qui risqueraient d'être perdus, c'est un choix difficile, mais je crois que c'est la meilleure solution.

Un bon mail pour que tous les utilisateurs, leur demandant de vérifier l'intégrité de la présence de leurs morceaux, je pense que c'est le plus simple...

Merci en tout cas d'avoir pris soin de contacter les utilisateurs de Dogmazic, c'est très respectueux. Bon courage!
FreeMusicFactory

Message par FreeMusicFactory »

kolslok a écrit :
... Outre un hacking du site avec des publicités intrusives (ce problème de sécurité a été résolu depuis),...
C'est vraiment triste de constater que des initiatives comme dogmazic puissent faire l'objet d'attaques. Pour le reste courage aux admins qui font de leurs mieux pour que les choses rentrent dans l'ordre et aux membres qui ont subit des dégâts parmi leurs œuvres et qui j'en suis sur ne se laisseront pas abattre. Continuez à nous faire vibrer les gars !
Je plussoie entièrement.
Répondre