Je confirme, vu que je suis l'un des trois destinataires du morceau (que j'ai écouté vendredi soir)shangril a écrit :j'ai envoyé le morceau par mail à trois amis, tous zicos, tous fans des Pixies, et deux d'entre eux jouaient même Where Is My Mind dans tel ou tel de leurs projets... Aucun n'a fait le rapprochement ; ou bien, s'il l'on fait ils ne m'en ont pas fait part, et ça ça m'étonnerai quand même beaucoup (qu'ils aient fait le rapprochement sans m'en faire part).
Bien sûr il y a aussi la possibilité qu'aucun des trois n'ait écouté la chanson.
Je n'ai absolument pas pensé à "Where Is My Mind" en l'écoutant et je trouve bien dommage que tu l'ais retiré de ton EP.
De plus, je ne vois pas en quoi le principe (de reprendre consciemment une suite d'accords déjà utilisée ailleurs) est critiquable.
Il y a quand même une démarche créative derrière puisque les accords sont intégrés au sein d'un titre original. Et de là à évoquer un plagiat (cf. exemple 1. 2. 3.) il y a un gouffre.
Et puis je connais Shangri-l depuis assez longtemps pour savoir que le but n'était pas de maquiller un tube plus ou moins populaire, il n'a absolument pas besoin de ce genre d'arnaque pour trouver de l'inspiration.