Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Supression de compte

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
user24887

Supression de compte

Message par user24887 »

Comme promis, j'ai supprimé tous les albums mis en dépos sur ce site.

Comment clore le compte maintenant ? afin que rien ne file plus sur google ? Pas de réponses aux mails et pas de réactions.

Merci.
Equilibre

Re: Supression de compte

Message par Equilibre »

Pour que rien n'aille sur Google, tu te crée un site et tu place un fichier nommé robots.txt avec les paramètres qui vont bien dedans et tu ne seras plus présent dans la tête du Gogole, malencontreusement pour toi, Dogmazic est listé par le Centre Névralgique International du Savoir qui sait tout sur tout le monde. :wink:
user24887

Message par user24887 »

Cela ne répond pas a la question. Comment supprimer son compte ici ?

Quelques conseils.

www.youtube.com
www.daylymotion.com
w w w. w a t . t v
www.ubetoo.com (trés sympa)
www.deezer.com

Avec deezer il y a une possibilité de referencement par le mail. En retour la marche a suivre, chose en cour pour 2 albums.

Voila.

Jamendo et etc (dogmazic) marchent en fait pour eux-mêmes, Les adhérants sont des cons. Un truc a la française donc.

Alors .... suppression de compte ?
shangril

Message par shangril »

Salut,

Ce que tu as fait est suffisant (envoyer un mail). Il suffit d'être patient et peut-être de relancer si ça ne débouche pas ; en effet DZ est géré par des bénévoles et il est possible que ta demande ait été malencontreusement zappée.

C'est dommage qu'on puisse pas supprimer soi-même son compte, mais la version du CMS NPDS qui propulse Dogmazic ne le permet pas.

Puisqu'on parle d'auto-publication, à mon tour de balancer quelques conseils, pour toi si ça te dis de les lire, ou pour toute autre personne qui trouvera ça utile :

Deezer sont des requins, il te paieront quelques cents pour plusieurs milliers d'écoutes et s'engraisseront sur ta musique grace à la pub et aux abonnements.

Les sites de vidéos perdent de l'argent, donc on peut dire qu'ils investissent sur ta zic, eux, mais ils cherchent bel et bien des moyens de rentabiliser, et donc c'est pub à gogo. Peut-être qu'ils ne perdent plus d'argent de nos jours, d'ailleurs, mes infos datent un peu. Enfin, dans ceux que je connais, seul Vimeo propose le téléchargement... C'est peut être aller un peu loin de demander à ses fans d'aller extraire le son d'une vidéo pour l'écouter dans un lecteur mp3 portatif, de toute façon.

En sympa, il y a archive.org mais l'interface est austère, et BandCamp mais au dela de 200 de tes albums/morceaux téléchargés par mois, il faut acheter des crédits sinon ils deviennent payants - mais dans ce cas, ce n'est pas quelques cents que tu touchera, c'est 85% des recettes des ventes (hors commission Paypal).

Dans les deux cas il faut maitriser l'anglais.

Ne te base pas sur les stats Dogmazic pour estimer ta popularité, elles sont très surévaluées, et en fait, 200 téléchargements par mois c'est déjà beaucoup. Franchement beaucoup même.

Last.fm, c'est idem Deezer, il te paieront quelques cents pour des milliers et des milliers de streams. Eux aussi mettent de la pub, eux aussi vendent des abonnements.

Mysp@ce c'est une blague. 10 morceaux maximum, pas de téléchargement, et du spam à gogo (les 'invitations d'ami'). Et c'est blindé de pub.

Jamendo je passe.

En éthique, sympa et tout il y avait Lulu, mais ils ne proposent plus la distribution de fichiers média hormis des fichiers epub multimédia. Ça peut quand même être sympa mais transformer un album audio en fichier epub demande un max de compétence, et lire un fichier epub multimédia, un peu moins de compétences mais ça reste une techno marginale.

iTunes etc... À coté d'eux, Last.fm et Deezer sont des anges... Eux vont carrément te demander 25 euros par album publié, ils se font un max de tunes avec tous les gens qui veulent leur album sur iTunes ; c'est n'importe quoi, les trois quarts ou plus, je suis sûr, ne vendent pas assez d'exemplaires ne serait-ce que pour rembourser l'investissement initial. Sans compter que pour télécharger sur iTunes, il faut installer iTunes, qui n'est pas dispo sur toutes les plateformes.

CDBaby : c'est les derniers à proposer la fabrication de CD à la demande il me semble. Chez eux faux compter 45 euros par album, et leur envoyer ton CD en 5 exemplaires. Mais bon ensuite tu pourras vendre tes CDs à 5 dollars US ou plus. Maitrise de l'anglais requise.

SoundCloud : j'aime pas trop soundcloud. Deux heures de musique c'est trop peu, ensuite il faut payer, donc c'est pas pour les gens très productifs. Là encore, il faut maitriser l'anglais.

Voilà pour deux trois retours rapide sur ce que j'ai pu tester/ce sur quoi je me suis un peu renseigné. Juste, au niveau des formats, si tu veux de la qualité CD ou supérieure, c'est simple, il te reste Archive, BandCamp, SoundCloud ou Lulu.

Si tu tombes sur un service qui n'est pas dans cette liste, il y a un risque pour que ce soit un truc d'amateurs... J'ai rien contre les amateurs hein, mais bon...

Si, il y en a un, je connais pas du tout... Son nom m'échappe... Il permet de vendre sa musique... Il est basé en France... AlterMusique.org ou quelque chose comme ça ?

Oui j'ai chequé c'est ça. Ça a l'air sympa comme truc.

Bon allez, j'écris trop, tout ceci n'est pas très intéressant au fond.

Ciao utilisateur_anonyme, à un de ces quatre peut-être ici ou là
Zeco

Message par Zeco »

altermusique.org c'est uniquement pour des artistes sous licence "libres" donc cc-by by-sa & lal pour les principales, mais pas de clauses de type nc ou nd (cf. leur FAQ)
Zeco

Message par Zeco »

Jamendo et etc (dogmazic) marchent en fait pour eux-mêmes, Les adhérants sont des cons. Un truc a la française donc.
C'est vrai que je ne me suis jamais embrouillé sur myspace, je n'y ai que des amis, en plus ils sont trop cools, il m'invitent en permanence à leurs concerts & à écouter leurs derniers titres ....
shangril

Message par shangril »

Ah ok, merci pour l'info Zeco !
dj3c1t

Message par dj3c1t »

Jamendo et etc (dogmazic) marchent en fait pour eux-mêmes, Les adhérants sont des cons.
c'est quand même dingue, les abrutis qu'on trouve sur le net.
collegue

Message par collegue »

merde...j'ai pas suivi...y a un lien vers un endroit ou tu expliques tes raisons?
Zeco

Message par Zeco »

Même en lisant les raisons, c'est pas plus clair ... ;)
Répondre