Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Dogmazic 2013 : présentation

Là, on discute de ce qu'on va faire, on se répartit les tâches, et on les fait.
Tumulte

Dogmazic 2013 : présentation

Message par Tumulte »

Hop là une présentation en bonne et dû forme !

http://blog.dogmazic.net/?p=531
Zeco

Re: Dogmazic 2013 : présentation

Message par Zeco »

Yess !!

J'espère juste que vous / qu'on / que nous / qu'ils / que ML! n'a pas eu les yeux trop gros et que vous, enfin qu'on, que je, que ML!  saura faire vivre tous les nouveaux "services" proposés. J'ai en particulier un doute sur le wreck a tour (m'enfin, il faudrait surement que je commence par aller faire un tour sur le wreck a movie pour voir comment marche le principe).

A titre personnel, j'appuie à 100% le dogmainsonore vu que je cherche du texte en permanence, j'ai longtemps fait mon marché sur jamendo qui était le seul site à avoir une grosse base de textes (de textes clairement orientés chanson, il existe un paquet de sites avec du texte, mais la base orientée "chanson" est plus restreinte), tant mieux si une nouvelle base se crée ici, si elle est plus claire, plus accessible !

Bien vu pour la possibilité d'ajouter des sources, de la partoche, du contenu en plus, ça fait vraiment très très envie tout ça !

Et en règle générale, bravo pour cette petite animation (la musique en fond, c'est de qui ? histoire de chipoter :D ?)

Bon courage encore pour le bouzin !
Tumulte

Message par Tumulte »

Ah la musique ! J'y ai pensé et ça m'est sortit de la tête ! C'est corrigé sur l'article :  il s'agit de

"Remix Realaze - Ema - Vavrek - Activate" en cc-by-nd.

Tout ceci représente énormément de boulot, du code bien sûr, du design et de l'éditorial, mais aussi énormément de travail de terrain pour aller chercher des alliés et des gens avec qui bosser. Aucun doute là dessus ! Mais c'est clairement dans le domaine du réalisable et tout me semble essentiel !
Virgo

Message par Virgo »

Je trouve ces évolutions vraiment enthousiasmantes et elles rejoignent certaines idées qui me trottaient aussi dans la tête concernant l'amélioration des fonctionnalités autour de Dogmazic (Dogmazero et Spider Jessica notamment).

C'est un boulot énorme et je comprends mieux maintenant pourquoi la nouvelle version de Dogma tarde à se manifester.

Bon courage pour la suite et merci ! Il me tarde de voir tout ça se concrétiser.

Une petite question en passant : la vidéo de présentation est faite avec quels outils ?
app

Message par app »

bonjour ,
je voudrais savoir si vous avez prévu la possibilité pour les artistes de déposer et proposer
des morceaux au format : FLAC 

je me permet de vous poser cette question , parce qu'il me semble que pouvoir
proposer de la musique libre en qualité FLAC permet de rivaliser complétement avec la musique payante .
( un moyen de pouvoir dire que la musique gratuite n'est pas de la musique de qualité " inférieur " ) .

merci pour votre réponse ,

salutation
monpauvrelieu

Message par monpauvrelieu »

Sans trop savoir, je dirait qu’au pire, si le flac était trop volumineux pour être hébergé par dogmaz, on peutéventuellement mettre un lien vers du flac hébergé ailleurs (archive.org …), compte tenu de l’intégration de sourceML si j’ai bien compris.
Realaze

Message par Realaze »

Je ne veux pas faire ma promo, mais puisqu'il n'y a pas de lien dans l'article et que l'archive n'est toujours pas disponible, voici le lien vers la musique de la vidéo de présentation :

https://soundcloud.com/realaze/realaze-ema-activate

Musicalement.
Tumulte

Message par Tumulte »

@app : bien entendu que le flac sera possible !

@monpauvrelieu : non il n'y aura pas d'intégration SourceML, Mediagoblin propose un fonctionnement plus ou moins similaire sans qu'il y ait besoin d'intégrer quoi que ce soit
app

Message par app »

for Tumulte

ben c'est bien cool " la grande classe ! " ( très bonne nouvelle ).

bye , http://forum.dogmazic.net/index.php?p=/discussion/comment/58099#Comment_58099
marcovitch

Message par marcovitch »

HY

En effet, si tout ça arrive à se faire ou à commencer pour le printemps, alors Bravo...
Les vielles autruches goudrounes regardent ça de près malgré leur silence, ou la tête dans un Trou Underground  pour l'instant...
Bravo pour la petite Vidéo..
Marco
Byy
Répondre