Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

[Important] Nouvelles de Musique Libre !

Là, on discute de ce qu'on va faire, on se répartit les tâches, et on les fait.
exorde

Re: [Important] Nouvelles de Musique Libre !

Message par exorde »

La mise en forme et les outils de gestion des documents, du blog...

Et une authentification unique pour tous.

Il y a surement plein d'autre choses mais la c'est Tumulte qui pourrait te répondre plus précisément
walts

Message par walts »

Orange ou bleu. Il n'y a aucun webdesigner qui a envie d'utiliser d'autres couleurs pour changer ?
aisyk

Message par aisyk »

Il n'y a pas de webdesigner... :) en fait c'est juste pas tellement la priorité du développement du site pour le moment, si de bonnes volontés venaient à nous donner un coup de main, pas de soucis pour les accueillir ! Mais plus tard :)
walts

Message par walts »

Bon, je ne comprends rien. Il y a des choses qui ont changé ou pas ?

Je vois que le design est devenu tout moche, ça je le vois, mais pour le reste ? On en est où ?

Normalement à ce stade il faudrait faire un communiqué pour établir une nouvelle feuille de route. Et la musique, on en est où ? Parce qu'un site dont le nom fini par ZIC et qui n'en contient pas, c'est problématique quand même.

Si quelqu'un comprend ce qui se passe et veut bien m'expliquer ce que ce site devient de façon à ce que je décide soit d'attendre encore, soit d'aller voir ailleurs si j'y suis, je l'en remercie d'avance.
chefgeorges

Message par chefgeorges »

Je sais très bien que ce sont des bénévoles dévoués qui travaillent sur Dogmazic3 et que rien n'est jamais aussi simple qu'on peut l'imaginer au départ. Je suis tout-à-fait conscience de la masse de boulot que ça représente...
Mais je ne peux m’empêcher de m'inquiéter de plus en plus sur le projet et son aboutissement. @walts a raison de demander un communiqué expliquant la "feuille de route" du projet à l'ensemble des membres de dogmazic. J'ai été chargé de communication pour une association labellisée centre social pendant 6 ans, et je confirme (modestement) qu'une telle démarche serait plus que salutaire et permettrait d’apaiser la frustration de beaucoup. Car finalement, si on est aussi "impatient" c'est qu'on croit fermement au projet :) Les attentes sont à la hauteur du défit, c'est certain.
Je renouvelle ma confiance à l'équipe de développement, tout en conseillant très humblement de sortir un peu la tête du guidon pour informer les membres ;)

NB: c'est un détail qui n'engage que moi, mais négliger le webdesign ou le remettre à plus tard est à mon sens une erreur. En effet, un design est avant tout un outil de communication, le moyen de créer une identité et de permettre aux internautes de comprendre en un coup d'oeil les valeurs et l'esprit général d'un site/projet. C'est aussi une partie non-négligeable de l'interface d'un site web, déterminante dans la lisibilité de son ergonomie. Ce peut être fastidieux, j'en conviens tout-à-fait. Mais il ne faudra peut-être pas trop tarder à s'y pencher sérieusement par la suite... ;)
exorde

Message par exorde »

Plop a tous.

Bon on va pas tirer sur la comète mais les choses se précisent.

Un groupe de 5 personnes a vu jour hier afin de voir la mise en place du nouveau blog avec un grand nombre de rubriques qui permettront du plus néophyte aux plus expérimentés de trouver un max d'informations sur les sujets autour de la musique libre.

Ceci permet à Tumulte d'avoir moins de temps sur un sujet qui va en prendre beaucoup pour se concentrer sur la partie développement, mise en place et debug.

Du coup s'il n'y a pas d'imprévus, vous devrez avoir accès au module médiagoblins pour déposer et gérer vos titres.

Encore un peu de patience, sa se précise.

Après rien ne vous empêche de proposer votre aide pour faire avancer le projet encore plus vite.

E.
djp

Message par djp »

Nous en arrivons au stade où ça devient aussi compliqué de faire plus vite que de faire plus lent!

En tout cas, quelle vie tumultueuse que celle d'un tumulte!
soja

Message par soja »

ouuups , un pti bug lorsque l'on redemande son mot de passe par mail et que l'on confirme son adresse une deuxieme fois:http://musique-libre.org/user/index.php?r=user
cette page renvoie sur un code php non interpreté, je ne sais pas trop si cela pose un probleme de securite mais bon ca crain je pense...

*++pour de nouvelles avantures !
exorde

Message par exorde »

Oui c'est un trou potentiel.

Je pense que Tumulte va regarder cela dés que possible, je lui passerais le mot si je le croise sur le Tchat.

E.
collegue

Message par collegue »

on pourrait avoir des news??
Répondre