Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Réunion Site internet

Là, on discute de ce qu'on va faire, on se répartit les tâches, et on les fait.
exorde
Messages : 167
Inscription : 06 juil. 2012, 20:58

Re: Réunion Site internet

Message par exorde »

Plop

Je suis plus pour la noir mais c'est vrai qu'elle est moins lisible et je me mets dans la peau de quelqu'un ayant une mauvaise vision mais non aidé par un appareil de lecture.

"Entre les deux, mon coeur balance" :P
Avatar de l’utilisateur
kidjazz
Messages : 1060
Inscription : 01 janv. 1970, 01:00

Re: Réunion Site internet

Message par kidjazz »

Si les caractères peuvent être blancs dans la colonne de Gauche de la version noire , alors je suis aussi partant pour la première , d'ailleurs elle m'évoque le côté Old School de la présentation de Dogmazic, l'ancienne version du site quoi , et au moins on saurait vraiment où on met les pieds.
yza
Messages : 1194
Inscription : 03 mai 2005, 13:23

Re: Réunion Site internet

Message par yza »

La deuxième proposition fait moins mal aux yeux anéfé... Mais même pour la deuxième il faudrait revoir la palette. C'est quoi ce dégradé rouge et noir ?. (Stendhal sort de ce site !)  Par contre la disposition des zones est bien (à revoir peut-être : les largeurs) et je garderais bien les annonces, surtout le contenu ^^

Bon c'est définitif les couleurs de dogma ne me plairont jamais, c'est ainsi.
Perso, le seul design que j'aimais c'était celui de musique-libre.org blanc avec quelques bandeaux multicolores discrets si mes souvenirs sont bons.

Je l'ai déjà dit sur IRC mais je le redis ici : dans des tons foncés, le site de RSR me plaît beaucoup, je le trouve bien fait ergonomique et clair (dans ce qu'il propose).
Avatar de l’utilisateur
explicite
Messages : 391
Inscription : 01 nov. 2006, 19:13

Re: Réunion Site internet

Message par explicite »

Je m'excuse pour les p'tites blagounettes incrustées afin d'amuser la galerie (J'en avais surtout le temps :) Cool, personne n'a remarqué la demie-présence de Pascal N... et d'un semblant de David Gue...)
J'ai eu exactement la même réflexion que toi kidjazz quand j'ai fait le design de la version "noire", je me suis dis que ça rappelle la V2, ce qui peut avoir son charme.
Sinon le dégradé rouge dont tu parles Yza est sans doute celui des menus, mais c'est de l'orange avec du noir. J'ai toujours trouvé que les design de Dogmazic manquaient de relief (petit effet sur logo en haut à gauche). Bon après, c'est toujours à discuter.
exorde
Messages : 167
Inscription : 06 juil. 2012, 20:58

Re: Réunion Site internet

Message par exorde »

Justement c'est le moment d,'en discuter j'ai presque terminé le thème 4 et j'attaque ceux d'explicite (d'ailleurs si tu avait les sources des images cela m'arrangerais au lieu de les refaire parce la tablette c'est bien mais pour le graphisme pas top).
Avatar de l’utilisateur
aisyk
Messages : 2150
Inscription : 17 oct. 2005, 14:08

Re: Réunion Site internet

Message par aisyk »

J'aime bien le noir en fait :) Juste je trouve que le logo Dogmazic en refief ça ne le fait pas trop, reprendre l'ancien, mouais... celui du thème 4 paraît plus "neuf", et comme on refait à neuf, peut-être vaut-il mieux l'afficher jusque dans le logo, non ?

Ah oui, autre chose, je n'aime pas trop les thèmes qui prennent toute la largeur de la page (mon écran est un 1920*1080, quand un truc aussi laaaarrrge est affiché, ça ne me plaît pas).
exorde
Messages : 167
Inscription : 06 juil. 2012, 20:58

Re: Réunion Site internet

Message par exorde »

pour sa s'est pas un problème,tu disse que tu veux et s'est facile à adapter.
Avatar de l’utilisateur
aisyk
Messages : 2150
Inscription : 17 oct. 2005, 14:08

Re: Réunion Site internet

Message par aisyk »

Salut les gens,

J'ai organisé une réunion sur IRC ce mardi 20h30 pour le site, et les administrateurs système (on aura une conférence téléphonique à 21h avec les admin). Ce sera l'occasion de rencontrer les gens qui seront derrière le site, et qui suivront l'asso et ses sites !

À mardi !
Avatar de l’utilisateur
aisyk
Messages : 2150
Inscription : 17 oct. 2005, 14:08

Re: Réunion Site internet

Message par aisyk »

Répondre