Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Pochettes d'album et artistes de Dogma
Re: Pochettes d'album et artistes de Dogma
@Ladee
Inutile de te dire que j'ai préféré faire du bruit.
Découragé vu l'ampleur de la tâche.
Je vais continuer l'exploration des sites en question.
Refaire aussi un tour sur ton deviantart . Pourquoi faire le tour du Monde si le bonheur est à portée ?
Quelques clichés m'ont bien plu).
Inutile de te dire que j'ai préféré faire du bruit.
Découragé vu l'ampleur de la tâche.
Je vais continuer l'exploration des sites en question.
Refaire aussi un tour sur ton deviantart . Pourquoi faire le tour du Monde si le bonheur est à portée ?
@Ladee
C'est sympa
Oui, les textures-Sols, les feuilles de papier brûlé, l'atelier à l'abandon.
L'eau, les nuages, ça fait déjà pas mal.
La résolution / qualité sont plutôt bonnes.
Je vais peut-être m'en servir (d'ici un à deux mois, à moins d'une prolifération soudaine d'idées)
Je vais peut-être m'en servir (d'ici un à deux mois, à moins d'une prolifération soudaine d'idées)
Oui, les textures-Sols, les feuilles de papier brûlé, l'atelier à l'abandon.
Merci, je suis contente que ce soit à ton goût
Pour reparler de mon deviantart:
je viens d'y refaire un tour, de le réorganiser, re-trier les images qu'ils contiennent, dans le but de faire en sorte que les catégories soient plus facilement repérables. Que quelqu'un qui cherche quelque chose de particulier puisse le trouver plus facilement et agréablement.
Les intéressés pourront donc trouver 7 catégories:
-Textures
-Iréel
-Abstrait
-Chats
-Insectes
-Nature
-Urbain et Rural
Ici: https://lazerbag.deviantart.com/gallery/
Dans chacune de ces catégories se trouvent les images, soit isolément, soit en faisant partie de "séries", plusieurs variantes de la même photo.
Par exemple, la série "Electro Mix" se trouve dans "Urbain et Rural": https://lazerbag.deviantart.com/gallery ... n-et-rural
Voilà, c'est une nouvelle organisation
Bises à tous
je viens d'y refaire un tour, de le réorganiser, re-trier les images qu'ils contiennent, dans le but de faire en sorte que les catégories soient plus facilement repérables. Que quelqu'un qui cherche quelque chose de particulier puisse le trouver plus facilement et agréablement.
Les intéressés pourront donc trouver 7 catégories:
-Textures
-Iréel
-Abstrait
-Chats
-Insectes
-Nature
-Urbain et Rural
Ici: https://lazerbag.deviantart.com/gallery/
Dans chacune de ces catégories se trouvent les images, soit isolément, soit en faisant partie de "séries", plusieurs variantes de la même photo.
Par exemple, la série "Electro Mix" se trouve dans "Urbain et Rural": https://lazerbag.deviantart.com/gallery ... n-et-rural
Voilà, c'est une nouvelle organisation
Bises à tous
Ce n'est pas tout: j'allais oublier, j'ai décidé de mettre les descriptions en français avant tout. Ça vient d'une discussion qu'on avait eu il y a un bout de temps avec @shangril et j'y ai re-réfléchi. Je pense que, dans la mesure où les photos sont destinées avant tout aux utilisateurs de Dogmazic, communauté francophone, il est plus logique de mettre les descriptions en français 
Oh bah c'est tout prop' ta galerie, maintenant.
J'y ai encore jeté un oeil ( je l'ai ramassé) et c'est carrément plus lisible,
un peu comme un site bien fait : rangement, catégories, propre et un poil design.
C'est bien qu'on soit à la deuxième page de la discussion (fil),
personne n'aura vu ce que j'ai dit quand aux liens à ré-éditer.
Je dois dire que ça m'arrange bien ^^
à plusse tard !
J'y ai encore jeté un oeil ( je l'ai ramassé) et c'est carrément plus lisible,
un peu comme un site bien fait : rangement, catégories, propre et un poil design.
C'est bien qu'on soit à la deuxième page de la discussion (fil),
personne n'aura vu ce que j'ai dit quand aux liens à ré-éditer.
Je dois dire que ça m'arrange bien ^^
à plusse tard !
(tiens j'avais pas répondu sur ce fil, mais j'avais préparé la réponse et le forum me l'a gardée ! la voici donc
)
Ah mais là, on ne va pas être d'accord
(surtout que j'utilise canva)
Les fichiers d'export que tu cites sont des fichiers soit compressé (jpg, png), soit peu éditable (pdf). Aucun fichier modifiable en vectoriel (svg ou ai par exemple), ni dans un format d'un logiciel de retouche afin de conserver les calques, les réglages, les historiques de modification (xcf ou psd). Soit, tu peux te contenter de cela, mais c'est pas très réutilisable en impression (affiches, flyers...) à moins d'adorer les effets de compression des pixels.
Mais comme j'ai dit précédemment, c'est un outil utile, rapide à prendre en main, c'est chouette pour s'initier à de la création graphique, ou pour faire des prototypages.
Les fichiers Pdf, Jpeg ou Png sont sur ton disque dur, ou encore en ligne sur Canva, rien ne t'empêches de récupérer tes travaux plusieurs fois, en excluant les fichiers de travail, mais c'est déjà ça.
Ah mais là, on ne va pas être d'accord
(surtout que j'utilise canva)
Les fichiers d'export que tu cites sont des fichiers soit compressé (jpg, png), soit peu éditable (pdf). Aucun fichier modifiable en vectoriel (svg ou ai par exemple), ni dans un format d'un logiciel de retouche afin de conserver les calques, les réglages, les historiques de modification (xcf ou psd). Soit, tu peux te contenter de cela, mais c'est pas très réutilisable en impression (affiches, flyers...) à moins d'adorer les effets de compression des pixels.
Mais comme j'ai dit précédemment, c'est un outil utile, rapide à prendre en main, c'est chouette pour s'initier à de la création graphique, ou pour faire des prototypages.
Et sinon,
@Ladee et @kidjazz pourquoi en faire un article sur le blog ? ou dans la documentation ?
(ou les deux, genre un teasing sur le blog et un article plus fouillé sur la doc histoire de renvoyer un peu de visiteurs sur la doc)
@Ladee et @kidjazz pourquoi en faire un article sur le blog ? ou dans la documentation ?
(ou les deux, genre un teasing sur le blog et un article plus fouillé sur la doc histoire de renvoyer un peu de visiteurs sur la doc)
Salut @aisyk ,
C'est ce que je précise en dessous (pour canva) " en excluant les fichiers de travail".
Enfin je m'en sers pour éviter de grosse manip' avec les soft de retouches, pour une utilisation directe.
ça reste pratique.
Il n'y a effectivement pas de Svg ou de possibilité de récupérer les calques.
Dans un monde où tout sera parfait peut-être.
Pour l'article, bonne chose que voilà (blog).
J'ai encore un accès sur le wordpress ? je ne me rappelle plus du login, ni du mot de passe.
De plus, collaborer avec @Ladee serait une bonne expérience, elle est bien sympa, bon esprit, toujours de bonne humeur. Pour moi c'est parti (faudra pas être pressé) ! @Ladee , dis-nous si tu es d'accord.
Et merci de ton retour @aisyk (on ne te voyait plus)
C'est ce que je précise en dessous (pour canva) " en excluant les fichiers de travail".
Enfin je m'en sers pour éviter de grosse manip' avec les soft de retouches, pour une utilisation directe.
ça reste pratique.
Il n'y a effectivement pas de Svg ou de possibilité de récupérer les calques.
Dans un monde où tout sera parfait peut-être.
Pour l'article, bonne chose que voilà (blog).
J'ai encore un accès sur le wordpress ? je ne me rappelle plus du login, ni du mot de passe.
De plus, collaborer avec @Ladee serait une bonne expérience, elle est bien sympa, bon esprit, toujours de bonne humeur. Pour moi c'est parti (faudra pas être pressé) ! @Ladee , dis-nous si tu es d'accord.
Et merci de ton retour @aisyk (on ne te voyait plus)