Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
In The Terrain Miné ou Aventures dans le monde de la musique commerciale
Re: In The Terrain Miné ou Aventures dans le monde de la musique commerciale
...À moins bien sûr de demander à MonsieurPaulLeBoulanger un renoncement à cette clause de la licence qu'il a choisie pour sa musique, et, pourquoi pas, en lui proposant une part du revenu des royalties en contrepartie.... Mais je sais pas si j'oserais aller déranger le Maitre pour si peu.
- jawsberrebi
À vrai dire, les grandes plateformes "bousculent" sans arrêt les musiciens sous licence libre pour qu'ils soient inconnus du grand public aveuglé par le mainstream...
Faudrait quelque chose pour arrêter ça, j'ai vu certains musiciens (qui sont des maîtres dans leur art, pour moi en tout cas) publiant leur musique sur iTunes et gardant certains de leur albums sous licence libre.
Faudrait quelque chose pour arrêter ça, j'ai vu certains musiciens (qui sont des maîtres dans leur art, pour moi en tout cas) publiant leur musique sur iTunes et gardant certains de leur albums sous licence libre.
Bon je reviens "au rapport"...
Je dois avouer que ce petit jeu commence à sérieusement me lasser. Comme je disais, on m'a refusé 'The New Album Of The New Music' avec comme raison 'titre trop générique'.
Je l'ai donc renommé "The New MITB Album Of The New MITB Music"
Et là j'ai eu quoi, dans ma boite mail...
...Re-refusé, pour la même raison ! Avec en addendum "votre album ne doit pas contenir de 'time sensitive' informations comme 'new', dans sa pochette ou dans ses metadonnées"
Du coup ça fait cinq six jours que j'ai plus rien uploadé là bas ; sachant qu'en tenant le rythme d'1 release en ligne par jour, il me faudrait 4 mois pour tout avoir sur les plateformes.... Ma moyenne chute sérieusement. Bon, déjà j'ai une dizaine d'albums là bas, c'est pas si mal... Mais je doute de ma capacité à me conformer aux règlements du marché érigés en lois...
Je dois avouer que ce petit jeu commence à sérieusement me lasser. Comme je disais, on m'a refusé 'The New Album Of The New Music' avec comme raison 'titre trop générique'.
...Re-refusé, pour la même raison ! Avec en addendum "votre album ne doit pas contenir de 'time sensitive' informations comme 'new', dans sa pochette ou dans ses metadonnées"
Du coup ça fait cinq six jours que j'ai plus rien uploadé là bas ; sachant qu'en tenant le rythme d'1 release en ligne par jour, il me faudrait 4 mois pour tout avoir sur les plateformes.... Ma moyenne chute sérieusement. Bon, déjà j'ai une dizaine d'albums là bas, c'est pas si mal... Mais je doute de ma capacité à me conformer aux règlements du marché érigés en lois...
- jawsberrebi
C'est vrai que c'est énervant. Sur mon propre label, je voulais uploader le futur album d'un artiste. Le titre était "1ère Vague", j'ai dû le remplacer par "Première Vague".
- BoneShadow
Par curiosité, l'agrégateur que vous utilisez c'est Awal?
- jawsberrebi
- jawsberrebi
@BoneShadow pour répondre à ton doute sur la diffusion libre, j'ai testé sur un autre chaîne YouTube (la mise en ligne d'une musique que j'ai mit précédement sur Spotify) j'ai aucun problème donc ils ne contrôlent pas les droits et tu peux conserver en libre.
Sans me moquer, bien sûr, j'ai trouvé ça drôle. Qu'est-ce que ça serait si tu publiais de la New Wave Old School à New York mwarf
Salut,
Bon, finalement, j'ai dû me résoudre à re-renommer l'album... Ce qui va pas simplifier le boulot pour s'y reconnaitre entre mes publications sur le site du label ou sur Dogmazic et les publications sur les plateformes commerciales.
"The New Album Of The New Music" s'intitule donc là bas "Renamed Walk Cool" (parce que la première chanson c'est Walk Man Walk et la dernière chanson c'est Everything Is Cool (Edit) )
Voilà, depuis je peine un peu à retrouver la motivation pour reprendre ma campagne d'uploads, enfin, on verra bien.
Bon, finalement, j'ai dû me résoudre à re-renommer l'album... Ce qui va pas simplifier le boulot pour s'y reconnaitre entre mes publications sur le site du label ou sur Dogmazic et les publications sur les plateformes commerciales.
"The New Album Of The New Music" s'intitule donc là bas "Renamed Walk Cool" (parce que la première chanson c'est Walk Man Walk et la dernière chanson c'est Everything Is Cool (Edit) )
Voilà, depuis je peine un peu à retrouver la motivation pour reprendre ma campagne d'uploads, enfin, on verra bien.
- jawsberrebi
En effet, c'est vraiment décourageant, surtout pour publier mes artistes de mon label, qui a voulu nommer un morceau "1ère Vague" en appuyant bien sur "1ère", j'ai dû renommer en "Première", beaucoup moins stylé.