Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

kidjazz devient Calyman. (c'est une manie)

Forum sur les expériences musicales "indépendantes"
Ne pas confondre avec "projets musique libre". Promo ou pub seront supprimées sans préavis.
Répondre
kidjazz

kidjazz devient Calyman. (c'est une manie)

Message par kidjazz »

Bonsoir bonne gens.
Juste une boutade, mais aussi un changement d'étiquette et de contenu.
de mon(mes) ancienne(s) formules.

Vu qu'un américain m'ait chapardé effrontément mon pseudo sans consultation ou qu'esske d'autre,
Je me suis vu forcé de modifier mon noble "titre".
Soit, adieu kidjazz !
Place à :
Caly = ensemble en polonais
Et Man = (comme tout le monde le sait : l'homme)
donc, Calyman.

Un titre écrit cet après-midi pour ceux que ça intéresse.

https://youtu.be/rE-J_PbfSD0

Bonne Musique aux Dogmaziens et 'ziennes.
shangril

Re: kidjazz devient Calyman. (c'est une manie)

Message par shangril »

Salut le Man !

(je pourrai plus écrire "le Kid", dommage j'avais bien pris l'habitude uh uh )

Splendide chanson. J'ai particulièrement apprécié le grain des sonorités, des synthés vraiment superbes, bien vintage, comme j'aimerai en avoir pour ma propre production electro si seulement j'étais d'avantage compétent en synthèse ! Ça m'a beaucoup rappelé la (superbe) musique synthétique du générique de la série pédagogique "l'aventure des plantes" qui passait à la télé dans les années de mon enfance... Mais c'est peut être la vidéo qui m'a orienté par là :)

Longue vie à Calyman alors ! En attendant la suite avec impatience.
kidjazz

Message par kidjazz »

Merci pour l'accueil et encore une fois de ton intérêt @shangril (je vais user les touches de mon clavier à force).
Ce sont les sons qu'il y'a sur le nouveau synthé d'Ableton "wave table".
Oui, c'est vrai que c'est ressemblant aux différentes ambiances des docus de l'époque.
Pour la vidéo, c'est un peu mon côté vieux papy écolo et râleur, désireux de laisser place aux beautés de la nature.
En gros la synthèse en soft n'a plus rien à envier aux "superbes" machines vintages et les gros synthés coûteux.
J'ai lu quelques articles avec de très gros producteurs disant ne faire leurs mix qu'avec des plugin, qu'il était alors impossible de faire la différence, et j'y crois, il faut y mettre le prix, c'est certain.
Le futur sera dématérialisé, ou fait de massues et de pierres (de chouettes sons peuvent en sortir).

Merci, merci, merci.
La suite devrait se faire naturellement dans la semaine.
j'ai une de ces pêches en ce moment !
@ plusse tard.
jawsberrebi

Message par jawsberrebi »

Excellet morceau, comme le dit Shangril, c'est du bon synthé grain, c'est vraiment une compo ambiante accrocheuse.
kidjazz

Message par kidjazz »

Merci @jawsberrebi ,
et encore merci du suivi assidu un peu partout, sur FB et YouTube pour 20 Mille. (c'est rare et ça fait du bien)
J'ai pas mal de travail pour peaufiner les arrangements correctement,
ajouter des ambiances, voir quelques glitch et bruitages ici là, voir , des voix parlées.
Je suis assez content du résultat de ce titre , assez simple à jouer , mais avec une certaine dose de travail en post production.
Ladee

Message par Ladee »

La suite devrait se faire naturellement dans la semaine.
j'ai une de ces pêches en ce moment !
@ plusse tard.
Ouais ! Ouais ! Ouais ! Ouais !

On l'attend carrément !
Ladee

Message par Ladee »

J'ai vraiment bien aimé, beau boulot ! Le clip aussi. Il a une syncro marrante entre le son et les gouttes, une musicalité visuelle de la pluie et de ses silences qui se superpose au son, j'aime bien.
Pourquoi avoir mis un "noir" si long, vers 1:13 ?
Superbe effet à 2:45. Très joli. On dirait qu'on cours dans un tunnel d'étoiles !

Et marrant au bout, on s'y attend pas aux bruitages, tout à la fin :)
kidjazz

Message par kidjazz »

Hello @Ladee ,

Merci, merci, merci.
Pour le clip, je n'ai fait que récupérer les outils dont on parlait en commun sur l'article Dogma (images/photos).
Sur Pixabay tu peux récupérer de courtes vidéos (20 sec / 40sec) sur le thème de ton choix.
Le "noir" est dû à une erreur de montage, je n'ai pas relu la vidéo de contrôle à la fin,
je ne l'ai aperçue qu'une fois envoyée sur le serveur.
Le bruitage final est le son de la vidéo d'origine, c'est vrai que ça s'ajoute à l'ambiance.
Le titre je l'ai écrit juste pendant la reprise de la pluie, en regardant vers la fenêtre en jouant, j'ai trouvé que les deux atmosphères (musique + pluie) collaient bien...
C'est ce qui m'a donné l'idée du thème du clip.

Merci beaucoup de ton intérêt et de ceux de @jawsberrebi et @shangril .
à vous de vous y mettre (des clips presque bien réalisés en musique).

Ouais ! Ouais ! Ouais ! Ouais !

On l'attend carrément !

Je vais encore tenter d'élargir les horizons, faire des tonnes de choses que je n'ai jamais osé jusque là,
par pudeur ou mésestime perso.
Re-Merci-Merci-Merci.
Ladee

Message par Ladee »

Je vais encore tenter d'élargir les horizons, faire des tonnes de choses que je n'ai jamais osé jusque là,

Élargis, élargis :wink: ça a l'air bien parti !

Et sacrées dynamiques... ton son, on dirait presque une hélice d'ADN tu sais, tantôt il enfle en volume, tantôt il se replie "tout petit" !
Sous quel soft/matériel tu l'as fait, au fait ?

EDIT: Synesthesia et son clip m'ont inspirés pour un morceau hier soir, il est upload: c'est Neons et Lumiere :smile:
kidjazz

Message par kidjazz »

Merci (dynamiques)
Je ne travaille plus qu'avec Ableton, les sons qui "s'ouvrent et se referment" sont des coups de release et de cut-off exagérés, le plugin est le nouveau synthé fourni avec Live Suite 10, Wave Table, il a un son monstreux, ma carte son une RME UCX, les convertisseurs sont d'enfer.

J'ai écouté Néons et Lumière c'est sympa ce côté Baroque 8 bits, je ne crois pas avoir entendu quelqu'un dans ce registre, il a le mérite d'être original. Je vois que tu explores un peu plus dans le domaine, et ce titre "Pousse-Pousse et tapis volant (comique), c'est une impro ? :)
Je vais le ré-écouter...
Je t'en dirais peut-être un peu plus.
Répondre