Merci @dj3cit pour l'explication de la pochette

j'aime bien quand il y a une histoire derrière le visuel. Du coup pour poursuivre la discussion, je pense que je saisis ce que tu veux dire. Personnellement j'y voyais une étrange saturation, que je ne comprenais pas; une cassure dans la régularité du visuel, et puis ça m'évoque aussi tu sais, ces bandes noires des documents censurés ! Comme ça:
par exemple.
On peut faire un parallèle, d'ailleurs ! Devant une ouverture, devant l'inconnu, se saturer d'hypothèses et spéculations sans fin peut être une façon de ne pas voir les choses "clairement"; et puis bien sûr la censure, je n'ai rien à dire de plus dessus
Pour revenir à la musique, Empty Gateway fonctionne maintenant, c'est cool que tu aies rapidement vu le problème. Va savoir pourquoi, le début du morceau me fait penser à Wolfenstein 3D (si, je sais pourquoi: parce que le début m'évoque des teintes de brun que, en effet, je retrouve à la fois dans ton visuel et dans
certains niveaux de Wolfenstein). Ensuite, j'aime bien le travail que tu as fait entre saturation et netteté, je pense à 1:35 notamment. La voix est toujours agréable, elle évoque parfois plus de tension à mon opinion.
Je pense que j'ai une préférence pour Something In Time

j'ai vraiment bien aimé ce morceau.
---
Par rapport à la LAL, merci de l'explication ! J'utilise la CC BY-SA en 4.0 justement et je savais pas qu'il y a avait eu ce problème, ça me donne envie de me pencher dessus. Je savais pas non plus que la LAL en était si proche.
@kidjazz: tu pensais à un morceau en particulier, de Reznor ?