Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

présidentchirac présente Black Diamonds

Here may you announce your music in the archive
kidjazz

Re: présidentchirac présente Black Diamonds

Message par kidjazz »

ça joue et sonne bien !
On voit bien où tu veux en venir.
ça me va tout bien, un peu à la Breton, Half Moon Run, Amongster, ou Griefjoy et Metronomy.
J'accroche sévère. Extrêmement bien écrit et produit.
Dès que tu en as d'autres, tu repasses, hein ?
le texte est très bon aussi.
présidentchirac

Message par présidentchirac »

@kidjazz merci ça me touche beaucoup, j'ai pris d'aller écouter ces groupes, je connaissais un peu Metronomy pour avoir déjà été comparé à eux (tout proportion gardée) maisj'ai jamais trop accroché.

pour le reste je découvre et c'est franchement terrible, je vois bien ce que tu veux dire, il y a un peu de ça dans l'intention. en tout cas merci pour ta curiosité. Voici un autre titre que j'aime bien https://soundcloud.com/user-888859844/riptidewave
J'en ai mis quelques autres sur SC sinon tu peux toujours aller jeter une oreille aux 2 premiers albums de présidentchirac ici http://platinumrds.com/fr/album/yes-future.
Ce dernier lien mène vers le label mais on peut écouter sans acheter, ce n'est plus de la musique libre donc je retirerai ce lien au cas il contreviendrai avec l'esprit du forum.
kidjazz

Message par kidjazz »

je vois bien ce que tu veux dire, il y a un peu de ça dans l'intention. en tout cas merci pour ta curiosité. Voici un autre titre que j'aime bien https://soundcloud.com/user-888859844/riptidewave

En écoute dans quelques secondes.
Et oui pour l'intention, ce sont ces groupes qui sont portés vers l'électro, mais pas trop, le rock, mais pas trop, la pop, aussi, mais carrément. Ne t'arrête surtout pas.
Tu as un son qui t'est propre, d'excellents arrangement, et je pourrais même penser que c'est le type de musique à passer en FM. Après je suis peut-être trop aveuglé par l'effet de surprise, mais non, ces travaux sont vraiment du bon boulot.
kidjazz

Message par kidjazz »

C'est curieux que je ne me sois jamais arrêté sur ce que tu produis.
Pourtant c'est pas faute d'avoir aperçu ton pseudo ici. (il y'a quelques temps)
Bien à toi.
présidentchirac

Un grand merci kidjazz, comme je suis un garçon influençable alors cela me touche beaucoup et je me sens moins seul quand je m'installe devant mon daw. J'ai repris la musique cet été après une longue pause de 10 ans! (mais pour quoi???) J'ai fais une vingtaine de titres et je me suis au fur et a mesure des morceaux désenglué de mes travers d'avant. J'ai le sentiment de progresser à chaque morceau. Je viendrai régulièrement ici soumettre ces titres, je suis actuellement sur quelque chose d’intéressant mais il reste du taf. Je suis allé écouter ton boulot et ces sonorités, cette dynamique dans tes sons me fait bien envie :)
présidentchirac

Finalement j'ai produit ça ce WE, c'est brut mais je me dis que le mieux pour prendre du recul c'est de le figer un peu. Bonne écoute

https://soundcloud.com/user-888859844/my-85-summer-camp
kidjazz

Message par kidjazz »

English celui-ci, mais plus Frenglish,
Tu suis bien ton style, ta démarche est cohérente,
un grand plaisir à l'écoute... m'est avis que même commercialement ça pourrait pourrait fonctionner,
le " I wanna be with you' dans le reffrain, serait bienvenue avec 2-3 voix harmonisées... comme tu le fais dans le pont just avant, à la Foals...
D'ailleurs ils semblent aussi être une de tes influences,
c'est une formation que j'adore.

https://youtu.be/QRR_pvZcu-o
présidentchirac

Merci,
J'approuve intégralement les références que tu cites
Mais oui j'adore Foals, j'écoute ça depuis quelques années c'est juste sublime.

Pour le refrain j'avais prévu de le faire chanter par une copine (c'est manifestement trop haut pour moi^^)

J'en profiterai pour trouver de beaux accords pour les choeurs.

work in progress
kidjazz

Message par kidjazz »

à suivre.
Ladee

Message par Ladee »

Salut @présidentchirac, alors, du nouveau depuis ?

Je ne t'ai pas encore répondu, d'ailleurs: merci pour les paroles ! Et en fait quand tu as posté le message où tu me répondais, j'avais déjà écouté ton SC, globalement j'aime bien ce que tu proposes, après il y a effectivement des titres qui m'ont plus parlé que d'autres mais sur le moment je n'ai pas noté lesquels :D
Répondre