Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Un clip vidéo avec 20 Mille

Vos compos, votre musique, bref, vous quoi :))
(COPYLEFT OBLIGATOIRE, sinon on vire : vous êtes sur dogmazic.net)
kidjazz

Un clip vidéo avec 20 Mille

Message par kidjazz »

Les images sont tirées de "Voyage to the Planet of Prehistoric Women" (domaine public)
à vous de voir et d'entendre.

https://youtu.be/VOl9M2ddnX4
shangril

Re: Un clip vidéo avec 20 Mille

Message par shangril »

Salut le kid,

Morceau bien sympa, surtout si comme moi on aime les gros sons de synthé saturés :)

Juste il me semble que le mix était un peu en manque d'aigus mais je pinaille.

Très bonne soirée,

S.
kidjazz

Message par kidjazz »

Oui, qu'il manque d'aigus et le Sub Phatty est bien trop présent,
Merci de l'écoute. Ce n'est pas le mixage définitif, le master, non plus.
shangril

Message par shangril »

au passage j'apprends à écrire "aigus" au pluriel. C'est un début :D
kidjazz

Message par kidjazz »

20 Mille revient pour te faire danser dans ton salon et sous ta douche !
Un autre projet est né de 20 Mille,
les deux membres originels font de l'electro, sans guitare et basse, cette fois (il y'en aura, mais plus utilisées de la même manière).

JIB & Calyman - Sooner Stronger
jawsberrebi

Message par jawsberrebi »

Ah là pour le coup c'est un excellent titre ! Très très "hype" même je dirais, et qui sort définitivement de la techno des années 80 ! Je suis fan du synthé très dub techno. Pour le coup, ça colle parfaitement à un contexte nightclub !
De plus le visuel est super pro ! Grosse avancée du projet :smile:
kidjazz

Message par kidjazz »

Merci beaucoup pour les remarques, @jawsberrebi .
Ce titre est une démo, mais pour la publication, on l'a gardé en l'état.
Le clavier "dub" est un Nord Rack. Nightclub, je note.
Oui, j'ai tenté d'améliorer, et le visuel, et le mixage + mastering.
Ce n'est pas encore complètement ce que je souhaiterais en type de son général, j'aurais voulu que le rendu soit plus "crispy" avec un peu de "dry" sur les claviers (Basses + Accords)... on y arrivera.
dj3c1t

Message par dj3c1t »

L'animation vidéo est vraiment chouette. On voit bien les notes apparaître au fur et à mesure qu'elles sont jouées. ça m'a hypnotisé un moment ^^

Après la zic m'a pas mal aidée aussi. Y'a des bons trips sur la basse. Et les notes mélodiques, en accompagnement qui se placent bien. Le tout pas surchargé, bien posé. Et carré.

ça envoie ;)

(y'a une licence ?)
shangril

Message par shangril »

Le mix ultra agressif du morceau m'a carrément plu... Après faut s'accrocher, mais si on accroche, on décroche plus ! Du coup j'ai pas réduit le volume ni coupé avant la fin lol ! Très beau travail, écorché, émotionnel, magnifique.
kidjazz

Message par kidjazz »

Merci de vos bons retours @dj3c1t / @shangril ,
Yes, une licence (tous droits réservés pour celui-ci) mais n'est pas inscrit à la Sacem.
J'y mettrais un peu plus de souplesse (cc ou art libre) si le titre pouvait se frayer un chemin dans le libre.
Pour mes projets perso, Calyman, kidjazz, notre trio de Jazz, Eau Forte, ou ce que je publie chez CCmixter et ailleurs, tout est en CC-by-4.0 ou Art Libre, et bizarrement, ils ont carrément moins d'impact en termes d'écoute et de vues. Là, comme je l'avais évoqué il y'a quelques temps, les licences libres, permettent de protéger avec une belle ouverture, mais sont salement mésestimées ( amateurisme, auto-prod négligée, manque de sérieux, libriste-intégriste coincé, et j'en passe), donc pour passer un brin sérieux, elles sont à oublier pour ce projet pour le moment. Et je sais pas si c'est psychologique, mais lorsque je colle un tous droits réservés, je m'applique bien plus sur les visuels (tirés d'un site automatisé), le mastering, le mixage, enfin, sur toute la chaîne etc... tous mes autres projets resteront libres... mais 20 Mille et le projet JIB & Calyman se paient une cure détox.
Re-Bizarrement, il est posté depuis 1 jour et demi et compte plus de 2600 vues.
Même si ça n'a rien d'un exploit, je me dit que s'il attire l'intérêt (lectures/re-lectures),
c'est que ce titre a un truc. Désolé, si je donne l'impression de faire faux bond. Mon enthousiasme en ce qui concerne le libre est toujours réel, mais je comptais depuis quelques temps, de sauter le pas pour un projet ou l'autre.
M'enfin vos avis et vos écoutes, me sont précieux-ses,
choses qu'il y'a peu eu sur ce titre à l'instar des nombreuses vues, des réactions détaillées.
(j'ai l'impression d'être passé au tribunal et d'avoir expliqué pourquoi je ne payais pas de pension alimentaire à mon écureuil de compagnie).

à plusse tard !
Répondre