Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Le marcasso-album - l'épilogue, de Me In The Bath

Vos compos, votre musique, bref, vous quoi :))
(COPYLEFT OBLIGATOIRE, sinon on vire : vous êtes sur dogmazic.net)
shangril

Le marcasso-album - l'épilogue, de Me In The Bath

Message par shangril »

Salut !

Ça fait trois ans que j'ai commencé à parler ici de la prod en cours de cet opus à la pochette montrant une photo prise sur le vif de quelques marcassins descendus sur la ville.

D'abord, j'ai posé quelques ossatures -guitares, voix, harmonica-. C'était à l'été 2023. Peu avant je donnais le concert à L'Origine, filmé par Pete The Crok. Je m'étais dis, ayant bien répété, pourquoi ne pas en garder la Setlist et bosser -pour une fois- un peu proprement pour préparer des chanson "produites" -oh, à peine. La voici, y'a que des classiques, et pas tous de moi (deux Domaine Public dans le lot) :
  • La Numéro Un
    You
    Dreamin
    Somethin'
    My Toundra
    Sleep Song Sleep
    Floppy Disk
    Together We Stand
    Not One Soul To Love Me
    Solstice
    (Robert Johnson cover) Love In Vain
    (Tradi) In The Pines
    Right Plot
    A Quickly Recorded Song To Inflate The Counter
En fin de mois d'août (2023, vous suivez ? ) Le morse des mers venait une journée monter sur le riant plateau où le homestudio Crem Road vit depuis quelques années ! Et posait ses parties de basse (de gaucher) proprement en quelques heures à peine.

Mais qui dit produit, dit Nain+ ! C'était sa première participation à Me In The Bath, bien avant November du festival No Faf Noisevember de l'automne dernier ! (qui reprend, pourquoi pas, encore la même sellste en lecture plus acoustique et moins "rock produit"). Et de septembre à décembre, il bossait chez lui une lead gtr très technique et propre comme il en a le secret (oui, je précise quand même, en solo, il est rien de moins que le très punk-hardcore mélodique, tout instrumental The Big Circus Project), avant de m'expédier ses bandes finales, il est très fort, de Bron.

Là intervient Yacou le télétravaillant (aussi) batteur lointain que les afficionados de MITB connaissent bien pour sa venue sur la moitié des titres de ce bon vieux Fairy Tales où il envoyait cher du bois. Et il bosse toujours très vite ! Alors on espérait l'album pour la fin de l'hiver et on a commencé à attendre.

Mais Yacou, incidemment, s'est retrouvé pris dans une sale spirale notamment pour sa capacité on va dire "physique" de tenir des baguettes ou frapper une pédale de kick ! Et depuis, on repousse deadline après deadline. L'ultime arrive. Trois ans c'est long. La sous une douzaine de jours, soit il retente et réussi, soit il voit qu'il ne pourra pas. Et dans ce cas (sorry, j'essaierai de pas faire trop arythmique) ce serait à moi de faire la batterie mais donc…

ESPÉREZ CETTE ALBUM POUR BIENTÔT

Le niveau bonus pour les truands : le support physique en short run

J'ai déjà chez moi 50 clés USB sérigraphiées au nom du projet, qui attendent de recevoir l'audio. Leur surpochette sera faite main. On va les distribuer hors-commerce, si vous voulez une belle enveloppe dans votre boîte à lettre pour donner à manger à tout autoradio que vous croiserez, faites-moi signe.
shangril

Re: Le marcasso-album - l'épilogue, de Me In The Bath

Message par shangril »

Image
Pièces jointes
Sur une table de bois, 50 clés USB bleu métal marquées en gris Me In The Bath, en cinq sachets transparents de 10 chacun
Sur une table de bois, 50 clés USB bleu métal marquées en gris Me In The Bath, en cinq sachets transparents de 10 chacun
50 clés UBS MITB_re.jpg (1.93 Mio) Consulté 73 fois
Répondre