dana a écrit :ben oui, j'aurais bien aimé y participer.. je vais jeter un oeil..
le problème actuellement pour la scène à laquelle another record est lié, c'est qu'il n'y a pas encore de prise de conscience véritable de l'intérêt d'adopter des licenses libres.. Quelques microlabels ont fait ce choix, mais dans les 15 labels représentés, seulement 3 militent expréssément dans ce domaine.. L'idée de ce forum est plutôt de faire connaître l'existence de ces mirco labels et la scène qui va avec.. Mais j'y mettrais mon grain de sel c'est sur (surtout que'un des artistes qui jouera ce soir là the wedding soundtrack est sous creative commons et chez another record

que mon dernier lp est sorti sous creative commons.. et comme ça a l'air de plaire, ça risque de donner des idées à d'autres..; enfin j'espère..
donc.. on en est pas encore là, et ce serait malhonnête d'inscrire ce forum sous l'égide de la nuit des meutes.. mais on est quelques uns prêts à faire du raffut quand même

Oui, tu peux participer en tant qu'individu, pas nécessairement sous la forme d'un collectif ou d'un événement. Et si un jour tu cherches un live electro, tu sais où me trouver ! En ce qui nous concerne, on cherche à faire se croiser la scène tek avec d'autres scènes, car il y a trop d'endogamie en ce moment. Sans être un partisan des patchworks disciplinaires (parfois aussi indigestes que le pudding anglais), je pense qu'un bon moyen de lutter contre le marché et l'industrie culturelle est de brouiller les pistes, de redistribuer les frontières, de casser les genres musicaux et les dispositifs qui leurs sont associés (le club ou le concert pour le rock ou la pop, la rave ou la free pour ta techno). On a tous pris trop d'habitudes, comme si on avait brusquement vieilli de 30 ans ! il faut que nos scènes respectives redeviennet des laboratoire d'idées, et pas seulement au plan esthétique : la créativité musciale doit s'accompagner de réflexion sur les enjeux politiques des dispositifs de diffusion, des scènes, des choix de licence, des politiques tarifaires, etc. C'est pas une idée nouvelle, mais elle a bien été lissée par l'idéologie du marché, ces temps-ci...
+A+