Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Organiser une tournée du libre

Les différents projets autour de la musique libre...
drone

Re: Organiser une tournée du libre

Message par drone »

mr_ersatz a écrit : Tu aurais proposé un concert de musique libre, ça aurait peut-être été différent. On n'est pas obligé de sentir comme priorité de faire 600 bornes avec un char, à construire, à gérer pour défiler au milieu d'une cohue. Ca demande pas mal de temps et pas mal d'argent. Et l'assocation n'en a pas en réserve.
Je ne critique en rien le projet que je trouve excellent, c'est juste qu'il ne faut pas prendre mal qu'on ne sente pas possible de le faire. Personnellement, et pour musique-libre.org, je préfère effectivement me retrousser les manches pour un festival de musique libre.
Je ne parlais pas de l'asso, en l'occurence, et j'ai bien compris que ça aurait un coût difficile à supporter. mais des réactions des gens sur le forum, dont je sens qu'elles font courir le rique à l'asso de se retrouver en position d'organiser pour eux un festival, alors qu'on pourrait espérer un peu plus d'auto-organisation et de prise en charge par les acteurs : si l'enjeu de ceux qui postent ici ou qui y mettent leurs morceaux c'est simplement de se faire booker à pas cher par une asso, alors je trouve qu'on n'avance pas et qu'on en revient sempiternellement aux mêmes recettes.

En ce qui concerne le karanaval, on pourrait parfaitement ilmaginer que certains se cotisent ici pour louer un char à Paris et pour participer au nom de musique-libre : pas bien compliqué à organiser, y'aura forcément une couverture médiatique, du public, des rencontres, etc. Et c'est pas dans 10 ans, mais le 9 avril. A Paris. On a déjà des groupes de jazz, de rock, de punk, etc. Des chars sans le moindre financement viendront de lille, de bretagne, etc. Moi je viendrai de lyon. Je trouve tout de même étonnant que cet événement suscite ici aussi peu d'enthousiasme, mais bon...

+A+
Tsunami

Message par Tsunami »

Je suis désolé, mais pour moi, je ne trouve pas de grand intéret (pour moi et mon asso) à aller à ce karnaval, meme si je trouve l'idée bonne, mais ce n'ai pas le genre d'evenement ou l'on souhaite participé, c'est tout. Et pour ce qui est des mec qui na fond que posser leurs MP3 ici (je ne sait pas si j'etais visé, mais ce n'est pas mon cas) sache que si le site propose ça et que certain en profite, c'est que c'est prevu pour ça ! Il n'y a marqué nul part que l'on à en contre partie l'obligation d'aller deffilé en clown à paris !
bituur

Message par bituur »

ach, ach, ach...
les enfants,
i&i superadmin dis :
"attention au point godwin !!"

rassérénissimement vôtre.
joh

Message par joh »

Mon cher Bituur, je dois t'avouer que je n'entrave rien à ce que tu dis :lol: :shock:
ça donne quoi en "normal"?

:D
drone

Message par drone »

joh a écrit :Mon cher Bituur, je dois t'avouer que je n'entrave rien à ce que tu dis :lol: :shock:
ça donne quoi en "normal"?

:D
Le point Godwin, bien connu des anciens d'Usenet... rhâââ ! Tout' not' jeuuuunesse ! goud ol' time ! Google étant ton ami, tu sauras trouver le chemin de la vérité, petit scarabbée... Pour les clowns... heu... non, je préfère éviter de prendre le risque de vérifier la Loi de Godwin, et me tairai donc.

+A+
joh

Message par joh »

Merci Drône!

et pour ceux que la recherche épuise d'avance
:shock:
C'est quoi le point Godwin ?

La loi de Godwin dit que plus une discussion s'allonge sur internet, plus la probabilité que la seconde guerre mondiale soit évoquée est forte (nazis, camp de concentration, etc.).

Quand cela arrive, on dit que la discussion a atteind le point Godwin, et on considère qu'il est inutile de la poursuivre (quels que soient les arguments avancés).

Contrairement à ce que certains disent, on accumule pas de "points" Godwin. Le "point" Godwin est juste le point à ne pas dépasser.
donc, fini la discussion sur l'organsation d'une tournée de musique libre
:cry:

??

@+
Rico

Message par Rico »

mais que c'est triste ce point Godwin :evil:
pour organiser une tournée de musique libre, il faut:

1) des acteurs locaux mobilisables (on n'est pas assez nombreux, c'est le problème le plus évident).
2) des lieux pour accueillir les artistes
3) une logistique impeccable

et cela ne necessite pas forcemment de franchir le Rubicon :mrgreen:
dogood

Message par dogood »

saluto a tutti,

je viens de lire les derniers developpements de ce thread...ben, c'est vraiment pas l'esprit dans lequel il etait parti, c'est le moins qu'on puisse dire!!

je suis en Italie en ce moment, a Turin pour la deuxieme fois (on dit jamais 2 sans 3 !!), pour un workshop Creative Commons, a l'occasion d'un tremplin organise par la ville de turin et des assos locales, notamment radiodigitale.info, des gens adorables, impliques curieux, dynamiques, et qui se battent avec pas grand chose pour faire avancer le machin...vu d'ici, certaines reflexions semblent pour le moins deplacees...mais non, drone te sens pas vise, de toute façons tu me parles plus c'est ça? non, je rigole, si on peut plus rigoler!!!!

bon je vous ferai un topo en rentrant, demain donc...

nous allons organiser de belles choses, c'est sur!!

keep fighting!!

don't give up!!

'tain, ça me rappelle quelqu'un ça...

tu te rappelles drone?

allez @ plusse

drone

Message par drone »

dogood a écrit :
tu te rappelles drone?

allez @ plusse

A mon avis, le mieux est de continuer à faire comme si je n'étais pas là... D'ailleurs, je n'ai rien dit. Désolé d'avoir osé proposer quelque chose de concret et de réalisable, et d'avoir ainsi pollué l'esprit de ce thread... Sur ce, je remets mon nez rouge et je retourne à mes utopies, avec ceux avec qui j'en partage...

+A+
joh

Message par joh »

Ben, Drône, faut pas le prendre comme ça! Je connais bien Dogood et sois sûr qu'il n'y a aucune animosité :) en plus ce que tu fais est une sacré contribution...chacun sa manière à mon avis.
Arrêtez de vous prendre la tête, on se remonte les manches et si c'est pas ensemble, c'est quand même pour la même cause!

Et puis, Drône, tu écris bien, tu philosophes bien, et c'est agréable d'avoir ton point de vue...

Boudes pas :wink:

@++
Répondre