Je ne parlais pas de l'asso, en l'occurence, et j'ai bien compris que ça aurait un coût difficile à supporter. mais des réactions des gens sur le forum, dont je sens qu'elles font courir le rique à l'asso de se retrouver en position d'organiser pour eux un festival, alors qu'on pourrait espérer un peu plus d'auto-organisation et de prise en charge par les acteurs : si l'enjeu de ceux qui postent ici ou qui y mettent leurs morceaux c'est simplement de se faire booker à pas cher par une asso, alors je trouve qu'on n'avance pas et qu'on en revient sempiternellement aux mêmes recettes.mr_ersatz a écrit : Tu aurais proposé un concert de musique libre, ça aurait peut-être été différent. On n'est pas obligé de sentir comme priorité de faire 600 bornes avec un char, à construire, à gérer pour défiler au milieu d'une cohue. Ca demande pas mal de temps et pas mal d'argent. Et l'assocation n'en a pas en réserve.
Je ne critique en rien le projet que je trouve excellent, c'est juste qu'il ne faut pas prendre mal qu'on ne sente pas possible de le faire. Personnellement, et pour musique-libre.org, je préfère effectivement me retrousser les manches pour un festival de musique libre.
En ce qui concerne le karanaval, on pourrait parfaitement ilmaginer que certains se cotisent ici pour louer un char à Paris et pour participer au nom de musique-libre : pas bien compliqué à organiser, y'aura forcément une couverture médiatique, du public, des rencontres, etc. Et c'est pas dans 10 ans, mais le 9 avril. A Paris. On a déjà des groupes de jazz, de rock, de punk, etc. Des chars sans le moindre financement viendront de lille, de bretagne, etc. Moi je viendrai de lyon. Je trouve tout de même étonnant que cet événement suscite ici aussi peu d'enthousiasme, mais bon...
+A+