D'où ça sort ? De ta tête. Je n'ai jamais dis une telle chose, de même que je respecte tous tes points de vue.drone a écrit :...et en plus, je commence à en avoir un peu assez de ces carricatures qu'on trace suivant l'opposition : techno/squatts/amateurs pas doués vs rock/pro/compétents. D'où ça sort ces clichés ? (...)
Maintenant, je ne dénigre pas non plus quiconque en parlant de musicien du week end, je me considère même plutôt là-dedans. C'était pour dire qu'effectivement, certains n'y voient qu'un hobby. Ca ne veut pas dire non plus que c'est ton cas. Il ne faut pas prendre chacune de mes phrases avec gravité, et surtout contre toi.
Non plus, je ne dénigre pas les squats, qui souvent d'ailleurs sont les endroits les plus branchés, je disais juste qu'il est dommage de ne viser QUE les squats.drone a écrit :Ais-je le droit, de plus, d'avoir des opinions et de les exprimer sans être immédatement caricaturé comme le "gauchiste-pas-pro-amateurs-de-techno-donc-forcément-destroy-drogué-vivant-en-squatt" de service ? Ou est-ce trop demander aux "pros" que vous êtes ?
Quant à pro pas pro, ce n'est pas non plus une question de niveau, tout le monde le sait bien, mais juste de gens qui en font leur métier.
2 exemples proches de moi, sur alphatester :
- Electron X s'amuse, quand ils ont le temps à faire des morceaux parce que c'est leur passion extra-professionnelle. Ils ne veulent pas en faire leur métier.
- Flat Ed fait de la zik depuis tout petit, pour moi assure un max à tous les instruments et au mixage, et il n'est pas pro mais s'il le pouvait, le serait volontier.
Je ne parle pas de talent, je parle d'envie, comme toi tu en parles plus haut.
Bref, je suis d'accord avec doggod et avec toi, mais ni ton exemple, ni le sien ne sont universels.