Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

c'est le debut mais bon il me faut des avis...

Vos compos, votre musique, bref, vous quoi :))
(COPYLEFT OBLIGATOIRE, sinon on vire : vous êtes sur dogmazic.net)
odinho

Re: c'est le debut mais bon il me faut des avis...

Message par odinho »

salut,
j'ai écouté quelques un de tes morceaux.
je te dis tout de suite que ce n'est pas forcément le genre de musique que j'aime (donc très partial..)
mais je trouve ça vraiment très bien ...presque pro!
par contre, je trouve le mixage un peu "plat".Mais peut être est ce dû à la qualité du téléchargement....
Bonne continuation!!!
et mets nous en encore en ligne, plizzzzzzzz

Odinho
julkien

Message par julkien »

merci a vous de me faire pare de vos impressions

je trouve ca vachement complementaire pour poursuivre ma zic.
par contre pour Realaze, si tu la pas deja fait, as tu ecouter myfive ?

n'oublier pas par contre si vous avez un peu de temp, de laisser un com, merci.

et pour les amateurs j'ai enfin rajouter un morceaux tout nouveau tout beau, enfin j'espere...
il se nomme "litige" et ais a ecouter, par contre il ais legerement plus dynamique:

c'est ici que ca se passe:
http://musique-libre.org/static.php?op= ... en&npds=-1

merci a ceux qui l'ecouterons et le jugerons

bonne ecoute a+ :wink:
julkien

Message par julkien »

et voila encore un titre plus ou moin radicalement different

il ais a ecouter et a commenter sur ce lien:

http://musique-libre.org/static.php?op= ... en&npds=-1

alors n'hesiter pas je suis la pour entendre tous ce qui vous vien a l'esprit

et merci d'avance
julkien

Message par julkien »

bonjour

je remonte se topic pour pouvoir avoir encore des appreciations ou des idee pour savoir vraiment dans quoi je peux approfondir mes "creations"
Realaze

Message par Realaze »

J'ai écouté les deux derniers et commenté.

Il y a par contre des défauts qui reviennent fréquemment : les changements de rythme intempestifs et le manque d'effets.

Le rythme est un élement important de la techno, il doit être posé progressivement (ou pas, mais c'est une autre histoire) et très réflechi, donc quand tu as placé ton rythme, tu dois (je résume) avoir une bonne raison pour en changer. Si tu gardes ce principe en tête, je pense que tu avanceras pas mal.

Les effets sont primordiaux (j'ai connu un gars qui écoutais de la musique électro uniquement parce qu'il hallucinait de l'avalanche d'effets qu'il y avait dedans lol), le minimum syndical c'est les reverbes et les délays (échos), un riff de synthé prendra une tout autre dimension si tu lui rajoutes quelques effets, le phaser et le flanger ont également bonne presse, même s'ils sont un peu trop utilisés en général, ils font toujours leur petit... effet (lol).

Petit bonus : rappelle-toi que l'être humain normalement constitué a deux oreilles, donc tu peux placer des élements vers la droite ou la gauche sans risquer le rejet, profites-en, tu gagneras en profondeur et ta musique prendra un espace que tu ne soupçonnait pas, evite quand même de le faire sur les basses et les kicks ;)

A part ça tu utilises quoi comme materiel ou softs ?
julkien

Message par julkien »

me revoili me revoila

merci realaze de tes commentaires qui m'aide un peu il faut dire ^^

bon j'utlise deux softs particulierement dont un peu d'audacity et d'ejay pour les samples

sinon j'ai ce qu'ont peut appeller un vulgaire synthe bon marcher a pas chere dispo dans toutes les grandes surface et qui ma foi me suffit bien pour les petit moyen que je dispose :roll:

en tout cas comme a mon habitude si je post c'est que j'ai un nouveau titre "funcky-car"

et c'est a decouvrire sur ce lien :

http://musique-libre.org/static.php?op= ... s=-1&lang=

bonne ecoute et comme au bonne habitude lacher moi une bonne (ou mauvaise) critique sur ce topic

merci d'avance
Répondre