Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Pour etre Libre: Trop peu de .ogg et trop de mp3.

Forum sur les convergences entre le logiciel et la musique libre...
Realaze

Re: Pour etre Libre: Trop peu de .ogg et trop de mp3.

Message par Realaze »

Mouais, moi j'avais commencé, Nero en voulait pas, j'ai abandonné...

Désolé -_-!
drone

Message par drone »

Yannick Patois a écrit :
Je ne comprends donc pas pourquoi le OGG n'est pas plus utilisé (5 à 10%?) sur ce site, et aimerait comprendre les raisons qui poussent les artistes à ne pas proposer leurs oeuvres dans ce format. Il me semble que les acteurs de la Musique Libre et ceux du Logiciel Libre auraient tout à gagner à unir leurs combats sur ce terrain.
Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'au petit jeu de celui qui prônera la cohérence du libre le plus loin possible, on pourrait poser une autre question : pourquoi le hardware n'est-il pas l'objet de mêmes injonctions au "libre" que le sofware ? Car en effet, tous les raisonnements sur l'indépendance vis à vis des brevets et des vendeurs de logiciels n'ont, à mes yeux, qu'un sens très limité tant qu'on continuera à acheter nos PC au lieu de les fabriquer nous mêmes, du boitier au processeur, de la vis au bouton d'allumage, du clavier à l'écran. même chose pour nos machines à sons : brulons nos Takamine, nos Electribe, nos Fender, nos Tama, nos Yamaha, etc., et fabriquons nous même, à l'aide de roseaux ou de métaux que nous forgerons nous-mêmes pour plus d'indépendance, de vrais instruments "libres" de toutes contraintes commerciales et de tout brevet. Chiche ?

Image

Bon, promis, demain j'arrete l'electro et je me mets au kazou...

+A+
MrZack

Message par MrZack »

Ah ouais, et vu que j'utilise aussi nero ça va être le même problème :cry:..
MrZack

Message par MrZack »

Si on commence a faire nos instruments tout seul, on va faire un retour à la préhistoire :lol: ...et puis qui sait !!! peut-être que les cromagnons ont inventés la techno avant nous "la dino-rave party" ça devait donner :D (bon j'arrête mon délire)
edised

Message par edised »

déjà qu'on doit faire gaffe à ce qu'on bouffe, à l'air qu'on respire, aux infos qu'on écoute, on va pas non plus faire gaffe à comment on compresse!

Quel combat la vie!!! :shock:
drone

Message par drone »

edised a écrit :déjà qu'on doit faire gaffe à ce qu'on bouffe, à l'air qu'on respire, aux infos qu'on écoute, on va pas non plus faire gaffe à comment on compresse!

Quel combat la vie!!! :shock:
C'est vrai qu'il y a comme un petit air de jansenisme derrière tout ça...

Bon, à quand une bonne rave dans la cour de Port Royal ?

Image

+A+
edised

Message par edised »

un speaker dans chaque fenetre ça devrait groover...
drone

Message par drone »

edised a écrit :un speaker dans chaque fenetre ça devrait groover...
A condition que les anges soient sous Creativ Common et que le discours de Dieu soit rédigé en LaTeX et sous Licence Divin Libre (LDL) alors...

+A+
edised

Message par edised »

:lol: :lol: :lol:

Dieu est d'ailleurs le grand créateur commun...
Realaze

Message par Realaze »

Dommage qu'il ait pas ouvert les sources de la création... on aurait pu essayer de faire mieux :\

J'ai d'ailleurs entendu parler d'un haxx0R qui a essayé de les pecho, mais il c'est fait tèj de l'eden... un certain 4d4M je crois...
Répondre