Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Diaron

Vos compos, votre musique, bref, vous quoi :))
(COPYLEFT OBLIGATOIRE, sinon on vire : vous êtes sur dogmazic.net)
Swhite

Re: Diaron

Message par Swhite »

Plutôt pas mal !
J'admire emplement la rigueur de tes textes... ; -)))
Moi j'dis bonne continuation mec !

A +
user4640

Message par user4640 »

Un grand merci pour les informations concernant les micros (ma table a effectivement une alimentation phantom). Je ne sais pas quel genre de service je pourrais te rendre en échange, mais si tu as une idée, n'hésites pas ;)

Et merci à toi Swhite, ça fait toujours plaisir de recevoir un message d'encouragement !
edised

Message par edised »

Je ne sais pas quel genre de service je pourrais te rendre en échange, mais si tu as une idée, n'hésites pas
Et ben allez au boulot, un bon petit morceau, avec un bon petit texte, c'est le meilleur des services :D
user4640

Message par user4640 »

Voilà c'est fait ! C'est peut-être un peu baclé, mais je me suis bien amusé ! Si on comprend pas bien les paroles je les poste ici.
edised

Message par edised »

euh...où ça?

t'aurais pas oublié un petit lien? :wink:
user4640

Message par user4640 »

Ben non, si tu regardes sur la page d'accueil (Musique) tu veras mon morceau (Le partage du gateau) dans les dix derniers morceaux inscrits.
edised

Message par edised »

Bon...J'ai écouté...
et euh...comment dire euh je suis touché...euh, c'était vraiment pour me faire plaisir :shock:

"le partage du gateau"

Bon ou commencer!
J'ai pas trouvé ça bon du tout :oops:
Mais attend attend! Te faches pas c'est pas grave, et je suppose que si tu mets tes morceaux en pature, c'est pour avoir du feedback!
Ceci dit comme toujours, ton idée de texte, est assez rigolote, ça aurait pu faire un bon morceau des satellites!
Bon je ne jugerai pas la qualité de production...quoique, pourquoi veut tu "produire" voire terminer un morceau qui ne fonctionne pas encore et qui n'est pas fini, en essayant de rajouter des effets par ci par là?
La voix n'est techniquement pas dedans(c'est à ce niveau un détail)...tu vas me dire, on s'en fout! Fuck la technique!
Non, c'est le genre de chansons que tu dois "jouer", imagine la scène, le caprice, les parents... Y'a pas la conviction, et a mon (pas si) humble avis, la clé de ce genre de texte se joue dans l'interprétation...et quand c'est bien interprété ou joué, là tu peux te permettre n'importe quoi...
Essaie peut être de faire une version théatrale de ce morceau, sans instrument, sans mélodie, juste la voix, joue la scène et essaie de trouver le filon, le placement de la voix, l'attitude...ensuite des que tu as ça, rentre un rhytme simple (metronome), voire si tu peux faire coincider l'attitude, à une assise rhytmique.
Une fois que tu as maitrisé ça, tu peux penser à mettre éventuellement des instruments...
Chaque chose en son temps...ca rend le boulot plus difficile, plus passionant, et au bout t'as un vrai résultat...
Ce que j'entends pour l'instant, c'est un gateau dont les ingrédients ont été mélangés n'importe comment, les oeufs ont été rajoutés après que le gateau fut cuit...Pourtant les ingrédients étaient bon au départ...

:wink:

Allez au boulot!
Ed (à coté la starac, c'est du gloubiboulga!)
user4640

Message par user4640 »

Aussi surprenant que ça puisse paraître, je suis entièrement d'accord avec toi ! J'ai par ailleur suprimé le morceau afin de ne pas trop abaisser la qualité musicale qui circule par ici ;)

Pour tenter de me faire pardonner, je mets cette fois un instru en pature; sachant que ce morceau fait partie d'une trilogie qui s'accompagne d'une nouvelle, première partie d'un recueil, en ce moment en cours de correction avant sa mise en ligne sur mon site. Musique entièrement synthétique, toujours en attendant de trouver des muzicos qui daigneront bien prendre paisir à jouer mes partoches:)

http://diaron.perso.cegetel.net/mp3/nature2.mp3

Désolé
Swhite

Message par Swhite »

Rien ne vaut une bonne critique 'Ed pour progresser ! :D
edised

Message par edised »

Bon alors... :D

Une fois de plus je passe sur le tout MIDI, je comprends bien qu'il s'agit d'une esquisse.
Laissons la décoration de coté.
Bon j'ai écouté ta petite pièce 3 fois, tu diras pas que je ne fais pas d'efforts!
Je suis un peu confus...Je ne saisis pas ou tu veux en venir...
Le début me semble fonctionner, ensuite des violons plus aigus rentre en scène, harmoniquement ça fonctionne encore, bien que ces violons soint un peu trop longs, ce qui fait trainer le reste...
Ensuite une espèce d'harmonica (ou accordéon?) ok.
Bon mais cette flute ensuite? Cette section est faible, et semble en casssure avec ce qui précède, tu sembles ne pas savoir quelle direction emprunter...
En fait ce que je reprocherais essentiellement à tout ça, c'est qu'il ya trop d'idées, dans des directions similaires, mais qui ne semblent pas fonctionner entre elles, les cassures ne sont pas assez radicales ou pertinentes...
je pense que tu essaie de faire des choses trop compliquées qui te dépassent encore. Tu t'attaques à des orchestrations, dont tu ne respectes pas les plages de fréquences...
Les voix sont trop envahissantes et empiettent sur les violons, peut être essaie de virer ces voix et écoute ce qu'il se passe...
Une écoute essentielle si tu veux écouter une mini symphonie, c'est "let's go away for a while"de Brian Wilson, sur l'album Pet Sounds, je te l'ai envoyée par mail...

Une fois de plus ce que je veux entendre chez toi, c'est du texte...interprété comme il se doit!
Répondre