Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Timbaland a volé un module!!!
Re: Timbaland a volé un module!!!
et en plus, ça n'a rien à voir avec la techno 
Dana c'est pas très compliqué.
Un "module" c'est fichier compressé qui reprend les informations nécessaires à la reproduction de la musique par un logiciel, le "tracker". Imagine que des sites et des communautés se partagent les "modules", élisent les meilleurs, en font des classements par styles... Et tout ceci en toute liberté. Téléchargement, modifications, partage... ça ne te rappelle rien tout ça ?
Maintenant la différence c'est qu'aujourd'hui les licences libres permettent une protection juridique des oeuvres, alors qu'auparavant c'était la communauté qui le faisait, mais les démarches sont les mêmes. De même les utilisations commerciales n'auraient pas, je pense, été autorisées sans l'accord de leurs auteurs... une sorte de cc-by-nc-sa avant l'heure quoi. (et pas une LAL comme j'ai pu le dire avant en fait ^^)
Alors bien sûr peu de personnes qui sont aujourd'hui en LLD connaissent ce monde des "modules" et des "demos", mais les démarches sont exactement les mêmes, avec un côté plus communautaires pour la "scène du tracking", et une volonté plus large pour les LLD (mettre en place une alternative...).
Un "module" c'est fichier compressé qui reprend les informations nécessaires à la reproduction de la musique par un logiciel, le "tracker". Imagine que des sites et des communautés se partagent les "modules", élisent les meilleurs, en font des classements par styles... Et tout ceci en toute liberté. Téléchargement, modifications, partage... ça ne te rappelle rien tout ça ?
Maintenant la différence c'est qu'aujourd'hui les licences libres permettent une protection juridique des oeuvres, alors qu'auparavant c'était la communauté qui le faisait, mais les démarches sont les mêmes. De même les utilisations commerciales n'auraient pas, je pense, été autorisées sans l'accord de leurs auteurs... une sorte de cc-by-nc-sa avant l'heure quoi. (et pas une LAL comme j'ai pu le dire avant en fait ^^)
Alors bien sûr peu de personnes qui sont aujourd'hui en LLD connaissent ce monde des "modules" et des "demos", mais les démarches sont exactement les mêmes, avec un côté plus communautaires pour la "scène du tracking", et une volonté plus large pour les LLD (mettre en place une alternative...).
http://en.wikipedia.org/wiki/Tracker
un petit article en anglais sur le tracking, j'ajouterais à ce que vient de dire Aisyk, la scene tracker était une scene basé sur la compétition.... d'où le délire "64kb" sur la taille de format.
Il y avait multitude de compos sur internet, de compo "une heure" sur les channels ircs, le tracking permettait aux gens de composer des musiques avec n'importe quel machine, sans matos externes avec la seule aide de samples, le tout dans une magnifique interface DOS (à l'époque... enfin après l'ère amiga/atari, windows ensuite)
un petit article en anglais sur le tracking, j'ajouterais à ce que vient de dire Aisyk, la scene tracker était une scene basé sur la compétition.... d'où le délire "64kb" sur la taille de format.
Il y avait multitude de compos sur internet, de compo "une heure" sur les channels ircs, le tracking permettait aux gens de composer des musiques avec n'importe quel machine, sans matos externes avec la seule aide de samples, le tout dans une magnifique interface DOS (à l'époque... enfin après l'ère amiga/atari, windows ensuite)
Là je crois qu'il ya la même confusion qu'avec la SACEM , les LLD ne protègent pas du plagiat c'est le dépôt qui compte.Maintenant la différence c'est qu'aujourd'hui les licences libres permettent une protection juridique des oeuvres, alors qu'auparavant c'était la communauté qui le faisait, mais les démarches sont les mêmes. De même les utilisations commerciales n'auraient pas, je pense, été autorisées sans l'accord de leurs auteurs... une sorte de cc-by-nc-sa avant l'heure quoi. (et pas une LAL comme j'ai pu le dire avant en fait ^^)
Donc l'auteur du module, s'il peut prouver qu'il a l'antériorité de la création, (par exemple en s'auto adressant le module en LR avec AR) et bien il a toute latitude pour demander des compte au sieur Timbaland que je ne connais pas.
A part ça je voudrais bien voir ET écouter des demo ou intro mais sous linux ça-y-en-a-pas-être-possib on dirait !
Hmmm à part aller voir sur pouet.net et chercher les demos linux, mais y'en a pas masse... j'ai le souvenir d'une sous linux en 4kb qui était fabuleuse mais bon, j'ai zappé le nom désolé.
Sinon, l'Assembly demoparty peut prouver que le module a bel et bien été released en 2000 pedant le rassemblement et que Tempest est arrivé premier.
Ensuite, scene.org peut attester de l'upload à la date.
Sinon, l'Assembly demoparty peut prouver que le module a bel et bien été released en 2000 pedant le rassemblement et que Tempest est arrivé premier.
C'est pas la première fois que ce genre de "magouillages" arrive et probablement pas la dernière. On pourrait se demander pour quelle raison. Je pense éventuellement à un producteur pressé ou un peu feignant sur le coup, pour pouvoir composer lui-même une mélodie dans l’esprit du sample qu’il a utilisé (ce que j’aurais fait à sa place si j’avais vraiment voulu m’inspirer du truc sans le "copier-coller"). Il n’empêche qu’en général, j’apprécie les prods de Timbaland. Maintenant, il est clair que le fait de pomper la mélodie de manière aussi évidente, sans aucune concertation avec le créateur, sous prétexte que de toutes façons "on s’en fout, c’est un inconnu", là, c’est de l’abus. J’ai lu sur un forum une réflexion qui disait à peu près ça : La RIAA se plaint que nous lui "volons" "sa musique", mais faut pas non plus que "ses artistes" volent celle des autres. C’est clair que quand on parle de "droits d’auteurs" et de "piratage" après ça, ça fait plutôt sourire. (Promis, demain j’arrête les "guillements").
Allez, même si vous aimez pas, TELECHARGEZ sans pitié Do It de Nelly Furtado !!!
(Et moi pendant ce temps, je vais préparer un méga-tube avec le sample d’un vieux Bernard Menez que personne connaît… Si si je vous jure, il en a fait d’autres
).
Allez, même si vous aimez pas, TELECHARGEZ sans pitié Do It de Nelly Furtado !!!
Alors une fois tu te rends compte... pressé... deux fois... faignasse 
Ah je croyais qu'on pouvait les lire toutes, par exemple avec winamp sous windows et que ça n'avait rien à voir avec l'environnement avec lequel elles sont composées...kaneel a écrit :Hmmm à part aller voir sur pouet.net et chercher les demos linux, mais y'en a pas masse... j'ai le souvenir d'une sous linux en 4kb qui était fabuleuse mais bon, j'ai zappé le nom désolé.
Je pensais que le lecteur était spécifique à windows... alors qu'en fait les formats sont différents ?!?
Oui tout à fait !kaneel a écrit :Sinon, l'Assembly demoparty peut prouver que le module a bel et bien été released en 2000 pedant le rassemblement et que Tempest est arrivé premier.
ha ok
heu
bon
(c'est pas de la techno ? enfin c'est quand même des machines hein ? enfin j'y connais que d'tchi moi)
heu
bon
(c'est pas de la techno ? enfin c'est quand même des machines hein ? enfin j'y connais que d'tchi moi)
Oui, en fait je parlais de protection juridique de l'utilisation de l'oeuvre. Les LLD offrent un cadre pour la jouissance des oeuvres. (c'est qui nely furtado ?)yza a écrit :Là je crois qu'il ya la même confusion qu'avec la SACEM , les LLD ne protègent pas du plagiat c'est le dépôt qui compte.Maintenant la différence c'est qu'aujourd'hui les licences libres permettent une protection juridique des oeuvres, alors qu'auparavant c'était la communauté qui le faisait, mais les démarches sont les mêmes. De même les utilisations commerciales n'auraient pas, je pense, été autorisées sans l'accord de leurs auteurs... une sorte de cc-by-nc-sa avant l'heure quoi. (et pas une LAL comme j'ai pu le dire avant en fait ^^)
Donc l'auteur du module, s'il peut prouver qu'il a l'antériorité de la création, (par exemple en s'auto adressant le module en LR avec AR) et bien il a toute latitude pour demander des compte au sieur Timbaland que je ne connais pas.
A part ça je voudrais bien voir ET écouter des demo ou intro mais sous linux ça-y-en-a-pas-être-possib on dirait !
Dana, ce ne sont pas des machines, ce sont des pages de notes, tu peux y mettre les sons que tu veux sur un module.
http://aisyk.free.fr/fichiers/ziks/mods/paranoid.it
Et puis les machines peuvent faire autre chose que de la techno...
http://www.pcinpact.com/actu/news/25978 ... canner.htm c'est de la techno ça ?!? :p