Tout à fait, je crois que c'est tiré d'un truc de l'IRMA, à l'origine, mais ça remonte.eisse a écrit :Ton contrat est très fourni.
Mais je ne parlerai donc ici que de la spécifité liée aux droits d'auteurs car pour le reste ce sont des termes standards.
OK. En effet, dans le cadre d'un concert, ça me paraît plus adapté.Je pense que là ce n'est pas exacte. Ce ne sont que l'oeuvre de l'artiste qui sont sous licence libre. Et ce dans une durée, un support ... La licence libre c'est avant tout une gestion individuelle de ces droits d'auteur. La licence libre intervient a un moment précis de tractations entre 1 utilisateur et un auteur."Article 13 – Enregistrement – Diffusion
Le spectacle proposé par L'ARTISTE étant placé sous Licence Art Libre, l'autorisation est donnée de l'enregistrer, le reproduire, le diffuser, etc. conformément aux termes de ladite licence."
Je mettrai : Toutes les oeuvres de l'ARTISTE seront interprêtées et/ou enregistrées et/ou diffusées suivant le contrat de licence libre LAL joint en annexe de ce présent contrat et le code de la propriété intellectuelle et artistique français en vigueur.
Cela dit, le concert dont il est question ici est théatralisé, et le mot "spectacle" induit musique, normal, mais aussi synopsis, personnages, costumes (art plastique, donc) et décors. Peut-être que tout cela peut passer sous le terme d'"oeuvres", mais peut-être faut-il qu'on le précise, quand même, afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, notamment sur les photos ? Qu'en penses-tu (vous) ?