C'est dommage de systématiquement penser que les magasins ou autres etablissements sont tous la pour exploiter les jeunes artistes.
On serait une salle ou un bar qui vendrait des entrées ou des consommations grace a la programmation, la je comprends que les artistes soient systématiquement rémunérés.
Dans notre cas c'est pas le cas, on enleve de l'espace commercial pour avoir une scéne pour nos musicens ou artistes locaux qui exposent, et ce de façon gracieuse pour que ceux ci aient la chance de se produire devant le public local parce que nous souhaitons leur donner un coup de pouce.
Ca leur fait un lieu ou jouer et se faire connaitre quand d'autres portes leur sont fermées.
On ne gagne rien à faire cà car n'étant pas connu ils ne drainent personne et notre clientele ne vient pas pour ca, on est juste content d'aider le tissu artistique local.
Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Recherche musicien souhaitant se produire
-
subtilhome
-
electrofacho
Re: Recherche musicien souhaitant se produire
moi non plus pas de moquerie, je posais une simple question qui me semblait importante
Mea Culpa, je dois avouer m'être un peu moqué avec Lubrique... Si effectivement vous enlevez une partie de votre rayonnage pour y placer une scène et faire passer des groupes et que leur cd passe 1 mois dans le magasin, c'est bien (en fait ça se fait souvent, mais sans forcément enlever du rayonnage). Vous cherchez quel style de musique ?
Moi franchement c'etait pour..me moquer !!
serieusement, je trouve juste ca un peu domage de ne pas remunerer dans ce cas là, c'est tout.
serieusement, je trouve juste ca un peu domage de ne pas remunerer dans ce cas là, c'est tout.
normalement il y a les droits d'auteurs "pour ça" que le centre commercial paie à la sacem... il est nécessaire de pouvoir les demander à la sacem.
Ou alors de se rémunérer au chapeau lors des représentations ? (de toutes façons le groupe y gagnera plus)
Ou alors de se rémunérer au chapeau lors des représentations ? (de toutes façons le groupe y gagnera plus)