Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
La Scène Bastille à Paris ! Salle de concerts à fuir !
Re: La Scène Bastille à Paris ! Salle de concerts à fuir !
uneendroit ou faut pas jouer : le café Z, mais je ne sais pas si il existe encore
sinon l'abracadabar, c'est pas mal parce que les gens sont sympas
le charming café aussi, mais juste pour de la chanson, pas du rock ...
l'oscar café, plan roots, mais ambiance sympathique
l'étage, là c joli, y'a même moyen de faire un peu d'argent sur les entrées
bistrot blanc, a part le poteau au milieu de la salle, c un bel endroit et la patronne peut etre sympa
le café de la plage, pareil, c plutôt sympathique comme ambiance
le sentier des halles, si quelqu'un te paye la salle, c'est un bon plan, mais sinon, ça vaut pas le coup.
sinon l'abracadabar, c'est pas mal parce que les gens sont sympas
le charming café aussi, mais juste pour de la chanson, pas du rock ...
l'oscar café, plan roots, mais ambiance sympathique
l'étage, là c joli, y'a même moyen de faire un peu d'argent sur les entrées
bistrot blanc, a part le poteau au milieu de la salle, c un bel endroit et la patronne peut etre sympa
le café de la plage, pareil, c plutôt sympathique comme ambiance
le sentier des halles, si quelqu'un te paye la salle, c'est un bon plan, mais sinon, ça vaut pas le coup.
cool sam
on pourrait peut être faire un sujet juste pour ça non? histoire de mieux s'y retrouver ensuite.
on pourrait peut être faire un sujet juste pour ça non? histoire de mieux s'y retrouver ensuite.
- incaudavenenum
Ça a changé alors, parce qu'il y a quelques années, d'une part on pouvait voir courir les cafards sur les manches de guitare, et d'autre part l'accueil était plus que merdique. J'ai joué deux fois là-bas : la première, ça allait encore, la deuxième, on s'est pointé comme convenu avec notre matos pour constater que le patron avait déjà mis un autre groupe, censé être vachement plus connu et ramener plein de monde (sans nous prévenir qu'on était décommandé) ; pas rancuniers, on est reviendu une troisième fois, et cette fois, on a pu jouer, mais avant la fin, le patron a lancé sa sono pour une soirée raï en nous disant que ça rapportait quand-même plus : on est parti sans demander notre reste après avoir écrasé quelques cafards.nowhere a écrit : Gambetta: patron inexistant (tant mieux), petite scène, on peut envoyer du bourrin, rapports réglos avec "l'équipe", recette à l'entrée.
Ça fait plaisir, en tout cas, de savoir qu'il y a parfois des choses qui changent en mieux.
-
djjeffouille
Dans le cas de la Scène Basille on en est rendu à la menace par arme à feu....
http://www.lagrosseradio.com/forums/ind ... ntry307464
Vive la culture par les armes....
http://www.lagrosseradio.com/forums/ind ... ntry307464
Vive la culture par les armes....
-
lamereteuil
je confirme les cafards d'il y a quelques années. c'est au Gambetta que j'ai découvert les Los Très Puntos, ils faisaient du bruit (SKA) et il y avait de l'ambiance et du monde.incaudavenenum a écrit :Ça a changé alors, parce qu'il y a quelques années, d'une part on pouvait voir courir les cafards sur les manches de guitare, et d'autre part l'accueil était plus que merdique. J'ai joué deux fois là-bas : la première, ça allait encore, la deuxième, on s'est pointé comme convenu avec notre matos pour constater que le patron avait déjà mis un autre groupe, censé être vachement plus connu et ramener plein de monde (sans nous prévenir qu'on était décommandé) ; pas rancuniers, on est reviendu une troisième fois, et cette fois, on a pu jouer, mais avant la fin, le patron a lancé sa sono pour une soirée raï en nous disant que ça rapportait quand-même plus : on est parti sans demander notre reste après avoir écrasé quelques cafards.nowhere a écrit : Gambetta: patron inexistant (tant mieux), petite scène, on peut envoyer du bourrin, rapports réglos avec "l'équipe", recette à l'entrée.
Ça fait plaisir, en tout cas, de savoir qu'il y a parfois des choses qui changent en mieux.
Pas chère l'entrée à l'époque...
Pour en revenir à la Scène Bastille, il faut vraiment appeler les gens à boycotter, d'autant plus que sur le forum de La Grosse Radio, ils disent que le chanteur de Bad-In a été menacé avec une arme... En gros c'est des mafieux, rien à voir avec la culture! (mais ça on l'avait compris dès le début...)
Quant au Gambetta, ça a peut-être re-changé: on m'a déconseillé d'essayer de jouer là-bas, et précisé que le patron est un escroc...
Quant au Gambetta, ça a peut-être re-changé: on m'a déconseillé d'essayer de jouer là-bas, et précisé que le patron est un escroc...
franchement je vois pas le problème au gambetta, c'est pas chaleureux comme accueil, mais c'est réglo. C'est sûr y a des lieux beaucoup mieux mais bon pour y jouer c'est impossible:
Mains d'oeuvres/Point éphémère/Miroiterie/mécanique ondulatoire/Le Klub/Batofar...

en tout cas c'est plus simple qu'à Grenoble tout de même, parceque là-bas à part des pubs pourris type articho, y a pas beaucoup de lieux pour jouer.
Mains d'oeuvres/Point éphémère/Miroiterie/mécanique ondulatoire/Le Klub/Batofar...
en tout cas c'est plus simple qu'à Grenoble tout de même, parceque là-bas à part des pubs pourris type articho, y a pas beaucoup de lieux pour jouer.
Tu l'as dit, Grenoble c'est la misère!!!
D'ailleurs vous jouez où le 15, je viendrai bien vous voir...
En tout cas, si le Gambetta c'est mieux que les échos que j'en ai eu, tant mieux! Je vais tenter le coup alors!
(héhé)
D'ailleurs vous jouez où le 15, je viendrai bien vous voir...
En tout cas, si le Gambetta c'est mieux que les échos que j'en ai eu, tant mieux! Je vais tenter le coup alors!
Cool, bon ça vous paiera pas le trajet gre/paris, mais avec quelques autres dates sur la route ça peut le faire
sinon on joue à la Poulie (vers le ciné le Club), sauf si il y a expulsion d'ici là. Hésites pas à venir, ce sera pas cher et bon esprit
sinon on joue à la Poulie (vers le ciné le Club), sauf si il y a expulsion d'ici là. Hésites pas à venir, ce sera pas cher et bon esprit
Ouais, c'est clair! A grenoble, les squats sont les meilleurs lieux de diffusion musicale (public motivé, prog interessante, tarifs normaux...) mais la mairie n'est pas très tolérante...