Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Mon expérience, et pourquoi je défends le mouvement du libre

Forum sur les expériences musicales "indépendantes"
Ne pas confondre avec "projets musique libre". Promo ou pub seront supprimées sans préavis.
FreeMusicFactory

Re: Mon expérience, et pourquoi je défends le mouvement du libre

Message par FreeMusicFactory »

Feust a écrit : Pour continuer dans la veine "Bouh! regardez comme la SACEM est méchante!", saviez-vous que cette suave et primesautière société de protection des artistes demande aux cybercafés de verser une redevance par poste mis à disposition de la clientèle
Les médiathèques aussi doivent payer. Mais pas pour le prêt de CD ...
Je sais que c'est bizarre, mais c'est comme ça.
Elfan

Message par Elfan »

Merci pour les précisions! En fait la SACEM c'est un peu la Mafia qui sonne à ta porte en disant: "Ma il faut nous donner dé l'argent pour qu'on protège les artistes, les pauvres on veut les aider." et qui repart en limousine poursuivre son racket...

Pour Myspace c'est le moins de le dire que leur CGU sont abusives!
matrakage

Message par matrakage »

Feust a écrit :Argh! Je savais pas qu'on cédait les droits de nos fichiers à Fox en ouvrant un myspace?!
En même temps, en bon mouton, j'ai tout simplement créé un compte sans lire en détail les clauses de leur contrat à la con, persuadé par je ne sais plus qui que je me devais d'en avoir un, étant donné que "tout le monde en a un"... le coup classique en somme!
Ca me donne envie de gerber d'un coup! Quel piège à con! Merci de m'avoir ouvert les yeux... Bon je vais tenter de me créer un site perso, et d'en faire une vitrine plus convenable pour mes publications ;)

+10 et j'ai recu sa comme message ce matin :

hey nico salu , jme ramasse pleins de messages chelou de ta part genre des trucs de sonneries de portable , jpense qe ton compte sest fait hacker :?

ra sa donneras l'occasion de suprimé le compte ... tchao myspace... 8)

sinon oui tres beeau temoignage qui fait plaisir a lire ...
mpop

Message par mpop »

En parlant de MonEspace:

J'ai reçu ce soir un mail d'un groupe qui m'annonce (bien que je crois pas les connaitre... ou bien ma mémoire me joue encore des tours et mea culpa) que Fuck MonEspace, Murdoch c'est un vendu, maintenant ils sont sur http://www.virb.com

Je regarde tout de même les Terms of Service de Virb, c'est pas le paradis sur Terre, ça reste assez classique, mais c'est clairement moins abusif qu'ailleurs. Faudra étudier ça en détail.
Sur le principe: c'est celui de MonEspace, mais avec une différence majeure: c'est beau et plutôt ergonomique (ah ouais, quand même). (Et pour les techos, l'interface n'est pas codée avec les pieds, ce qui fait toujours plaisir.)
Mouais, à voir. C'est pas un site associatif à but non lucratif non plus. ;)
Rico

Message par Rico »

En tout cas, curieuse façon de faire de la promo, voici un morceau du mail :
Boicott MySpace…

ACT COHERENT !!!

Boicott MySpace…

SOYEZ COHÉRENTS !!!

Boicott MySpace…

SIATE COERENTI !!!

There's an alternative WITHOUT Murdoch.
Il y a une alternative sans Murdoch.
Esiste un'alternativa senza Murdoch.
je n'avais encore rien vu de tel en com, c'est gonflé ! Mais à part que c'est pareil en mieux au niveau de l'interface, ça ressemble la même chose au niveau communautaire, d'où le peu d'intérêt que j'y trouve :
A place that lets you put all of the things that make you you – photos, videos, blogs – in one place. So you can find friends (and friends can find you).
Et en plus je n'aime pas le spam :twisted:
Rico

Message par Rico »

Sinon Feust, pourquoi ne pas poster ton précieux témoignage sur le blog, ça pourrait faire un complément intéressant à l'article précédent sur l'art libre...
Si ça te branche, je te crée un compte rédacteur sur DogmaZine, ou alors, tu nous cède tous tes droits et on le fait à ta place de bon cœur :lol:
LaSp

Message par LaSp »

Je pense que tu devrais mettre tes morceaux en téléchargement même si tu n'en est pas entièrement satisfait, un commentaire sincère peut te faire avancer sur la voie que tu recherche!
D'autre part, c'est normal de ne pas être entièrement satisfait de ta production, c'est ce qui va te pousser à te dépasser pour progresser à chaque morceau! Moi je t'avoue que j'étais le premier surpris de récolter autant de smileys lorsque j'ai mis mes morceaux sur dogma! Mais c'est super encourageant, et ça ne m'empêche pas d'avoir envie de faire mieux encore et toujours! Le seul truc que je regrette, c'est que les personnes qui m'ont "cassé" l'aient fait de manière anonyme, j'aurai aimé savoir ce qui leur avait déplu, ça aurait pu me servir pour la suite...
Le groupe dont je parle dans mon "histoire" sont tellement imbus d'eux-même, ils sont persuadés de faire la meilleure musique du monde, et n'hésitent pas à professer que le reste c'est nul, etc. D'où leur frustration de n'avoir pas connu une notoriété fulgurante du jour au lendemain... Ce qu'ils font est réellement bien musicalement, et ils sont sympas au fond, mais leur attitude est si nulle, qu'ils en arrivent à rapidement se rendre antipathique, notamment avec tous les groupes avec qui ils partagent des scènes. Le pire, c'est qu'ils font du reggae, avec des textes à la Tryo sur l'amour du prochain, la tolérance, etc
Ne vois donc pas le fait que tu a encore des progrès à faire comme un frein, mais comme un moteur, c'est là mon conseil, toujours appuyé par ma propre expérience!
Tiens-moi au courant quand tu te décides à franchir le pas! Sourire
Merci du conseil, ca va pas tarder à venir j'espère ;)
Feust

Message par Feust »

je suis ok pour vous céder mes droits (que je n'aurai point revendiqué de toutes façons!), j'ai confiance en vous, c'est pas comme avec Murdoch... :x
Cela dit, pour ce qui est de la création d'un compte rédacteur, pourquoi pas, j'espère juste que je saurai être aussi inspiré dans l'avenir!
En tout cas, merci de vos témoignages d'appréciation, ça prouve que la sincérité touche toujours le coeur des gens!
...et moi, de voir ça, ça réchauffe le mien! ;)

Bon, en attendant, dans un premier temps, je vais me faire un site perso chez Free.
En plus, feust.free.fr, ça sonne tellement bien que je ne peux pas laisser passer l'occaz! :p
Feust

Message par Feust »

Tant que je pouvais profiter de mes droits sur ce texte, puisque j'ai dit que je vous les cèdais gracieusement (oh là là! la bourde! :p), et surtout encouragé par vos réactions, je me suis permis de poster mon "histoire" sur le forum de Boxson...
taro

Message par taro »

euh j'ai pas réussi à la trouver cette fameuse clause abusive dans le contrat myspace... :D
Répondre