Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

A 27, tu n'es rien, à 28, tu es un artiste, mon fils !

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
yza

Re: A 27, tu n'es rien, à 28, tu es un artiste, mon fils !

Message par yza »

Surtout que l'intermittence, c'est juste un statut ASSEDIC.

Là on parle de la possibilité de toucher un cachet... tout simplement. Cela peut donc concerner aussi occasionnellement des "amateurs".

La rumeur disait : s'il n'y a pas 28 représentations programmés pas de n° d'objet donc pas de cachets, c'était FAUX

Ce qui est VRAI :
- ce sera obligatoire pour les employeurs organisateurs de spectacles.
- .la pénalité ne touche que les employeurs

Ce que l'on ignore :
- les conditions et délais d'obtention du n° d'objet
- les organisateurs occasionnels sont-ils concernés.

Tout ça pour dire qu'effectivement il ne faut pas tomber das le piège : les gentils amateurs, les méchants intermittents... c'est dommage on se trompe de cible.

La problématique de ce genre de mesures est la suivante : prévue au départ pour éviter les abus des grosses prod, cela risque de pénaliser les plus petites... bon rien de bien nouveau vous me direz...

Pour les petites prod c'est une contrainte administrative et/ou financière non négligeable...
Cela peut donc concerner la communauté du libre à l'occasion de festvals ou autres manif dans le genre...
incaudavenenum

Message par incaudavenenum »

Disons que c'est bien un obstacle de plus à la libre pratique de la musique, quel que soit le statut de ceux qui la font.
yza

Message par yza »

TRouvé ici :

http://ressources.petiteagora.net/content/view/436/202/
Dans l' article précédent un commentaire signalait que même les employeurs occasionnels utilisant le GUSO auraient un n° d'objet (mais avec retard dans l'application puisque cela posait bien évidemment des problèmes pratiques)
Finalement :
Le numéro d’objet ne devrait pas être rendu obligatoire pour les « petits spectacles » (notion à définir)
Bon je pense que les employeurs relevant du GUSO sont largement concernés par cette notion de "petit spectacle"

Reste à savoir si les évènements "officiels "organisés par la communauté du libre seront concernés, je le pense aussi...à suivre quand même.
dana

Message par dana »

TBLS wrote
tu verras jamais un intermittent venir défendre un artiste "amateur" (mettez y tout le mépris dont vous êtes capable) : je vois pas pourquoi on se bougerait le cul pour eux

Complètement absurde. Trop d'exemples sous les yeux à l'heure actuelle pour laisser dire de telles généralités désastreuses. tu m'as habitué à plus de réflexion cher dana.
hé bien mon cher tbls
je veux des exemples là
s'il y a des intermittents ici qu'ils se manifestent
qu'ils se révoltent contre mes propos
parce que moi en tous cas, tous les intermittents que j'ai rencontrés, ils nous prennent pour des cons.. ou bien pour des concurrents déloyaux ou bien ne pensent même pas qu'on mérite d'exister
mais s'il y a des contre exemples, qu'ils viennent causer ici
tbls

Message par tbls »

eh bien personnellement, je suis accompagné sur scène par des intermittents et ce n'est pas la première fois. Et bien que mes concerts soient rarement source de cachets ils s'investissent néanmoins dans le projet parce que cela leur plait, qu'il pensent que ça peut marcher et que les intermittents sont des passionnés de musique à la base et pas de gens incarnés par un statut.
dana

Message par dana »

ben tu as trouvé des gens biens
LaSp

Message par LaSp »

Ce que j'en dis c'est qu'une loi qui vient encore compliquer les choses, j'ai toutes les raisons d'être contre. Déjà la ca me saoule toute ces lois mais d'une force. Pourtant j'essaie d'y comprendre comment jouer un concert légalement hein mais je crois que c'est peine perdu sans soutien.
ByK

Message par ByK »

Hum,
C'est sûr que ceux qui dépassent pas 27 ont peu de chance de s'en tirer...
Robert Johnson, Brian Jones, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Jim Morrison, Kurt Cobain en savent quelque chose, eux.
Mankind_concept

Message par Mankind_concept »

dana a écrit :ben tu as trouvé des gens biens
Comme des cons, il y en a partout, même chez lez intermittents.
hash

Message par hash »

LaSp a écrit :Ce que j'en dis c'est qu'une loi qui vient encore compliquer les choses, j'ai toutes les raisons d'être contre. Déjà la ca me saoule toute ces lois mais d'une force. Pourtant j'essaie d'y comprendre comment jouer un concert légalement hein mais je crois que c'est peine perdu sans soutien.
Je comprends bien les préoccupations des intermittents... Mais franchement, un auteur ou un compositeur peut-il réussir à le devenir aujourd'hui ? J'ai de sérieux doutes parce que vouloir jouer sa musique dans des évènements "légaux" c'est bien gentil mais encore faut-il que ces évènements existent et là, c'est pas gagné. Autant je comprends qu'on veuille faire les choses dans les règles quand on joue régulièrement et que ça devient un revenu, autant je ne comprends pas bien l'intérêt de se prendre la tête avec des tracasseries administratives quand on fait de l'occasionnel.
Répondre