Le dernier album solo de Thurston Moore est pas mal, non plus, d'ailleurs.LaSp a écrit :Sonic Youth sont très free jazz aussi, mais tu connais surement déja
Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
un peu de musique tiens
- incaudavenenum
Re: un peu de musique tiens
Bon bein tout pareil... même pour le CD de Sun-Ra en plus... celui où il explique qu'il vient de mars, un truc comme ça !incaudavenenum a écrit :Je suis une truffe en jazz, et encore plus en free jazz (j'ai un CD de Sun Ra, mais c'est tout)
Pour un barré lui ! On peu dire !
Sinon dans les trucs très ethno-jazzy y'a des compiles qui sont terribles, les Ethiopiques, du jazz ethiopien des années 50-70... bon, en même temps je m'dis c'est peut-être super connu pour des amateurs du genre comme vous... mais moi j'adore, et tout particulièrement Mahmoud Ahmed, c'est terrible...
Après dans des styles plus actuels mais tout aussi dérivé du free-jazz...
à écouter absolument busdriver rappeur américain de la côté ouest très influencé par Sun-Ra justement, c'est très barré musicalement et ce mec à un flow de dingue...
Et dans un délire plus électro il y a squarepusher et sont dernier opus Hello Everything 2006, à la base ce mec est bassiste Jazzy et pour ceux qui aiment les trucs bien tordus c'est un régal...
ok, j'ai pris toutes les références. Je vais me procurer tout ça.
On en reparlera ici même.
On en reparlera ici même.
merci pour le ethnic heritage ensemble taro (j"coute l'album ka real là)
« GREAAAAAT BLACK MUSIC !! GREAAAAAT BLACK MUSIC !! »
:):):)
ben justement, c'est ça qui est bien en changeant le tuning de la guitare, on peut faire plein de trucs avec juste deux doigts !dana a écrit :heu j'en doute pas
mais là tu parles à une nullité qui joue sur deux doigts raides comme gelés par le froid (à ce propos ça pèle ce matin bou diou, va pas tarder à neiger.. )
à propos de se les peler, je suis allé avec un pote dans la campagne corrézienne enregistrer des songs, je voulais faire un peu ce qui était décrit dans le premier texte de meuh, de la musique dans le froid. bon, il ne faisait pas assez froid cet après-midi là (et c'est le soir qu'il s'est mis à neiger fort dru plus au nord-est) mais ce fut bien sympa...
ben du coup j'ai testében justement, c'est ça qui est bien en changeant le tuning de la guitare, on peut faire plein de trucs avec juste deux doigts !
c'est géant
c'est bien j'ai commencé la guitare il y a 12 ans en refusant obstinément de progresser
et là je découvre le désaccordage (ou réaccordage différemment) et c'est génial
après je me demande techniquement comment on fait en concert ?
faut avoir trois guitares accordées différemment ou prendre 2 minutes entre les morceaux pour accorder ?
euh je crois que j'ai déjà vu des gens changer le tuning de leur instrument à la volée, pendant les quelques secondes qu'ils s'adressent à leur public...
au fait, le lien http://www.another-record.com/cv2006.pdf ne mène nulle part.
-
MrPiggiePopp
Tiens si ça vous dit, dans le genre barré justement : John Cage meets Sun Ra.DaKat a écrit :Bon bein tout pareil... même pour le CD de Sun-Ra en plus... celui où il explique qu'il vient de mars, un truc comme ça !incaudavenenum a écrit :Je suis une truffe en jazz, et encore plus en free jazz (j'ai un CD de Sun Ra, mais c'est tout)
Pour un barré lui ! On peu dire !
En écoute sur ubuweb.
face a : http://ubu.artmob.ca/sound/cage_john/ca ... Sun_01.mp3
face b : http://ubu.artmob.ca/sound/cage_john/ca ... Sun_02.mp3