la classification des médiathèques
ben oui après tout.. why not
mr ersatz écrit :
Tant qu'on est dans les choses qui fâchent, les notes.
Certes, je ne suis fan ni des styles ni des notes, mais pour un néophyte, ses 2 repères, c'est ça. Donc les notes devraient avoir une incidence sur la visibilité des titres. A nous de trouver l'algorithme pour éviter les copinages.
pour les notes.. arff
enfin, perso je refuse les notes et les comments et je m'en bats les nouilles de ma visibilité donc, mais après.. j'ai quasiment jamais rien noté sur dogma (et les seules trucs que j'ai été forcé de noter c'étaient des copies de philo, et ça me faisait horreur), mais alors si je m'y mettais, my god..
chacun a des critères d'appréciation très particuliers.. pour prendre un exemple concret, que je connais un peu, les miens de critères.. ben déjà la technique, le son, je m'en fous. J'y connais rien de toutes façons, ensuite, j'aime les trucs intelligents, subtils, les textes,les gens qui ont des choses à, dire, et de préférence avec des instruments en bois, etc etc enfin bon, y'a quasiment 75% de la base qui me sort par les oreilles, qui me touche absolument pas (et 75% est un nombre au pifomètre hein)
et je suis certain que les critères des autres ben sont très différents des miens
alors qu'est-ce que ça va m'apprendre les notes des autres si elles sont fondées sur des critères totalement différents des miens ??
le problème des notes, c'est pas seulement le problème des copinages
En réalité, il n'y a aucune solution à ce problème
pour des raisons philosophiques de base (le jugement de goût etc. relire kant : le forme même du jugement de goût contient une prétention à l'universel, alors après on peut bien dire : ben oui mais je respecte tous les goûts gnagnagna... c'est de la foutaise ça, de la rastarlouze à mon avis)
Tu dis que c'est
une des principales revendications des médiathèques..
heu je comprends pas bien..
c'est quoi leur revendication ? que la base de données soit hiérarchisées selon des grilles d'appréciation ? Qu'il, y ait des notes, des bonnes et des mauvaises, de manière à faciliter le choix des "néophytes" ??
mais comment ils font les néophytes quand ils vont chez leur disquaire ?
ou comment ils font quand ils vont dans leur médiathèque avec tous ces scuds ??
Y'a pas de notes que je sache autour des bacs à disque... (sauf qu'evidemment y'a un battage médiatique ou pas etc.. mais c'est pas la même chose)
Enfin je pige pas bien là
Qu'ils fassent des sélections EUX-MêMES oui !
c'est ce qu'ils font déjà avec leur discothèque, qu'ils le fassent avec la BD de dogma ben ça me parait normal
Ou alors :
faire en sorte que les gens qui notent soient identifiables
et on aurait une page qui récapitulerait les goûts et dégoûts de mr ersatz par exemple
voilà ce que mr ersatz aime (on s'en tape un peu de ce qu'ils n'aime pas à la limite)
c'est le système de LAST FM et grâce à ça j'ai découvert des tas de trucs en suivant la play list d'un fan de zappa, et des tas de gens ont découvert des trucs vraiment spéciaux en suivant mes propres play list
Et cela surtout pour les styles, mais aussi, par exemple, pour le pays (certains se reconnaîtront).
humm, ha bon ? c'est dingue ça ? y'a des mecs qui font croire qu'ils viennent de Taschkent alors qu'ils croupissent dans le Cantal ? non ???
(en même temps 1° tu, crois vraiment que y'a des tas de mecs qui tapent "ouzbekistan" dans le moteur de recherche ? 2° le seul qui aurait à pâtir de ce genre d'entourloupinage arty, c'est l'auteur, lequel d'ailleurs refuse les notes, donc du coup, ça n'a aucune importance pour lui d'être "au top" de la play list de dogmazic ou d'ailleurs

après je suis sûr qu'il y a aussi des zigs qui font croire qu'ils viennent de New York par exemple, j'ai fait un concert une fois où j'ai fait croire ça, c'était super chouette..
les frontières on s'en tape un peu non ?