Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
oui, j'avoue avoir quand même été soulagé de voir qu'au niveau européen on mettait clairement le doigt sur tout ce qui pose problème avec hadopi. reste a voir maintenant comment notre Zébulon national a préparé ses ressorts....
Mais la quadrature du net semble effectivement plutôt optimiste.
j'espère aussi
ben, optimiste je sais pas trop, mais lucide, faut dire qu'il y a tellement de wouaï sur ce texte, comme dit laquadrature, pas mal de députés (français) sont pas aussi à fond dans le mur que albanel ou lefebvre, plusieurs instances comme la CEDP ont tonné contre, et surtout les 88% de députés européens qui ont voté l'amendement 138, quand va venir la seconde lecture du texte au parlement européen, amputé par ce conseil des ministres européens - bien travaillé au corps par la france à ce qu'il paraît - de l'amendement 138, il se pourrait que ces 88% voire plus aient envie de revoter cet amendement...
ensuite, pour ce qui est du texte français, la loi olivennes hadopi internet et création (ou o.h.a.d.o.p.i.i.e.c. : Ohh, Horrifique Aventure, Décidément, Orientée Par l'Intérêt de l'Industrie Et ses Copains) la procédure législative peut traîner un peu, voire chier dans la colle par ci par là, puis les recours, conseil constitutionnel, cour de justice européenne, etc., c'est effectivement très loin d'être rentré comme dans du beurre...