Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

N'importe quoi, rumeurs, croyances, CC et Jamendo...

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
kokonotsurecords

Re: N'importe quoi, rumeurs, croyances, CC et Jamendo...

Message par kokonotsurecords »

Bien sûr, cher Collegue, qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil dans cette sympathique vidéo sur l'état d'esprit de cette plateforme dans le vent qu'est Jamendo. Mais il est bon de maintenir le contact avec la réalité pour équilibrer avec le discours fantasmé pour neuneus deux point zéros, qu'ils servent par ailleurs avec générosité.

Cordialment.
Pola-k

Message par Pola-k »

Au moins, c'est dit en mots clairs : jamendo a inventé "l'industrie du libre".

beurk.
collegue

Message par collegue »

et hop aussi tôt dit...aussi tôt fait
c' est djefouille qui va pas être content ;)
bituur

Message par bituur »

et il aurait fort raison de n'être pas content, et ne sera pas le seul.
le plus gênant, est que probablement la sacem ne sera pas forcément contente, ni, conséquemment, les entreprisese, lieux et autres qui auront payé ces licences jamendiennes leur garantissant "pas de droit d'auteurs à payer".
il siffira que dans la sélection "achetée" figurent des musiciens préalablement sociétaires de la sacem, et que la sacem veuille y voir (ou bien ne voudra(it)-elle pas y voir ???
dana

Message par dana »

hum
vous croyez pas que L. Kratz il s'est d'abord entendu avec la sacem sur ce coup ?
bon, vous noterez quand même que ça fait une paye que magnatunes pratique ce genre de commerce hein, sauf que là évidemment c'est du web 2.0. c'est clair et distinct
après que peut-on en penser ?
du mal ? et pourquoi ?
vous croyez pas qu'il y a un paquet de zig dans le libre qui serait très contents de toucher une part de ce gaaaaaaaaaaateau ?
j'ai envie d'appeler ça : "racler les fonds de commerce"
et j'ai envie de dire : mais pourquoi ?? alors qu'il existe déjà un truc qui s'appelle la sacem et qui le fait très bien ce boulot de raclement ou de raclure
si les auteurs tiennent vraiment à récupérer des thunes quand ils sont diffusés, hé bien, qu'ils s'inscrivent à la sacem

après je crois qu'il faudrait un jour qu'on torde le coup définitivement à cette idée nauséabonde comme quoi le désir naturel de TOUT artiste serait de vivre (financièrement s'entend) de sa musique
c'est pas vrai
il y a des artistes qui n'ont aucunement envie de vivre de leur musique
ils sont peut-être pas nombreux, ou peut-être c'est de vieux ringards désabusés, mais bon
et pis : "vivre de sa musique", c'est vraiment une phnrase débile, et ça commence à me lourder ces phrases débiles, ces formules toutes faites qui empêche de penser etc
bituur

Message par bituur »

aucune imputation, aucune accusation, juste des interrogations, des supputations...
dana a écrit :hum
vous croyez pas que L. Kratz il s'est d'abord entendu avec la sacem sur ce coup ?
ben...
par exemple dans les cgv pour sonoriser un lieu public (article 3 alinéa 2) :
A partir de ce compte, l'Utilisateur aura accès à une sélection d'Oeuvres via le Site.
c'est moi qui souligne...
alors, de là à penser qu'effectivement, ok sur jam il y a des musiciens sociétaires sacem, (et aussi, - désolé h.s. - , des musiciens qui veulent se faire connaître pour adhérer à la sacem le moment venu, - pardon - ), mais bon tant que c'est diffusion "gratuite" - yeaaahhh - sur internet, mais par contre ah que bien sûr, la "sélection d'Oeuvres" s'opérerait de sorte que, je cite mêmes CGV (article 9 alinéa 1) :
JA MENDO garantit l'Utilisateur qu'il a tout pouvoir et qualité pour conférer la présente licence.
ben, mâme dupont, ske vous voulez que j'vous dise... ?

Cette licence comporte exclusivement le droit de représenter, faire représenter, d'exploiter et exécuter publiquement la sélection d'oeuvres en streaming à partir du Site en musique d'ambiance du Lieu.
Tous les droits non concédés au Contrat restent l'entière propriété de JA MENDO.
là encore c'est moi qui souligne....
kokonotsurecords

Heu.. Bituur, sans vouloir t'offenser, je n'ai pas tout compris :D
le croustillant par ailleurs, pour les musiciens notamment, étant (article 5 alinéa 1b et 2) :
Citation:
Cette licence comporte exclusivement le droit de représenter, faire représenter, d'exploiter et exécuter publiquement la sélection d'oeuvres en streaming à partir du Site en musique d'ambiance du Lieu.
Tous les droits non concédés au Contrat restent l'entière propriété de JA MENDO.
là encore c'est moi qui souligne....
Juste, je voudrais commenter ça d'aprés ce que j'en comprends. Depuis quand JA MENDO est devenu éditeur ? Alors, est-ce qu'on est en présence d'u abus de position de leur part avec une complicité basée sur l'ignorance des artistes qui marchent dans la combine, ou bien les artistes ont signé un contrat d'édition avec JA MENDO ?

Il y a un tel mélange des genres, un tel ramassis de désinformation et d'approximations qui tournent autour de cette plateforme et des déclarations de son DG que ça devient impossible de savoir si on a affaire à des gens sérieux ou bien à une bande de clowns. En tous cas, compte tenu de leur impact en terme de communication, il convient d'être intransigeant avec eux et de s'en démarquer de façon claire. Le seul intérêt de Jamendo c'est de donner du sens à ce qui se fait ici.
collegue

Message par collegue »

Le seul intérêt de jahgmazickq c'est de donner du sens à ce qui se fait ici.
belle phrase....
kokonotsurecords

Merci, elle est en LAL :D
dana

Message par dana »

oui phrase remarquable

un autre truc qu'on se disait avec didier / eisse au téléphone hier soir :)
ce qui est dingue et assez génial
c'est que dogmazic puisse continuer à être considéré comme un rival potentiel pour jamendo, ou du moins une alternative crédible alors que
alors que
comparez les budgets des deux structures !!!
jamendo ça doit se chiffrer en millions d'euros suites aux investissements du fonds américain là
et dogmazic, ben c'est juste les serveurs et les deux semaines de séminaire d'études annuelles sur les LLD aux îles Maldives pour Rico (JE PLAISANTE !! zallez pas faire un procès à Rico hein !)
je trouve ça cool comme ratio chiffre d'affaire/notoriété

sinon
Il y a un tel mélange des genres, un tel ramassis de désinformation et d'approximations qui tournent autour de cette plateforme et des déclarations de son DG que ça devient impossible de savoir si on a affaire à des gens sérieux ou bien à une bande de clowns
absolument
et d'ailleurs, c'est précisément parce que jamendo ont vis-à-vis du droit une attitude franchement humm progressiste (???), enfin ils ne se gènent pas
exactement comme l'industrie du disque qui ne se gènent pas pour forcer la main aux politiques afin de faire inscrire dans le droit lui-même le petit article qui correspond à leur lubie du jour (exemple les DRM !! un des épisodes les plus pathétiques de la legislation française)
exactement comme notre cher gouvernement qui a érigé en stratégie politique le fait d'envoyer des ballons d'essai juste pour voir ce que ça fait, comment les gens réagissent, quitte à faire marche arrière dix jours plus tard (mais mais, entre temps, le ballon d'essai a gagné en légitimité, il devient désormais une possibilité politique, alors qu'avant on n'y pensait même pas..)

alors que nous
on est des conservateurs
on respecte le droit, on a des SCRUPULES
bizarre non de voir les choses comme ça ?
Répondre