Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Plus tout seul avec le collectif SOLO

Les différents projets autour de la musique libre...
Mankind_concept

Re: Plus tout seul avec le collectif SOLO

Message par Mankind_concept »

Ben mon cher collègue tu en a déjà deux sur ce post, je t'aide un peu : Dodier et Tsunami...
Bituur a déjà fait des allusion à ce syndicat dans un autre poste, et de trois ! Maintenant, il n'y a plus à chercher très loin.
Mais c'est vrai qu'on s'en fout de savoir qui à partir du moment où c'est NOUS qui allons rédiger les statuts du syndicat.
collegue

Message par collegue »

Ben mon cher collègue tu en a déjà deux sur ce post, je t'aide un peu : Dodier et Tsunami...
Bituur a déjà fait des allusion à ce syndicat dans un autre poste, et de trois ! Maintenant, il n'y a plus à chercher très loin.
Mais c'est vrai qu'on s'en fout de savoir qui à partir du moment où c'est NOUS qui allons rédiger les statuts du syndicat.
Merci mankind concept....
parfois des réponses simples à des questions simples peuvent éviter tergiversation ...inutiles...
et contrairement à toi pour moi , c' est important de savoir d' ou vient l' essence de ce projet , dont j' adhére à l' idée personnellement, tant la nécessité se fait, va se faire sentir....mais j' accorde aussi de l' importance au fond et à la forme, y compris ( on en revient) au porteur du projet... il y a eu , il y a tellement de "projet" autour de la musique libre que je porte de l' importance aux porteurs de projet, qui est indicateur pour ma part de serieux voir de viabilité(surtout pour la thématique abordé avec SOLO)
Mankind_concept

Peut être les initiateurs n'ont ils pas souhaité se mettre en avant pour que justement nous nous accaparions le binz.
Tsunami

Message par Tsunami »

Voila Mankind, tu as tout a fait correctement résumé la chose.
bituur

Message par bituur »

"nous" ? un nous en constitution, en proposition

ce que dit syndicat-solo.fr :
"L’idée du SOLO (Syndicat pour les Œuvres sous Licences Ouvertes) est de rassembler tout créateur ayant pour cadre d’activité artistique, le droit d’auteur français (musique, cinéma, arts plastiques, littérature, recherche et enseignement) ; et ce pour les contenus sous licence libre et/ou ouverte.
Ce collectif de réflexion pourrait déboucher sur la naissance au deuxième semestre 2009 d’un syndicat d’auteur."

les ceux partie du nous qui émettent l'idée, notamment ici, participent à Libre accès ( http://libreacces.org/ )

ce "nous" a vocation ouverte et sera constitué de tous ceux, créateurs d'activité artistique sous licence libre et ouverte, voulant participer à la création et á la vie de ce syndicat, qui sera donc ce que tous ceux-ci, ses membres en feront : tous ceux qui "s'accapareront le binz"
Mankind_concept

J'ai répondu au questionnaire, mais pas sûr que cela fonctionne comme l'a déjà remarqué Koko...
Concernant le qui pour Collègue : En lisant la lettre aux députées, il y a beaucoup de lien et d'adresses. Je pense que c'est très clair.
Tsunami

Message par Tsunami »

Le questionnaire fonctionne bien...les réponses de koko et Collègue sont enregistrés, mais pas celles de Mankind..peut tu recommencer pour voir ?
Mankind_concept

J'ai bien fait d'enregistrer mes réponses... J'y retourne donc.
C'est refait... Si ce n'est toujours pas bon, je vous envoie mes réponses par mail.
suppr4046

Message par suppr4046 »

yza a écrit :Voilà des idées en vrac pour le futur syndicat,
Yza merci pour tout.
Peux tu mettre tes idées sur le questionnaire du site?

merci

PS parlez en autour de vous.
lsotis

Message par lsotis »

bah pour commencer, j'applaudie bien fort l'initiative ! Malheureusement peu de temps aujourd'hui pour bien suivre tout ça (forum etc...) correctement.
Je m'en remettrai pas mal à la clairvoyance de Collègue en tout cas.
Mankind, on s'est pas parlé depuis quelque temps mais ta crédibilité est intacte et ne suis pas insensible à tes arguments également.
Bon, si tout va dans le bon sens, clair je que je vais vous suivre à fond, en nom propre ou autrement ;)
Répondre