Je maintiens que c'est à la portée de tous, ce qui ne veut pas dire "sans aide" (Qui est sorti de ses langes et s'est installé devant un clavier sans jamais avoir été aidé de longues heures ?). On ne dit pas "oui mais toi c'est pas pareil, toi tu sais", mais "je voudrais savoir comment ou fait" (sauf si on s'en fout bien sûr).solcarlus a écrit : Bon ok, mais toi tu sais correctement tenir à jour un serveur, tu sais rediriger une adresse en lettres vers une adresse IP etc etc et j'en passe ...
C'est coolos, mais ce n'est pas à la portée de tous !
Et je maintiens que l'argument sécuritaire ne tient pas non plus.
L'argument financier non plus : un p3 450MHz avec 64Mo ram suffit (ou doit pouvoir faire moins mais après faut aller chercher les bécanes dans les musées). Un serveur web ça ne branle rien en général.
Par contre, ça consomme du courant et ça fait du bruit, oui. Encore que pour la conso d'électricité, ça n'est vrai que quand tu ne chauffes pas ton intérieur : en hiver ça vient en déduction de l'apport du chauffage central.
Tiens, prends par exemple le 1er asus ultra-machin qui était sorti. S'en vend plein pour 3 ronds sur le net. Ca consomme rien, ça fait pas de bruit, et ça a une carte réseau. Ajoute un disque externe usb de forte capacité et t'en fais du même coup un serveur de sauvegarde/stockage pour ton home-réseau. Et en plus tu recycles un produit promis à la poubelle autrement (hé l'ADEME, ya pas un crédit d'impôt pour ça aussi ? ;-p)