tu pourrais m'expliquer par quel moyen tu parviens à dégager alors une "majorité" ?
et est-ce que tu peux décrire l'ensemble à l'intérieur de quoi tu distingues une majorité d'une minorité ? Est-ce l'ensemble composé
1° des militants actifs qui font le ménage du local ?
2° des gens inscrits sur dogmazic et qui postent sur le forum ?.
3° de tous les gens inscrits sur dogmazic qu'ils s'expriment ou pas
4° de l'humanité en général
comment tu t'y prend pour distinguer l'opinion minoritaire de l'opinion majoritaire*
je serais curieux de l'entendre
le problème de fond, que j'ai essayé de soulever c'est :
or :que le porte parole ne tient sa légitimité que de représenter non seulement des idées, mais des personnes réelles
le forum est peuplé de types dont l'unique objet est de casser les membres de la team
et le gros des troupes, c'est la masse silencieuse des artistes inscrits sur dogmazic
il est inutile de travailler avec ces gens là, ceux qui cassent et ceux qui ne disent rien
les premiers sont minoritaires, les seconds, ben on ne sait pas ce qu'ils pensent (d'un autre côté on leur a pas demandé mais bon, je me souviens qu'il y avait eu des discussions très intéressantes à ce sujet, avec l'idée que l'inscription sur le site soit conditionnée par les réponses à un questionnaire long et précis..)
vu comme ça, je vois pas comment on pourrait discuter
mais j'ai probablement tort de voir les choses ainsi, n'étant pas dans le secret des arrièes cuisines de MLO (mais comment le pourrais-je ?? comment aurions-nous pu, nous, nous les membres inactifs, être au courant de quoi qe ce soit ? c'est pas faute d'avoir ralé ces derniers mois quand même ?? ça se sentait que les choses se gâtaient non ?)
enfin bon, bonne chance à vous tous quand même