Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Un outil pour les mélomanes dogmaziens

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
shangril

Re: Un outil pour les mélomanes dogmaziens

Message par shangril »

Hallo Freunden,

Au programme de ce message :

-de bonnes nouvelles
-une nouvelle release

Commençons tout de suite avec la release :

Télécharger d4gm0 0.1.6

MD5 : 26e81e3e494358186205ee50612c024f

Au programme :

-l'appli ne freeze plus pendant qu'elle mouline. Cependant si vous voulez interrompre le processus en cours il faudra toujours fermer la fenêtre ; et ceci peut engendrer des fichiers musicaux incomplets si vous avez choisi de télécharger.

-le bug de l'utilisation en ligne de commande a été corrigé ; la ligne de commande est maintenant fonctionnelle

-un peu de cosmétique

maintenant, passons aux bonnes nouvelles :

J'ai eu quelques retours de la team, et il y a des chances pour que le bug de l'API qui fait que seuls les morceaux inscrits avant juillet 2009 sont actuellement retournés soit corrigé sous peu ; cependant l'url de l'api va très probablement changer à cette occasion ; je vous invite à 'surveiller ce sujet' pour plus d'information ; notez que d4gm0 gère les changements d'url de l'api ; tout ce que vous aurez à faire c'est de modifier le champ correspondant dans l'interface principale pour refléter ce changement.

Bonne journée
shangril

Message par shangril »

Oyez oyez

Le bug de l'API a été corrigé, je répète, le bug de l'API a été corrigé. L'appli permet donc désormais d'accéder aux morceaux les plus récents, je répète, l'appli permet donc désormais d'accéder aux morceaux les plus récents.

L'url de l'API n'a pas changé, donc avec la dernière release ça l'fait.

Bonne journée
Zeco

Message par Zeco »

Héhé, bah voilà, ça valait le coup d'insister :D :D
shangril

Message par shangril »

Salut Zeco,

Tu as bien raison, ça valait franchement le coup. L’intérêt de d4gm0 a été brutalement multiplié par 10 000.

D'ailleurs, la correction du bug, c'est ce que j'attendais pour proposer l'appli sur Sourceforge ; donc pour les versions ultérieure (et aussi pour la version en cours qui est déjà là-bas) il faudra aller sur :

https://sourceforge.net/projects/d4gm0/

Soit dit en passant, je parle de DZ dans la description du projet (évidemment), et (c'est beau la technique) Sourceforge convertit automatiquement les noms de domaine en liens hypertextes ; aussi je suppose que la plupart des personnes qui vont tomber sur d4gm0 en se baladant sur Sourceforge vont avoir comme premier réflexe de venir faire un tour sur DZ.

Bonne journée

Nico alias Shangri-l (from the great Nico conspiracy)
Zeco

Message par Zeco »

shangril a écrit : Nico alias Shangri-l (from the great Nico conspiracy)
:D
Diamond_d

Message par Diamond_d »

Yop!

Ca a l'air sympa tout ça, dite moi, est ce qu'il y a une infimme chance que ça marche sous android par exemple?

Je pense que ça rajouterait encore de l'intéret a l'appli et puis ça ferais encore venir plus de monde sur dz.
shangril

Message par shangril »

Salut,

J'ai un peu cherché, mais à priori le support de Mono/DotNet (qui est le framework sous lequel l'appli a été développée) en est encore à ses balbutiements sur les smartphones.

Mais il faut bien dire, l'appli n'est absolument pas optimisée et consomme énormément de mémoire - en particulier si l'on fait une grosse sélection de morceaux - et est de fait peu utilisable sur la plupart des smartphones, quand bien même ils supporteraient Mono/DotNet, car ils n'auraient pas de ressources mémoire suffisantes, à moins de faire de toute toutes petites sélections.

Donc, dans l'état actuel des choses, c'est supporté sous Mac OS (en installant Mono), Linux et autres UNIXs (idem) et Windows (en installant DotNet). Pour les smartphones, il faudra attendre que le support de DotNet avance... Et que les smartphones aient plus de mémoire. En attendant l'interface graphique est déjà pensée pour la basse résolution.

Bonne soirée
Diamond_d

Message par Diamond_d »

ok!

bon le plus gros probleme c'est le framework, la mémoire ça devrais pas poser de probleme, tout se passe sur la carte sd du tel, en générale il y a au moins 2Go moi j'en ai 16 donc ça ne me poserais pas de probleme.

en tout cas si tu me dis qu'il manque juste l'interpréteur ça me va, je vais attendre et puis si j'y arrive ou si j'ai du nouveau je te tiens au jus.

tcho!
shangril

Message par shangril »

Ah tiens je pensais que les smartphone tournaient avec de la mémoire vive d'un coté, et la carte SD comme mémoire de masse de l'autre. Je savais pas que tout se passait sur carte SD.

Sur mon ordi avec 2 gigas de RAM, j'ai testé avec une sélection de pas loin de quatre années de publications sur Dogmazic et le logiciel a pu analyser les données de l'API sans causer l'erreur 'Plus de mémoire disponible'.

Seulement c'était les premières années, quand il y avait encore peu de morceaux. Je suppose que sur une sélection plus récente, il faudrait sélectionner un intervalle plus court, car la croissance du nombre de morceaux dans l'archive a pas mal explosé au fil du temps.

Je viens de corriger un bug pour ne plus utiliser les anciens "styles" Dogmazic qui ne sont plus utilisés, mais à la place les codes de styles PCDM4. J’empaquette et je publie sous peu.

Bonne fin de soirée
shangril

Message par shangril »

Ça y est la version 0.1.7 est en ligne sur

https://sourceforge.net/projects/d4gm0/

Avec la gestion du filtrage par code de style PCDM4, et au passage l'interface graphique a été revue pour d'avantage de compacité.
Répondre