Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Contribuer à Wikipédia, c'est aussi enrichir Orange

Tout ce qui concerne les différences et points communs entre les licences libres existantes...
dj3c1t

Re: Contribuer à Wikipédia, c'est aussi enrichir Orange

Message par dj3c1t »

incaudavenenum a écrit :
dj3c1t a écrit : mais pfffff
dire à l'ensemble des libristes que soit ils passent tout en NC soient c'est des complices infames de ce foutu Captitalisme, bon... ouais mais non. faudra trouver plus subtil pour me convaincre.
Je ne crois pas avoir dit ça.
c'est vrai. désolé pour ce raccourci facile.
Pour être "plus strict" et "obliger" les annonceurs, il faut être une force, un collectif capable d'imposer ses propres règles...
en fait, avec la by-sa, de toute façon on ne pourrait pas être plus "strict" puisque je ne suis pas sûr que la viralité telle qu'elle est envisagée par CC s'étende aux pubs. Enfin je dit ça parce que j'ai la notion de viralité de la LAL en tête, qui je pense ne s'appliqurait pas ici puisque les articles sont repris en entier et peuvent être "sortis" de la page sans que la pub suive (détrompez-moi si je dit n'importe quoi). Du coup en mode CC, je suis pas sûr de la porté de la viralité non plus dans ce cas précis.
DECAY

Re: Contribuer à Wikipédia, c'est aussi enrichir Orange

Message par DECAY »

Effectivement la viralité de la by-sa et de la LAL ne s'applique pas aux pubs mais bien aux articles en eux-même, car il se trouve que se sont bien les articles de wikipédia qui sont sous by-sa et non wikipédia en lui-même (le site).

Mais on pourrait aussi déposer wikipédia en by-sa (c'est à dire le code source du site, contenu inclu) et là il y aurait moyen de viraliser les pubs (puisqu'elles sont de facto, ajouté au code).
ça c'est pour le trip.

Par contre on pourrait peut-être travailler sur un projet de licence libre, permettant l'utilisation commercial mais employant une viralité agressive qui transformerai tout ce qu'elle touche en contenu libre....
Répondre