Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Nouvelle page d'accueil

aisyk

Re: Nouvelle page d'accueil

Message par aisyk »

Salut @BoneShadow

Chouette relooking ! Merci !
J'ai quelques remarques, surtout, pour me dire qu'on pourrai économiser un peu de place... voici ce que j'ai en tête Image
shangril

Message par shangril »

Ça dépend de la résolution beaucoup @aisyk

Chez moi le premier bandeau prend déjà environ 80% de l'espace disponible, en plein écran. L'espace entre "se connecter/s'inscrire" et la barre de recherche ne représente que 20% de la largeur de la page. Il n'y aurait pas du tout la place en largeur pour mettre les deux premiers blocs sur une seule ligne.
BoneShadow

Message par BoneShadow »

La v3:
alphalambdagamma.net/devWeb/dogmazic.net_v3/

Liste des changements:
  • Réarrangement du bandeau dogmazic: titre centré, boutons applis et flag à droite et texte en dessous.
  • Commentaires et forum à droite.
@aisyk, je viens de voir ton commentaire. Effectivement comme dit @shangril ça dépend de la résolution. Moi je travaille sur un laptop, et je fais un design adapté à mon écran (1366x768). Chez moi je pourrais pas tout caser dans un seul header, à moins de beaucoup diminuer la taille des éléments. Ceci dit j'ai pas encore travaillé le responsive, je reverrai sans doute l'aspect du truc en grand écran à ce moment là.
DECAY

Message par DECAY »

En fait tu peux réduire la taille du logo en haut à gauche, pour diminuer la taille du bandeau. Ce bandeau c'est pas nécessaire qu'il soit aussi gros.
Ça laissera de la place pour augmenter la taille du "Dogmazic", qui lui est un peu petit au regard du texte en dessous.

Le reste nickel !
BoneShadow

Message par BoneShadow »

En passant, pour avoir un aperçu du design tel qu'il apparaît sur mon écran: sous Firefox, taper F12 -> ctrl + shift + M -> aucun appareil sélectionné => 720p HD
BoneShadow

Message par BoneShadow »

En fait tu peux réduire la taille du logo en haut à gauche, pour diminuer la taille du bandeau. Ce bandeau c'est pas nécessaire qu'il soit aussi gros.
Ça laissera de la place pour augmenter la taille du "Dogmazic", qui lui est un peu petit au regard du texte en dessous.

Le reste nickel !
En fait le logo apparaît gros sur ton écran parce que sa taille dépend de la largeur de l'écran. Chez moi il est beaucoup plus petit.
Je vais le mettre en taille fixe c'est peut-être plus simple.
DECAY

Message par DECAY »

Non c'est bien si ça s'adapte, faudra juste diminuer un peu le ratio, ça rend bien chez toi !

Sur le titre "dogmazic", la bonne version a un contour c'est aussi ça qui est zarbi ;o)
BoneShadow

Message par BoneShadow »

J'ai mis à jour la v3, taille du logo fixe à 50px et titre plus gros. Normalement ça devrait avoir meilleure allure sur grand écran.
Si l'apparence change pas chez vous, faites crtl + F5 pour forcer le rechargement (chrome met en cache les fichiers css et ne les recharge pas même s'ils ont été modifiés).
DECAY

Message par DECAY »

Yep ! Là c'est bien chez moi !
Ladee

Message par Ladee »

Oh ça rend bien !

On voit mieux le titre, il y a plus de clarté.
Et le drapeau de changement de langues apparaît sur le côté, visuellement il est bien valorisé de cette façon, à mon avis :)
Répondre