Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Un magazine pour musiquelibre.org

Les différents projets autour de la musique libre...
dana

Re: Un magazine pour musiquelibre.org

Message par dana »

Code : Tout sélectionner

De plus on pourrait imaginer qu'une partie du rédactionel d'un tel mag pourrait déjà être constitué par les news du site (textes de la news+textes des sources de la news) 
oui
il y a des textes aussi que les membres de musique-libre ont écrit qui pourraient servir d'article de fond
des interviews d'artistes
des données juridiques
techniques
riend que dans le forum on trouve beaucoup d'infos qui pourraient être relayées sous forme de brèves etc..
edised

Message par edised »

et puis c'est toujours possible d'imprimer le pdf, pour le lire à l'extereiur, ou en distribuer quelques exemplaires dans certains lieux, cafés...
surtout le distribuer en dehors du cercle du mouvement du libre (dans les fnacs? ou autre magasins de disques...pas sur qu'ils acceptent :? ). Dans les salles de repets, magasins de musiques...
Avec chaque numero un lien vers une compile "mensuelle" de musique libre sous forme de lien podcast...
Zapan

Message par Zapan »

Ce serait une très bonne idée que de faire un e mag. Et puis tout le monde pourrait partciper
dibp

Message par dibp »

Yop!
Bonne idée.
Je suis partant pour participer en fct de mon temps...
DaKat

Message par DaKat »

Je trouve l'idée très interressante également, et travaillant aussi dans le print, si je peux filer un coup de main, y'a no souci une fois que le rédactionnel est ready ! :)
Rico

Message par Rico »

bon, marché conclu, on se lance quand ? premier numéro décembre ?
Que les rédacteurs se désignent, d'ailleurs le site en manque aussi, et on a aussi
besoin de graphistes pour faire des pictos, des skins par ex...
Cet e-mag pourrait mettre un boost à la partie éditoriale, c'est une idée qu'elle est bonne :D
continuons à utiliser ce thread pour affiner.
tdBt

Message par tdBt »

Graphiste here !!! passez votre commande...

dF, adore travailler gratos avec son pote Rmi...
Rico

Message par Rico »

cool, ok on va te donner du boulot :D
toi aussi t'as le même pote que moi alors...
DaKat

Message par DaKat »

Alors moi pas avec mon pote Rmi mais plutôt son grand frêre du 35, donc beaucoup moins de temps dispo que la moyenne, mais si vous avec besoin d'un peu d'aide faites moi passer le message, de toutes façons je mettrais mon grain de sel !
Rico, pour les pictos, explique moi ce dont tu as besoin exactement, si je trouve un peu de temps également pour faire ça, ça devrait rouler... :twisted:
Rico

Message par Rico »

ok, pour les rubriques des articles par ex. ça serait bien d'avoir quelque chose de mieux que ce qu'on trouve là : http://musique-libre.org/topics.php
Il faudrait des pictos plus petits et plus en rapport avec les sujets traités :)
on a aussi l'idée de faire une version moins dense de l'entrée du site, avec juste des pictos allant vers les rubriques du menu, qq news et en tout cas que du facile d'accès...
une page d'accueil pour newbees quoi.
Il est possible aussi de créer des skins différents, ce sont juste des gabarits html/css à modifier, et tout le site change de gueule...
D'autres choses sont envisageables pour la FAQ genre BD explicative comme celle qui se trouve sur creativecommons...
Il y aurait aussi à remanier le logo (pas le changer) pour qu'il soit plus simple, plus stylisé...
Enfin si vous avez des idées, exprimez-vous, ce n'est pas le dirigisme qui nous étouffe par ici :mrgreen:
Répondre