Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Besoin d'infos pour exploitation commercial de son en CC

Les expériences de ceux qui ont choisi cette voie...
drone

Re: Besoin d'infos pour exploitation commercial de son en CC

Message par drone »

tdBt a écrit :Ca c'est clair, moi le deal que je fais avec lui, c'est :
les "crédits" des artistes aux génériques, l'affichage de l'url du site au générique et tout ce que je peux gratter pour avoir de la visibilité, et justement d'exclure de son copyright les morceaux copyleft qu'il a utilisé, donc tout son boulot est protégé comme il veut mais les sons restent copyleft.
Si je ne me trompe pas, tu n'exclueras pas le copyright, car par définition, le copyright (tous droit réservés) s'applique par défaut. En revanche, tu préciseras les conditions d'usage du copyright. Le copyleft n'est pas la négation du copyright, la preuve, c'est que le texte de la licence art libre est déposé sous copyright. Tout ça est expliqué sur le site des creativ commons.

+A+
tdBt

Re: Besoin d'infos pour exploitation commercial de son en CC

Message par tdBt »

Exacte Drone, quand je parle de son "copyright" je fait un raccourci pour parler de copyright de type "tout droits résérvés"...

C'est d'ailleurs pas simple comme distinguo, dans l'ensemble quand je parle de copyright je pense au "tout droit resérvés" alors que les licences sont aussi des copyright....

Je vais relancer le gars pour lui préciser de m'exclure du "tout droits réservés"....

dF
Répondre