Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Deneb Kaitos (Odysseus Remix)

Vos compos, votre musique, bref, vous quoi :))
(COPYLEFT OBLIGATOIRE, sinon on vire : vous êtes sur dogmazic.net)
dj3c1t

Re: Deneb Kaitos (Odysseus Remix)

Message par dj3c1t »

Magnifique :)

Une sorte de MCP revival

Effectivement, du shangril en tempo droit, c'est pas habituel ^^ mais le rendu a un coté un peu, je sais pas comment dire, un peu SF si vous voulez... Un truc du grenre, un scientifique du future triture sa machine à explorer le passé et tente de capter des signaux de l'humanité d'aujourd'hui... et tombe sur une disquette qui chante.

merci pour l'ovni.
shangril

Message par shangril »

100 vues en trois jours, on a le fil le plus populaire du forum depuis bien des années ici !

J'ai vaguement fait tourner, j'avoue, en particulier Robert Coulombe est au courant (c'est aussi, sous les noms TwitBob et BubbleBathBob, un comparse Crem Road)
jp_h

Message par jp_h »

Je suis content que ça vous ait plu.

@dj3c1t , j'étoffe le scénario :
Au début on voit un grenier poussiéreux avec dans un coin un vieillard hirsute en blouse blanche qui manipule des appareils électroniques déglingués. Il se tient devant un écran du genre radar, c'est le savant fou dont tu parles. Puis on zoome sur une étagère sur laquelle on voit un floppy qui sort d'un tas d'objets technologiques obsolètes et se met à chanter. Bientôt rejoint par les autres objets qui chantent en choeur, just a floppy disk, yeah ! Le floppy fait un faux pas et tombe de l'étagère.
Il se retrouve à flotter dans l'espace intersidéral, et se plaint qu'il est vieux et inutile. Quand tout à coup, surgit de l'hyperespace un vaisseau spatial étincelant (l'Odysseus ?). Vloup ! (bruit bien connu de la sortie de l'hyperespace). C'est celui du savant fou. Il l'accueille dans le vaisseau et toutes sortes de créatures lui font la fête et chantent en choeur, just a floppy disk, yeah ! Le floppy ingurgite des tas de données et finit par s’asseoir dans un fauteuil où il s’endort, tandis que le vaisseau spatial s'enfonce dans l'infini.
Fondu enchainé , on s'aperçoit qu'en fait le floppy est tombé sur une pile de vieux vêtements entassés en bas de l'étagère et qu'il s'y est assoupi. Il a rêvé de cette histoire de vaisseau spatial, mais un sourire continue d'illuminer son visage de floppy disk.
Retour sur le visage du vieillard qui regarde dans le vague.

JP
dj3c1t

Message par dj3c1t »

oh yeah

héhé, ça remixe même les scénarios par ici.
Odysseus

Message par Odysseus »

Je suis content que ça vous ait plu.

@dj3c1t , j'étoffe le scénario :
Au début on voit un grenier poussiéreux avec dans un coin un vieillard hirsute en blouse blanche qui manipule des appareils électroniques déglingués. Il se tient devant un écran du genre radar, c'est le savant fou dont tu parles. Puis on zoome sur une étagère sur laquelle on voit un floppy qui sort d'un tas d'objets technologiques obsolètes et se met à chanter. Bientôt rejoint par les autres objets qui chantent en choeur, just a floppy disk, yeah ! Le floppy fait un faux pas et tombe de l'étagère.
Il se retrouve à flotter dans l'espace intersidéral, et se plaint qu'il est vieux et inutile. Quand tout à coup, surgit de l'hyperespace un vaisseau spatial étincelant (l'Odysseus ?). Vloup ! (bruit bien connu de la sortie de l'hyperespace). C'est celui du savant fou. Il l'accueille dans le vaisseau et toutes sortes de créatures lui font la fête et chantent en choeur, just a floppy disk, yeah ! Le floppy ingurgite des tas de données et finit par s’asseoir dans un fauteuil où il s’endort, tandis que le vaisseau spatial s'enfonce dans l'infini.
Fondu enchainé , on s'aperçoit qu'en fait le floppy est tombé sur une pile de vieux vêtements entassés en bas de l'étagère et qu'il s'y est assoupi. Il a rêvé de cette histoire de vaisseau spatial, mais un sourire continue d'illuminer son visage de floppy disk.
Retour sur le visage du vieillard qui regarde dans le vague.

JP

Quel est le nom du film ?

Image
dj3c1t

Message par dj3c1t »

hum... Floppy Oddity ?
jp_h

Message par jp_h »

J'ai créé un nouveau projet pour le titre, c'est Dogmashup (https://play.dogmazic.net/index.php#art ... rtist=7102), car ça ne me plaisait pas de l'avoir sous mon nom.

jp
shangril

Message par shangril »

Salut jp, @jp_h ! Je comprends ta posture et pas qu'un peu. Je signale que c'est bien que tu aies fait la modif vite, ça nous permet dans la "team édito" de proposer dès le 10 prochain le nouveau numéro avec un lien qui se brisera pas.
Hed_120

Message par Hed_120 »

Hello vous tous ! C'est Hed' de "120 Minutes" :smile:
Je suis tombé par ici en écoutant "Deneb Flop", j'ai apprécié la première écoute en me disant que la voix ne m'était pas inconnue. Je ne me suis pas trompé ! La petite génèse derrière la piste est superbe (un remix d'un remix mélangé à un autre titre). Du coup, je le cale dans la S.L.M. de ma prochaine émission.
Bravo encore une fois pour vos créativités :wink: )
shangril

Message par shangril »

Je suppose que c'est cool pour @jp_h de passer en radio FM locales même s'il y a Radio Plus et TrentMix qui sont commerciales. CKRL 89.3 est elle "radio communautaire". @jp_h aurait préféré pas de NC ! Donc j'imagine, aucun problème pour lui. Quand à mes samples avec leur sale NC virale ahahahaahh @Hed_120 tu sais bien depuis 8 ans (et oui) que tu auras toujours carte blanche.
Répondre