Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Sweets for The Wild II : la compilation abandonnée

Les différents projets autour de la musique libre...
Rico

Re: Sweets for The Wild II : la compilation abandonnée

Message par Rico »

fallait lui dire que c'était plutôt genre Lorie, mais en plus commercial :twisted:
AlDenteRecords

Message par AlDenteRecords »

Y aura romu !!??! le patron de la baleine, je le connais super bien, et d'ailleur, 2 membre de Al Dente Records qui produisent de la musique libre bossent justement dans ca boite de distrib .. C'est bizar de penser que des mecs qui travaille chez l'un des distributeur independant le plus grand de france produisent de la zik libre ...
another-record

Message par another-record »

oui
mais la Baleine respect !
(c'est eux qui distribuent les disques de Unique records par exemple, dont le dernier Half Asleep, premier scud à mon avis présent dans les distributions classiques et sous licence CC nc nd)
natsh

Message par natsh »

Rico a écrit :mais on est déjà annoncés cher monsieur :
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... avenir.php :D
La klaaaasss!
natsh

Message par natsh »

Ce fut bien cool à écouter...
Tsunami

Message par Tsunami »

oui, bien iterresant, mais c'est vrai qu'a certain moment, ca faisait un peu "concurence", entre les invités ..
Rico

Message par Rico »

C'est clair, enfin, c'est surtout David Godevais qui s'est emballé...on n'a pas bien compris pourquoi d'aileurs... :)
dana

Message par dana »

bon alors
y'a des gens de MLO qui disséminent ??
c'est ici que ça se passe hein !! :
http://www.another-record.com/sweets/

y'a un truc qui me turlupines
franchement je trouve que l'idée de cette compilation abandonnée est géniale (normal c'est moi qui ait eu l'idée)
mais
par exemple
vous voyez il y a des sites comme framasoft ou ratatium
des gens pleins de bons sentiments
qui militent à fond pour ou contre les dadsvi machin licence globale bidule p2P mon cul
je veux dire c'est super ça cause ça débat
bref
on a l'impression que la musique ça intéresse tout le monde
et surtout
LE SORT DES PAUVRES ARTISTES
ha ça tout le monde y veut les aider les artistes
parce que vous comprenez comme dit Dada L'Idiot :
LES ARTISTES : C'EST BIEN

mais
bizarrement
on a aussi l'impression que
parfois
un artiste
c'est un mec connu qui cause dans lestelechargements.com
vous voyez ce que je veux dire

c'est bien joli tout ce foin
mais bon
ce que pas mal de mecs (j'ai pmas dit tous) aimeraient continuer à faire
j'ai l'impression
c'est télécharger leur super zique des majors
sans être emmerdé

je veux dire qu'on soit clair : je les comprends
je m'en fous à vrai dire
c'est their problem

mais
pourquoi la ramener tout le temps avec les ARTISTES
les pauvres artistes dont il faudrait à tout prix sauver la vie et leur offrir des revenus d'existence décent
(alors que l'ouvrier licencié du coin lui il peut crever la bouche ouverte)
c'est bizarre non quand même

alors
notre belle histoire de compilation abandonnée
ben
ça a pas fait UNE LIGNE dans framasoft par exemple
alors que
à entendre certains
ils seraient près à refiler futale et chemise pour aider les artistes

à côté de ça des super projets comme :

ACHTER DES CDS DRMISES et les renvoyer au magasin deux jours après en disant qu'on peut pas les lire
Bon
ben c'est une certaine forme de militance
qui vaut ce qu'elle vaut
mais
là tu as des dizaines de mecs qui se précipitent chez leurs disquaires
acheter deux trois daubes drmisés
et vont fièrement les renvoyer et s'en vanter sur le forum de frama
et ça va faire la une de libé ces conneries

alors que
les mecs se bougeront pas le petit doigt du cul pour au contraire
aller copier et disséminer des disques comme notre compil en licence libre ou le projet hip hop domain ou le projet antidasvi de MLO
Libé en causera jamais

pareil sur ratatium
on y entend des fois des trucs hallucinants
on a l'impression que les mecs c'est pas la musique qu'ils aiment
mais juste la pêtite jouissance névrosée obsessionnelle (ou perverse) de télécharger à donf
cliquer sur le bouton
mais l'écoute ? jamais, ça prend trop de temps
frimer en montrant comment son machin gadget de merde de lecteur mP3 qui tient dans la poche contient un milliard de morceaux
(putain je fais du lacan là)

l'association des audionautes, je préfère même pas en causer (arfff))

bon
j'exagère
j'ai beaucoup d'amis (hummpmppfff) sur framasoft, et je respecte bien des gens parmi ceux de ratatium (et notamment les fondateurs)
les audionautes par contre :)

mais bon bordel à queue

est-ce que la meilleure manière de défendre une autre vision de la musique ce serait pas d'abord d'aimer la musique
plutôt que de boycotter les drm ??

suis vénère
mais fallait bien que quelqu'un s'énerve vous croyez pas ?

(NB : c'est pareil pour mon machin dada l'idiot, qui n'a suscité qu'une indifférence même pas polie sur frama (à part deux trois potos).. peut-être le côté potache les a dissuadé.. mais je crois qu'il ya quand même quelque chose d'assez gonflé là dedans non ? enfin bon... par moment je me dis que c'est moi qui me trompe de monde.. arff.. vais finir par déconnecter mon ordi un jour..)
Realaze

Message par Realaze »

Tu as tout à fait raison, c'est une reflexion que je me suis faite maintes fois.

Les gens sont prêts à tous les excès pour avoir le droit de télécharger (soyons honnêtes) de la pure daube radiophonique, et invoquent la musique libre à tire larigot ("ouais, moi j'm'en fous si j'ai plus le droit de télécharger, j'écouterais que du libre!!!!").

Mais à côté t'as aucune reconnaissance, alors que quand même, la musique libre c'est vraiment l'action la plus remarquable qu'on pouvait trouver pour lutter contre l'industrialisation de la culture, non ?

Le libre, j'ai un peu l'impression (et c'est plus qu'une impression) que c'est l'alibi du P2P, et tous les morceaux que toi ou moi on peut faire à la sueur de notre front, sans aucun moyen, pendant notre temps libre souvent, ça sert juste à permettre à d'autres de télécharger la StarAc peinard.

Cela dit, j'ai pas non plus la haine contre personne hein, je fais de la musique parce que j'aime ça et je la passe en libre parce que ça correspond à ce que moi je veux, mais c'est juste que ça laisse un arrière-goût un peu amer, c'est tout.
natsh

Message par natsh »

Realaze a écrit :Les gens sont prêts à tous les excès pour avoir le droit de télécharger (soyons honnêtes) de la pure daube radiophonique, et invoquent la musique libre à tire larigot ("ouais, moi j'm'en fous si j'ai plus le droit de télécharger, j'écouterais que du libre!!!!").

Mais à côté t'as aucune reconnaissance, alors que quand même, la musique libre c'est vraiment l'action la plus remarquable qu'on pouvait trouver pour lutter contre l'industrialisation de la culture, non ?

Le libre, j'ai un peu l'impression (et c'est plus qu'une impression) que c'est l'alibi du P2P, et tous les morceaux que toi ou moi on peut faire à la sueur de notre front, sans aucun moyen, pendant notre temps libre souvent, ça sert juste à permettre à d'autres de télécharger la StarAc peinard.
<mode aigri>
ta vision est faussée.
personne n'a entendu parler de musique libre à part toi et moi, dana, et deux ou trois autres.
et personne ne la met dans la balance.
ce qui concerne les gens normaux c'est la musique que le voisin connait aussi.
connaitre Realaze ou dibp n'est d'aucune utilité pour vivre en société.
connaitre obispo est un minimum.
il y a deux mondes.
je ne suis pas concerné par le leur.
c'est réciproque.
je retourne à mon xanax.
a+
patrick.
</mode aigri>
Répondre